Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par dan70 »

starlud a écrit : 21 juil. 2018, 12:35 OK ben moi je vais déjà commencer par les gicleurs, monter l'aiguille d'un cran et les 3 tours 1/4 de richesse. Le retard d'allumage, on verra si je le fais.

4 sondes lamba mais il n'y a pas de quoi les brancher sur le collecteur de toute manière ??
tu a toutes les améliorations décrite maintenant a toi de jouer [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par starlud »

Whaou, j'avoue que les modifs du collecteur sont [inlove] [inlove] [inlove] J'aurai tellement peur de le flinguer. Tu soudes ça comment ?? (juste pour info ^^) C'est pas une soudure à l'arc ça ??

Oui dans un premier temps je vais voir à faire les modifs au niveau des carbus et on verra pour le reste mais pas sûr que je le fasse ;-)

Un grand merci à tous !! (Top ce forum [wink] )
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par jeanclanch73 »

Soudure inox TIG !
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit : 21 juil. 2018, 15:42
<mat> a écrit : 21 juil. 2018, 15:24 c'est pas à la portée de tout le monde de faire d'aussi belles soudures! [inlove] [inlove] [inlove]
Oui je sais bien, c'est comparable à tes peintures même si je pense que tu as plus de mérite .... faut s'y intéresser et y passer du temps.
Il faut aussi du matériel et quelques connaissances bien sûr !
Tout est plus simple quand c'est ton métier mais je ne suis pas sûr que tu sois peintre Mat, alors d'autant plus de mérite !
Moi je n'ai aucun mérite je ne sais ni peindre ni souder et même avec le matos j'aurai trop peur de tout niquer...vous faites de superbes réalisations
Y en a qui on de l'or dans les mains [biggrin] [thumbsup] [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Crickey
Membre averti
Membre averti
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
Localisation : 94 ARCUEIL
Contact :

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par Crickey »

- Le premier est un genre de claquement à froid à bas régime + un à-coup (c'est très chiant comme truc !).
j'ai eu ça sur un 900 CBR de 99 et un 1200 Inazuma, qui par ailleurs fonctionnent très bien. je n'ai jamais sut résoudre le soucis ni l'identifier
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 22 juil. 2018, 18:31
jeanclanch73 a écrit : 21 juil. 2018, 15:42
<mat> a écrit : 21 juil. 2018, 15:24 c'est pas à la portée de tout le monde de faire d'aussi belles soudures! [inlove] [inlove] [inlove]
Oui je sais bien, c'est comparable à tes peintures même si je pense que tu as plus de mérite .... faut s'y intéresser et y passer du temps.
Il faut aussi du matériel et quelques connaissances bien sûr !
Tout est plus simple quand c'est ton métier mais je ne suis pas sûr que tu sois peintre Mat, alors d'autant plus de mérite !
Moi je n'ai aucun mérite je ne sais ni peindre ni souder et même avec le matos j'aurai trop peur de tout niquer...vous faites de superbes réalisations
Y en a qui on de l'or dans les mains [biggrin] [thumbsup] [wink]
[thumbsup] Willy, je preferai l'avoir dans le portefeuille. ...l'or ! [laugh] [laugh]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par willy201170 »

Moi c'est ni dans les mains ni dans le porte-monnaie..alors ne te plaint pas 🤣🤣🤣
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par starlud »

Un jour, j'essayerai la soudure. Tu utilises quoi comme matos pour faire ce genre de trucs?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Moteur qui claque au ralenti et à bas régime à froid et pétarade à la décélération

Message par jeanclanch73 »

starlud a écrit : 23 juil. 2018, 15:45 Un jour, j'essayerai la soudure. Tu utilises quoi comme matos pour faire ce genre de trucs?
Poste à souder procédé TIG pour soudage inox, titane..... Alu éventuellement moyennant quelques modifs...
Répondre