Réglage carburateur

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
Patapon
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2018, 10:26

Réglage carburateur

Message par Patapon »

Bonjour,
Je suis a la recherche des réglages pour un Suzuki 1100 GSX G de 1994,hauteur de cuve carburateur, vis de richesse, ralenti moteur, réglage soupape.
Merci A bientôt sur la route
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglage carburateur

Message par jeanclanch73 »

T'as regardé là ?
viewtopic.php?f=24&t=37657

[wink]
Avatar du membre
tiboa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 sept. 2015, 14:04
Localisation : Pessac (gironde)

Re: Réglage carburateur

Message par tiboa »

Salut à tous,
Je relève le poste.
GSXG toujours, même si ça ne change pas grand chose au sujet.
J'ai ouvert un post "longueur de chaine de distribution" il y a quelques temps. Un clac clac dans le moteur , il me semblait que c'était côté distribution et d'autres problèmes au roulage à chaud (fil bobine corrodé). Il était temps de relever mes manches pour ma première révision (plus que l'entretien courant) sur une moto. [unsure] . Remplacement du ressort du tendeur, jeu aux soupapes, resto des bobines, joints des pipes, resto des carbus (bst36ss), vidange, nettoyage rapide des différents contacts électriques qui me tombent sous la main et redémarrage. Elle démarre bien, plus de clac clac. Vis de richesse à 1 ¾. Ralenti à 1000/1200 tours, stable. (pas de roulage, je dois changer le pneu avant avant)
Mais jusque là, c'est facile, c'est marqué dans la doc.
Je trouve quelle chauffe plutôt plus vite que dans mon souvenir (oui, j'ai remis de l'huile [sneaky] ) et lorsque je donne des coups de gaz (jusqu'à 4000tr) elle prends bien ses tours, mais par contre je trouve quelle retombe plus lentement, comme si les câbles étaient "gommés" (alors que moteur éteint, la poignée et les carbus reviennent et ferment bien dans un clac net)
La syncro n'est pas encore faite mais j'ai lu que lorsqu'un moteur en réglé trop pauvre, il va bien prendre ses tours mais avoir du mal à retomber, plus des petits pets à la coupure, c'est mon cas.
J'ai besoin de vos expériences:
Je fais une première syncro comme dans la doc pour dégrossir et je reviens sur la richesse après en montrant à 2 tours ou un peu plus?
Je dois récupérer un Twinmax pour la syncro et j'ai (encore) lu qu'on pouvait se servir d'un dépressiomètre pour aider à cerner la bonne richesse.
Combien de bornes avant de contrôler les bougies?
Pour info, tout est conforme à l'origine sauf l'échappement qui semble être une version très civilisé en inox.
Merci pour votre aide.
Thibault
GSX-G 92
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carburateur

Message par 750W »

2 tours 1/4 - 2 tours et demi comme base ça devrait être pas mal .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
tiboa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 sept. 2015, 14:04
Localisation : Pessac (gironde)

Re: Réglage carburateur

Message par tiboa »

Oui, tu as surement raison. A parcourir le forum, rares sont ceux qui sont réglés à la doc (1 ¾). Je vais partir sur 2 ¼ et faire la syncro.
Samedi si la météo reste clémante dans le coin.
GSX-G 92
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carburateur

Message par 750W »

Les réglages de richesse sont une base qui fonctionne quand on est tout d'origine , dès que tu changes le pot ou le filtre à air faut rajouter pas mal .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Réglage carburateur

Message par lolo35 »

Les réglages de richesse sur les doc sont des réglages d'origines qui sont souvent trop pauvre pour que la moto fonctionne à merveille ( question de normes de pollution pour les constructeurs). Il faut donc dévisser un peu plus.Part sur 2tours 1/4 pour commencer et tu fait un essai sur 5 kms et tu contrôle tes bougies. Déjà, à l’arrêt, si tu met un coup de gaz, ton aiguille doit redescendre aussi vite quelle monte. Si c'est toujours pas bon, tu augmente 1/4 par 1/4 de tours
Avatar du membre
tiboa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 sept. 2015, 14:04
Localisation : Pessac (gironde)

Re: Réglage carburateur

Message par tiboa »

Merci les gars pour les réponses.
Je vais faire ça demain matin pas trop, histoire de pas trop énerver les voisins (enfin faut ce qui faut quand même [rolleyes] )
Comme je l'ai dit c'est une première pour moi.
J'ai pu récupérer ma roue avant, de quoi regarnir mes échappements et un Twinmax. Si avec tout ça je n'y arrive pas...
Le mécano m'a dit la même chose, dès que l'échappement n'est plus d'origine, il faut pousser plus loin sur la richesse. Après c'est à l'oreille qui dit....à voir.
Je me suis aussi aperçu d'un truc en remontant la roue. Quand la direction est droite, la poignée revient bien, mais dès que je tourne, elle reste en position.
Bien content de l'avoir vu, les colliers doivent être trop serrés. Pas de jeu...Idem pour le switch de frein avant: inop.
Une bonne matinée en perspective.
Je vous fais un petit retour à la fin de la danse.
GSX-G 92
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carburateur

Message par 750W »

Moi ce que je te conseille c'est de rouler mini 40 km avec chaque nouveau réglage avant de démonter les bougies pour avoir une lecture fiable .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
tiboa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 sept. 2015, 14:04
Localisation : Pessac (gironde)

Re: Réglage carburateur

Message par tiboa »

Ca y est tout est fait. Richesse et syncro. 2 ½ tours.
Je brique tout, c'est nickel.
Direction la station à 2 kms, ca fait plaisir de remonter dessus. Le plein. Et retour à la maison pour ranger les outils.
A 3500-4000, c'est un peu comme si elle ne veut pas. Puis d'un coup, ça grimpe. Ca c'est un truc à régler. On en reparle plus tard.
Mais à 500m de la maison, la même panne que j'avais avant de tout refaire.
Arggggg!!!! Put##n de vérole!! [mad]
Je roule puis coupure, net. Impossible de redémarrer.
Y'a de la batterie, de l'essence aussi...
Je vais ouvrir un nouveau post, parce que là, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
GSX-G 92
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglage carburateur

Message par jeanclanch73 »

Quand ça te fais ça, le mieux serait de vérifier ton allumage dans la foulée.
Démonte une des bougies extérieures et teste !
Ta mise à l'air du réservoir est ok ?

[wink]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carburateur

Message par 750W »

Et qu'en est-il du robinet et de la pompe à essence ?
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
tiboa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 sept. 2015, 14:04
Localisation : Pessac (gironde)

Re: Réglage carburateur

Message par tiboa »

Merci à vous.

Jeanclanch:
Je vais repartir faire un tour dans le coin dans l' après midi.
L'idée c'est de voir si la ligne d'allumage ¼ est ok?
Pour la mise à l'air, il y a deux durites qui sortent du réservoir: le trop plein et l'autre doit être la mise à l'air. Si je souffle dans le tuyau je dois sentir de l'air au niveau du bouchon, non?
750W:
Je ne l'ai pas vérifié le robinet. Un traitement restom a été fait il y a 3 ans et je n'ai pas eu de soucis après.
Coté pompe, j'ai un filtre à la sortie (en plastique transparent): y'a de l'essence. Mais je vais la démonter et la tester.

Ca fait comme une coupure d'allumage, après une heure, elle repart comme si rien ne s'était passé. Comme si un périphérique électrique se mettait à déconner après un certain temps de fonctionnement, c'est ce qui m'avait fait penser aux bobines.

J'ai refait les bobines mais je ne les ai pas changé, à froid les valeurs sont bonnes partout (antiparasite, bobine nue et le tout remonté) et j'ai peu d'écart entre les deux. Il faudrait que je les test au moment de la panne.
Il va me falloir un camion d'assistance [smile]
Je vais nettoyer les connecteurs du CDI aussi, je ne l'ai pas fait non plus
********************************
Juste pour revenir sur la richesse:
Ca engorge un peu sur les accélérations en dessous de 4000 et après c'est bon. Un poil trop riche c'est ça?
J'ai fait la syncro, et le jeu aux soupapes à la valeur moyenne.
GSX-G 92
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglage carburateur

Message par jeanclanch73 »

Je commence par la fin.
L'engorgement ,il faut être sûr de ça, que ce soit pas un manque.
Si quand tu as ce phénomène, tu mets le statuer, si c'est pire c'est que tu engorges, si ça va mieux sur le coup, c'est un manque.
Pour les bobines,les valeurs a froid c'est bien mais possible qu'à chaud ça merde mais les 2 en même temps ! !!
Pour la mise à l'air, certains ont un anti retour mais en soufflant ça doit le faire.
Un test simple ,quand tout s'arrête, ouvre de suite ton réservoir et écoute s'il se dépressurise d'un coup. Ça fera Pchittttt ! Lol
Ça fait [poop] ces problèmes mais tu va trouver !

[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Réglage carburateur

Message par willy201170 »

Hauteur d'aiguille pour le dernier problème....
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre