Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
cf-racer
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:49
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cf-racer »

Ceux qui ont placé des filtres à air double K&N, vous avez placé quoi comme jets? J'ai 2 127.5 au carbus 1 et 4 et deux 130 aux carbus 2 et 3 et je manque totalement de puissance, il rade et pétasse. je suis probablement trop pauvre.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par jeanclanch73 »

Ça sert à connaître la richesse du mélange air/essence en temps réel !
[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cieb »

C'est quoi tes gicleurs principaux (main jets oem)d'origine ?
il y a des 36 montés d'origine en 107.5, 105... dans ce cas 130 avec les filtres me semble bien.
Si tu es plutôt en 120 d'origine je partirais sur du 150 voire même 155/160 avec les filtres.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par plfmoto »

Il n'a pas de silencieux...
Avatar du membre
cf-racer
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:49
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cf-racer »

Mais oui, mon silencieux est un Delkevic (je dois changer ma photo car le silencieux a été changé). Pour ce qui sont des jets (ceux d'origines 125), ce sont des main jets commandés en phase 2 et 3 chez 6sigma et je crois que ce qu'il m'ont envoyé ne correspond pas à la réalité. Je pense aller voir du côté de Dynojet mais je veux commander le bon gabarit.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cieb »

Tu as aussi:
kit "Ivan's performance"
Ou avec un kit "factory pro "

Tu peux essayer aussi de percer (drill) tes gicleurs à 1.5mm avant d'acheter le kit, aiguille plus 1 cran ou 1/2 cran(needle plus 1 ou 1/2 washer), vis de richesse plus 1/2 a 1 tours (fuel screw with 1/2 to 1 turn more).

Peut-être que le kit dynojet est bien aussi.
Avatar du membre
cf-racer
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:49
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cf-racer »

Mes boisseaux sont déjà percés mais j'ai remis l'aiguille à l'origine. Je vais la remonter d'un cran (1 espaceur car mon aiguille n'est pas ajustable) et on verra à l'essai.
Hier j'ai remis le filtre à air d'origine car je voulais profiter un peu du reste de la saison. J'ai replacé les vis de richesse à l'origine et fais un road test. Tout allait très bien, bonne puissance. Aujourd'hui je fais une ride avec ma femme et je tombe après 10 min. en RAD. Plus de idle, et si j'arrivais à en avoir un, aussitôt que je donnais un peu de gaz, boum, tout tombe mort. J'ai dû pousser la bécane jusqu'à la maison. Je suis sans idée. Je vais tenter de réajuster les richesses pour voir. Si vous avez d'autres idées, je suis à votre écoute.
Merci
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par 750W »

Salut ,
je serais-toi je commencerais par faire un nettoyage à fond de la rampe + remplacements des joints importants + aiguilles+puis d'aiguilles neufs + pointeaux et sièges neufs, réglage hauteur flotteurs , ensuite synchro , c'est la base .

Après tu as peut être un soucis de dépression tout simplement (membrannes sales ou endommagées de ton robinet d'essence) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
cf-racer
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:49
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cf-racer »

J’y penses! [O_o]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cieb »

Il ne s'agit pas de percer les boisseaux mais les giceurs principaux pour faire un essai avant d'acheter le kit carbu.
Gicleur percé à 1.5mm: gicleur de 150 (grosso modo, je sais gicleurs mikuni un peu différent de gicleur keihin différent de gicleurs dynojet).

Pour ton soucis: panne d'essence ? durite pincée ? dépression qui ne fonctionne pas bien?
Avatar du membre
cf-racer
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:49
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cf-racer »

Oh! merci cieb, j'ai mal interprété ton information [wink] . Bonne idée je vais percer de 1.5 et voir le résultat. De toute façon, Dynajet ne fait pas de kit pour mes modifications et n'offre que le stage 1, Je devrais replacer la boite à air... Pour la "panne" merci, je vérifie les durites.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par 750W »

Alors du nouveau ?
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
cf-racer
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:49
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par cf-racer »

Hahaha! parlez-moi en du nouveau! Lorsque j'ai retiré ma rampe et ouvert mes carbus, j'ai perdu un O-ring et un ressort. Je l'ai vu partir de côté lorsque je échappé et bordel je sais pas où il a rebondi, jamais retrouvé [thumbsdown] . J'attend pour lundi mon kit de remplacement (j'ai décider de faire une remise à neuf complet des carbus).

Je vais bientôt pouvoir écrire un roman. Lol.

À +
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par 750W »

Alors alors ça bouge ??
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Réglage carbus Mikuni BSR36 (katana 750 2003)

Message par 750W »

Alors tu as laissé tomber les réglages pour les cornets ou quoi ?
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre