CARBUS 11R87 et 11R88
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CARBUS 11R87 et 11R88
Les 11R culs carrés (86 à 88) sont montés avec la même rampe MIKUNI BST 34.
Cependant, la Réf de spécificité des 11R86-87 et 06B00, et pour les 11R88 c'est 06B60.
J'ai comparé les valeurs de spécificités données dans les documentations d'atelier de SUZ, je ne trouve aucune différence.
Quelqu'un sait-il quelles différences il y a entre les rampes de 11R86-87 et celle de 11R88 ?
Cependant, la Réf de spécificité des 11R86-87 et 06B00, et pour les 11R88 c'est 06B60.
J'ai comparé les valeurs de spécificités données dans les documentations d'atelier de SUZ, je ne trouve aucune différence.
Quelqu'un sait-il quelles différences il y a entre les rampes de 11R86-87 et celle de 11R88 ?
Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Je m'y était penché ; pas vu de différences technique ; juste une modification physique des corps de carburateurs .
Les 2 barres de maintien entre les carburateurs ; petites sur les 86 87 et longues sur les 88 (idem que sur les culs ronds ) .
Sur les 86 87 ; seules les corps du milieu sont maintenus entre eux par ses barres .
Sur les 88 ; tous les corps des carburateurs sont maintenus entre eux .
Du coup sur les 88 ; les 4 corps de carburateurs sont filetés pour recevoir ces barres + longues.
Les 2 barres de maintien entre les carburateurs ; petites sur les 86 87 et longues sur les 88 (idem que sur les culs ronds ) .
Sur les 86 87 ; seules les corps du milieu sont maintenus entre eux par ses barres .
Sur les 88 ; tous les corps des carburateurs sont maintenus entre eux .
Du coup sur les 88 ; les 4 corps de carburateurs sont filetés pour recevoir ces barres + longues.
Modifié en dernier par Louloup le 24 sept. 2018, 10:04, modifié 2 fois.
Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Pour illustrer
carburateurs 86 et 87 ; 8 vis pour les barres de maintien :
Carburateurs 88 ; 16 vis pour les barres de maintien :
carburateurs 86 et 87 ; 8 vis pour les barres de maintien :
Carburateurs 88 ; 16 vis pour les barres de maintien :
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- jeanclanch73
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
ça c'est de la réponse comme on les aime !
Re: CARBUS 11R87 et 11R88
j'ai eu les 3 ; soit 86 ; 87 et 88 à la maison en mème temps .
87 et 88 remettre en état et à redémarrer ; 86 tournante mais mise en pièces détachées pour restauration à neuf ou presque .
ça fait 4 ans que ça dure la plaisanterie mème si aujourd'hui je n'ai plus que ma 87 et mon 92 à la maison ( les 2 autres pas à moi ) .
A un moment je crois qu'il y avait 6 rampes BST34 démontées à la maison ;
J'ai appris à d'abord décortiquer les docs officielles ( on connait le coupable ; hein Didier...) ; puis à vérifier les pièces .
pour le 88 :
87 et 88 remettre en état et à redémarrer ; 86 tournante mais mise en pièces détachées pour restauration à neuf ou presque .
ça fait 4 ans que ça dure la plaisanterie mème si aujourd'hui je n'ai plus que ma 87 et mon 92 à la maison ( les 2 autres pas à moi ) .
A un moment je crois qu'il y avait 6 rampes BST34 démontées à la maison ;
J'ai appris à d'abord décortiquer les docs officielles ( on connait le coupable ; hein Didier...) ; puis à vérifier les pièces .
pour le 88 :
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Carburateurs 87 ; cylindre 3 et 4 ; on voit bien la différence des filetages des corps de carburateurs pour les barres de maintien :
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Les barres de maintien courtes des rampes 86 et 87 .
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
En haut a droite la rampe 88 .
En dessous rampes 86 ou 87 .
J'ai oublié de préciser que les carburateurs 1-2 et 3-4 sont maintenus entre eux par 2 petites plaques métalliques visibles sur la rampe qui possède ses chapeaux de carburateurs .
En dessous rampes 86 ou 87 .
J'ai oublié de préciser que les carburateurs 1-2 et 3-4 sont maintenus entre eux par 2 petites plaques métalliques visibles sur la rampe qui possède ses chapeaux de carburateurs .
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Ouah, réponse on ne peut plus complète, je n'en attendais pas tant !
Voila un sujet de plus dont le tour est fait, bravo Louloup, et merci à toi !
Donc si je résume, la différence de spécificité n'est que sur la conception de l'assemblage des 4 carbus, et rien d'autre ; gicleurs, etc... tout cela reste identique.
Voila un sujet de plus dont le tour est fait, bravo Louloup, et merci à toi !
Donc si je résume, la différence de spécificité n'est que sur la conception de l'assemblage des 4 carbus, et rien d'autre ; gicleurs, etc... tout cela reste identique.
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Toi qui l'as déja fait, que faut-il prévoir par carbu pour une rénovation complète de la rampe :
- aiguille (10) et son clips (6) et son joint (8)
- puits d'aiguille (35) avec ses 2 joints toriques (non détaillés)
- joint de cuve (31)
- pointeau (42) son joint (43) son filtre (44)
- vis d'air (57) et son joint (60)
- gicleur principal (37) et son joint (36)
- gicleur d'air (48)
- gicleur de ralenti (34)
D'autres encore ?
- aiguille (10) et son clips (6) et son joint (8)
- puits d'aiguille (35) avec ses 2 joints toriques (non détaillés)
- joint de cuve (31)
- pointeau (42) son joint (43) son filtre (44)
- vis d'air (57) et son joint (60)
- gicleur principal (37) et son joint (36)
- gicleur d'air (48)
- gicleur de ralenti (34)
D'autres encore ?
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
On a mème racheté une rampe BST34 d'origine GSXF 1100 ; montée par le précédent propriétaire sur son 1100 slabside avec les pièces internes d'une BST34 d'un GSXR 1100
Pour les pièces ; éventuellement ; prévoir les boisseaux avec leur membrane ; mais cher .
Prévoir les durites entre les carburateurs .
Voir également les pièces d'usure et d'étanchéité au niveau des starters sur les carburateurs .
Si tu es courageux tu peux faire les joints des axes de palonniers mais attention au remontage des vis de fixations des papillons car trés petites et matées au montage en usine donc difficiles a remettre (là faut tout démonter) .
Pour le remontage de la visserie ; tu peux utiliser de la graisse de plombier au téflon ( astuce d'un ancien qui restaure des autos anciennes ; c'est ce qu'il met sur les vis de purge de freins pour empêcher qu'elles grippent ) . Rapport a tes roulages hivernaux .
carbu 1 : carbu 2 : carbu 3 : carbu 4 :
Pour les pièces ; éventuellement ; prévoir les boisseaux avec leur membrane ; mais cher .
Prévoir les durites entre les carburateurs .
Voir également les pièces d'usure et d'étanchéité au niveau des starters sur les carburateurs .
Si tu es courageux tu peux faire les joints des axes de palonniers mais attention au remontage des vis de fixations des papillons car trés petites et matées au montage en usine donc difficiles a remettre (là faut tout démonter) .
Pour le remontage de la visserie ; tu peux utiliser de la graisse de plombier au téflon ( astuce d'un ancien qui restaure des autos anciennes ; c'est ce qu'il met sur les vis de purge de freins pour empêcher qu'elles grippent ) . Rapport a tes roulages hivernaux .
carbu 1 : carbu 2 : carbu 3 : carbu 4 :
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Où achetez vous vos pièces pour rénover une rampe ?
Si je fais le compte chez SUZ, y'en a pour 1500 roros
Connaissez vous KEDO par exemple :
http://www.kedo.com/produits/94043.html
c'est pour Yam SR500, elles sont équipées en BST34, et je pense que pour nous y'aurait que les 2 gicleurs à racheter, le reste serait OK, et pour 37,50 EUR y'a pas mal de pièces !
ils font aussi ça :
http://www.kedo.com/produits/40130.html
Si je fais le compte chez SUZ, y'en a pour 1500 roros
Connaissez vous KEDO par exemple :
http://www.kedo.com/produits/94043.html
c'est pour Yam SR500, elles sont équipées en BST34, et je pense que pour nous y'aurait que les 2 gicleurs à racheter, le reste serait OK, et pour 37,50 EUR y'a pas mal de pièces !
ils font aussi ça :
http://www.kedo.com/produits/40130.html
Modifié en dernier par didier11r le 30 sept. 2018, 09:45, modifié 3 fois.
Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Pour les pochettes de joints avec sièges de pointeau et pointeau ; on a pris chez Louis.de .
Fabrication Japon . Marque Saito.
Réf 10042426 chez louis.de .
Attention le siège de pointeau est livré dans ces kits sans le microfiltre métallique .
Sur ceux d'origine je n'ai jamais réussi à les démonter sans les abimer ...
Pour les boisseaux avec membrane tu prends chez Motokristen . Sinon il y a la solution du tuto de Shan pour ne changer que les membranes en montant des membranes de 89 il me semble.
Mais si ça coute vraiment 1500 euros chez Suzuki pour une rampe alors autant s"acheter une rampe Mikuni RS34 en neuf
Fabrication Japon . Marque Saito.
Réf 10042426 chez louis.de .
Attention le siège de pointeau est livré dans ces kits sans le microfiltre métallique .
Sur ceux d'origine je n'ai jamais réussi à les démonter sans les abimer ...
Pour les boisseaux avec membrane tu prends chez Motokristen . Sinon il y a la solution du tuto de Shan pour ne changer que les membranes en montant des membranes de 89 il me semble.
Mais si ça coute vraiment 1500 euros chez Suzuki pour une rampe alors autant s"acheter une rampe Mikuni RS34 en neuf
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Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Ouep, chez SUZ y sont déjà à 166 roros bour la membrane avec son boisseau (la pièce hein, pas les 4 !)
Re: CARBUS 11R87 et 11R88
Le lien du post de Shan :
viewtopic.php?f=34&t=38926
Il n'y a plus les photos mais j'avais tout copié dans un fichier Word ; donc si tu as besoin je t’envoie ça par mail .
166 euros le boisseau avec membrane chez Suzuki ; il y a eu de l'inflation !!!
Je croix qhe c'est autour de 55 à 60 euros chez MotoKristen .
viewtopic.php?f=34&t=38926
Il n'y a plus les photos mais j'avais tout copié dans un fichier Word ; donc si tu as besoin je t’envoie ça par mail .
166 euros le boisseau avec membrane chez Suzuki ; il y a eu de l'inflation !!!
Je croix qhe c'est autour de 55 à 60 euros chez MotoKristen .