Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Fabexp
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:38

Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par Fabexp »

Bonsoir, inazuma de 98, bientôt 60 000 kms, voilà jamais eu de problème, j ai fais dernièrement 90 kms nickel, en rentrant je fais le plein. A dire que je l a prend pas tous les jours. Suite a quoi, Je l ai fais tournée sur place il y a 15 j elle tournait pas rond pour la première fois. Pas possible de la faire rouler ce jour la et jours suivants. Je la reprend hier elle démarre nickel avec starter comme d hab,puis je l'enlève progressivement et rapidement car elle en a besoin mais n aime pas trop. après 5 mn elle tient plus le ralenti starter éteint c est la première fois.... ça fait longtemps que je procède de la même façon et a été tjrs nickel sauf auj. Elle redémarre nickel mais pas la patate comme d hab, avant premier stop je rétrograde, elle cale, redémarre nickel, je roule environ 12 kms j envoie qd même un peu voir pour décrasser, elle a la pêche même si bruit moteur n est pas comme d hab, il manque quelque chose, je le sens, mais elle envoie bien quand même.... puis idem rétrogradage, un peu de gaz pour pas qu'elle cale a chaque ralentissement et stop, et on rentre a mon garage et je me dis, C est quoi le problème ? je vous mets a contribution si vs avez une idée. Merci par avance pour vos retours sachant que je ne suis pas du tout mecano.....Bien a vous
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par jeanclanch73 »

Tu as mis quoi comme carburant, pas du E10 des fois ?
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par ENVOIDUBOIS »

Vérifie ta molette de ralenti, la mienne se dessere en roulant.... [confused]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Shovel 1200
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:32

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par Shovel 1200 »

Robinet essence sur Pri?
Ouvre ton bouchon de remplissage huile et sent si ça pu l essence et verifie que ton niveau d huile n a pas augmenté
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par plfmoto »

jeanclanch73 a écrit : 24 sept. 2018, 19:32 Tu as mis quoi comme carburant, pas du E10 des fois ?
Ma meule tourne très bien (même mieux) à l'E10 [thumbsup]

@ Fabexp, Va à la ligne de temps en temps, c'est pas facile de te lire [speechless]

@ Shovel 1200, va te présenter dans la section concerné avant que la :giro: ne passe par ici...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par jeanclanch73 »

Ah ouais Pierrot, avec l'E10 ça roule bien !!
Si on pouvait avoir d'autres avis la dessus !
J'ai pas cherché mais ça a dû être traité le sujet... [whistling]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par 750W »

Ta batterie tiens la charge ?
Le régulateur est bon ?
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Fabexp
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:38

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par Fabexp »

Bonjour a tous,
Merci pour vos retours, je mets du Sp95. Je vais suivre vos conseils et vs tiens au jus.
À bientôt.
Fabexp
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:38

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par Fabexp »

Merci a chacun pour vos conseils,

Carbus souffles, bougies changées filtre a air aussi totalement naze elle a bien redémarrée et ralenti a peu près stable elle a quand même encore calée a l arret. Redémarrage nickel, premiers kms elle est poussive. Elle ne cale plus au retrogradage. Du mieux quand même.

c est pas comme avant, elle manque de quelque chose a chaud elle a la patate mais a bas regime c est pas ca du tout. J ai fais un post sur problème moteur.
Merci pour votre aide.

Ps. Je n y connais pas grand chose en mécanique, je me fais aider comme je peux pour éviter les prix exorbitants des garages qui te voit arriver et qui te plombe a fond surtout quand t es une nana. D ou mon inscription sur ce site car j ai encore confiance en la solidarité des motards.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par jd »

bonsoir . le probleme est arrivé suite a ton plein si j ai bien compris . donc perso je commençerais par vider le réservoir et faire un essai avec de l esssençe d une autre station. un mélange de carburant ou une infiltration d eau arrive plus souvent qu on ne le crois dans les cuves des stations
Fabexp
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:38

Re: Pb mon inazuma cale a chaud en ralentissant

Message par Fabexp »

Ok merci pour ton retour. Fort possible puisqu effectivement c était suite a un plein.encore merci bonne continuation.
Répondre