Explosion pipe admission
Explosion pipe admission
Bonjour,
J'ai un petit problème de retour d'explosion dans ma pipe d'admission, cela le fait beaucoup à froid, et diminue à chaud, c'est irrégulier.
Le cdi est neuf,les bougies aussi, soupapes réglés moins de 2000km, carbus nettoyés et réglés (la synchro j'en suis sur, mais avec la richesse je n'arrive jamais à rien de bon)
Quelqu'un sait de quoi il s'agit? et si oui peut il m'expliquer pourquoi cela fait ça? Car si c'était une soupape qui ferme mal cela le ferait de manière régulière.
Je vous remercie.
J'ai un petit problème de retour d'explosion dans ma pipe d'admission, cela le fait beaucoup à froid, et diminue à chaud, c'est irrégulier.
Le cdi est neuf,les bougies aussi, soupapes réglés moins de 2000km, carbus nettoyés et réglés (la synchro j'en suis sur, mais avec la richesse je n'arrive jamais à rien de bon)
Quelqu'un sait de quoi il s'agit? et si oui peut il m'expliquer pourquoi cela fait ça? Car si c'était une soupape qui ferme mal cela le ferait de manière régulière.
Je vous remercie.
- jd
- Modérateur
- Messages : 10249
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Explosion pipe admission
bonjour quelle est ta configuration ? échappement , gicleurs , réglage vis de richesse ? quel carburant utilises tu ? quel modele et cylindrée ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Explosion pipe admission
Ça le fait sur "une" pipe ? Toujours la même ?
Ton jeu aux soupapes est bon, tu l'as dit ?
Ton jeu aux soupapes est bon, tu l'as dit ?
Re: Explosion pipe admission
Bonjour,
ce n'est pas tout à fait sur une gsxr...
Mais ce que je cherche surtout c'est comment arrive ce phénomène? Je sais qu'il y à des motoristes sur le forum, et j'aimerais bien comprendre si ils ont la réponse.
Oui le jeu aux soupapes est bon.
Je vous remercie.
ce n'est pas tout à fait sur une gsxr...
Mais ce que je cherche surtout c'est comment arrive ce phénomène? Je sais qu'il y à des motoristes sur le forum, et j'aimerais bien comprendre si ils ont la réponse.
Oui le jeu aux soupapes est bon.
Je vous remercie.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Explosion pipe admission
Pour être sûr que tes soupapes ferment bien, il faudrait prendre les compressions, ce phénomène est typique d'une soupape qui ferme mal.
- jd
- Modérateur
- Messages : 10249
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Explosion pipe admission
Ou d un problème de carburant
Re: Explosion pipe admission
soupape pas étanche ou alors elle tourne beaucoup trop pauvre
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Explosion pipe admission
Ca peut etre aussi trop d'avance a l 'allumage (capteur) ou mauvais calage de l'arbre à cames d'admission.
Un injecteur qui deconne?
Un injecteur qui deconne?
Re: Explosion pipe admission
on sait pas c'est quoi comme machine, carbu, injection .........
Re: Explosion pipe admission
Apparement c'est top secret défense ^^ .
Donc à quoi bon répondre ....
Donc à quoi bon répondre ....
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
Re: Explosion pipe admission
ahah non c'est pas top secret, c'est une 600 transalp à carbu (honte à moi, mais je savais que pas mal de monde touche sa bille en méca ici)
Alors bizarrement aujourd'hui ça ne le fait plus...
Je pense aussi que ma carburation est trop pauvre, j'ai fait une synchro des carbu et ensuite la richesse mais je suis encore trop pauvre, enfin je sais pas trop...
Est-ce qu'il y à un livre ou quelque chose pour bien apprendre le réglages des carbus? parce que sur internet je lis tout est n'importe quoi... Je pensais pareil à acheter soit une sonde, soit un colortune pour faire mon réglage de richesse aux petits oignons, qu'en pensez vous?
Ah et tant que je suis la, depuis quelques temps une question me trotte dans la tête, si je roule trop pauvre, que j'augmente la taille de mes gicleurs pour être nickel en terme de carburation, est-ce que je consommerais moins même avec des gicleurs plus gros?
merci à vous messieurs, et ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mes gex au garage
Alors bizarrement aujourd'hui ça ne le fait plus...
Je pense aussi que ma carburation est trop pauvre, j'ai fait une synchro des carbu et ensuite la richesse mais je suis encore trop pauvre, enfin je sais pas trop...
Est-ce qu'il y à un livre ou quelque chose pour bien apprendre le réglages des carbus? parce que sur internet je lis tout est n'importe quoi... Je pensais pareil à acheter soit une sonde, soit un colortune pour faire mon réglage de richesse aux petits oignons, qu'en pensez vous?
Ah et tant que je suis la, depuis quelques temps une question me trotte dans la tête, si je roule trop pauvre, que j'augmente la taille de mes gicleurs pour être nickel en terme de carburation, est-ce que je consommerais moins même avec des gicleurs plus gros?
merci à vous messieurs, et ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mes gex au garage
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Explosion pipe admission
Si la carburation est vraiment très pauvre, oui tu consommera moins en mettant des gicleurs plus gros.
Si la carburation est relativement normale ou légèrement pauvre on consomme plus en mettant des gicleurs plus gros.
Les carbus et gicleurs tu les as nettoyés déjà ou pas?
Si la carburation est relativement normale ou légèrement pauvre on consomme plus en mettant des gicleurs plus gros.
Les carbus et gicleurs tu les as nettoyés déjà ou pas?
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Explosion pipe admission
Et les bougies ? ??
Re: Explosion pipe admission
Une carbu bien réglée consomme toujours un peu moins .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
Re: Explosion pipe admission
carbu nettoyés et bougies neuves...