kit réfection carbu ?

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

kit réfection carbu ?

Message par jd »

bonsoir . qui a déja acheté un kit réfection carbu en adaptable ? j ai trouvé un kit complet sans siege de pointeau mais je me demande ce que ça vaut . merçi de vos retours
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: kit réfection carbu ?

Message par Louloup »

kit adaptable acheté chez louis.de pour gsxr 1100 86 et 88 et pas eu de pb .
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: kit réfection carbu ?

Message par didier11r »

C'est quoi comme carbus ?
Et que veux tu rénover exactement ?
Si c'est de la BST34, je suis sur le sujet depuis plusieurs semaines, pas encore posté grand chose car recherches pas terminées, mais je peux te répondre sur pas mal de points.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: kit réfection carbu ?

Message par 750W »

Pareil kit 38/40 saito chez louismoto et zéro problême pointeaux et sièges compris .
(kit robinet pareil)
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: kit réfection carbu ?

Message par jd »

Bonjour .kit sur ebay états unis avec joints aiguilles, pointeaux mais sans les sieges rampe en 40
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: kit réfection carbu ?

Message par didier11r »

A ma connaissance, les marques sont les suivantes :
saito
tourmax
keyster
sudco
k&l

Je viens d'acheter qqs pièces keyster, et c'est de bonne facture au premier abord ; motokristen distribue keyster.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: kit réfection carbu ?

Message par cieb »

J'ai mis du keyster, acheté chez Motokristen.
Pour une rampe en 40.
Tous les joints sont compris ainsi que les pointeaux.
Il ne manque que les joints de starter et ceux d'axe de papillon.

Très bon matos, joints epais, de bonne facture.
Montés il y a un 1 an et demi, 12000km, RAS
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: kit réfection carbu ?

Message par plfmoto »

Tourmax à fuir !!! [poop]
Pointeaux pas étanche, jts qui se dilatent, etc...
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: kit réfection carbu ?

Message par Louloup »

pour Saito et les kits BST34 ; le seul bémol ce sont les sièges de pointeaux livrés sans les microfiltres .
Je n'ai pas réussi à démonter proprement les microfiltres des pointeaux d'origine pour les remonter [thumbsdown]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: kit réfection carbu ?

Message par 750W »

Logiquement ils se démontent et ne s'usent pas à moins de démonter comme un goret .

Jamais eu de soucis en tourmax ... peu importe la pièce .
Après si vous achetez sur ebay , faut faire gaffe à la contre-façon ....
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: kit réfection carbu ?

Message par didier11r »

Louloup a écrit : 20 nov. 2018, 10:18 pour Saito et les kits BST34 ; le seul bémol ce sont les sièges de pointeaux livrés sans les microfiltres .
Je n'ai pas réussi à démonter proprement les microfiltres des pointeaux d'origine pour les remonter [thumbsdown]
Pour le filtre tout seul :
- Réf MIKUNI = VM18/233
- SUDCO 002-606
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: kit réfection carbu ?

Message par jd »

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: kit réfection carbu ?

Message par didier11r »

Belle trouvaille à ce prix là !
Il y a tous les joints toriques, joints de cuves, pointeaux, les aiguilles, clips d'aiguilles, rondelles de vis d'air, gicleur principal, gicleur d'essence de ralenti ; pour avoir la totale, manque puits d'aiguilles, puits de pointeau, ressorts de vis d'air, gicleur d'air de ralenti.
Mais :
- le vendeur est aux US, et les 11R US ne sont pas identiques aux modèles FR, surtout en carburation ; demande au gugus pour quel pays est le kit, je demanderais aussi les diamètres des gicleurs et la réf des aiguilles
- pour moi c'est de l'adaptable pour 2 raisons :
a) les clips n'ont pas la même forme que ceux d'origine
b) les aiguilles semblent n'avoir qu'une seule gorge, ce qui oblige à faire un empilage de rondelles pour faire le réglage de hauteur
Méfiance avec les gicleurs adaptables, qqun disait récemment sur un de mes posts que KEYSTER par exemple il faut ajouter 6 à 7 points pour avoir l'équivalent MIKUNI en gicleur principal.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: kit réfection carbu ?

Message par Louloup »

Merci Didier pour les réf [wink]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: kit réfection carbu ?

Message par 750W »

didier11r a écrit : 20 nov. 2018, 22:18 Belle trouvaille à ce prix là !
Il y a tous les joints toriques, joints de cuves, pointeaux, les aiguilles, clips d'aiguilles, rondelles de vis d'air, gicleur principal, gicleur d'essence de ralenti ; pour avoir la totale, manque puits d'aiguilles, puits de pointeau, ressorts de vis d'air, gicleur d'air de ralenti.
Mais :
- le vendeur est aux US, et les 11R US ne sont pas identiques aux modèles FR, surtout en carburation ; demande au gugus pour quel pays est le kit, je demanderais aussi les diamètres des gicleurs et la réf des aiguilles
- pour moi c'est de l'adaptable pour 2 raisons :
a) les clips n'ont pas la même forme que ceux d'origine
b) les aiguilles semblent n'avoir qu'une seule gorge, ce qui oblige à faire un empilage de rondelles pour faire le réglage de hauteur
Méfiance avec les gicleurs adaptables, qqun disait récemment sur un de mes posts que KEYSTER par exemple il faut ajouter 6 à 7 points pour avoir l'équivalent MIKUNI en gicleur principal.
entre 5 et 10 pts que je disais .

Ouai les kits US oublie de suite pas les mêmes aiguilles et gicleurs .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre