Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Suite à la remise en route de mon GSX-R 1100 de 92 après 15 ou 20 ans d'arrêt, j'avais dû faire nettoyer la rampe de carbu aux ultrasons par mon concessionnaire. Ils ont également remplacé tous les joints.

Le jour ou je suis allé chercher la rampe, ils m'ont dit qu'ils avaient remis tous les réglages de bases, alors que j'avais modifié ces réglages suite au montage du kit Dynojet Stage 1.
Je précise que j'ai également une ligne complète DEVIL 4 en 2 en 1 avec silencieux non homologué, ainsi qu'un filtre à air KN dans la boite à air d'origine.

Dans un premier temps, je n'ai pas touché aux réglages carbu et j'ai monté un filtre à air d'origine neuf. Je l'ai faite essayer à un copain qui plus de 20 ans de permis et plus de 20 motos. Il a trouvé qu'elle avait besoin juste besoin d'un réglage de synchronisation.
Depuis, j'ai du faire environ 300km avec ces réglages sans avoir remarquer de problémes, si ce n'est que les carbu n'étaient pas synchro.

J'ai remonté la filtre KN après l'avoir nettoyé et rehuilé.
J'ai mis les réglages préconisés sur la notice de montage Dynojet
Soit les clips d'aiguille sur le 3ième cran en partant du haut (2ième cran d'origine)
Et 2.5 tours pour la vis de richesse (2 tours d'origine)

Depuis que j'ai mis ces réglages préconisés sur la notice de montage Dynojet, j'ai comme un trou quand je roule sur un filet de gaz. Par exemple dans une courbe ou dans un rond point, ou tu dois être justement sur un filet de gaz, j'ai l'impression d'être en équilibre entre un moteur dont les tours auraient tendance à vouloir baisser en régime, et un moteur dont les tours auraient tendance à vouloir augmenter, alors que je ne tourne pas la poignée des gaz. C'est vraiment très désagréable...

Un autre point que j'ai pu remarquer, c'est qu'une fois le moteur est chaud, c'est que le ralenti a du mal à redescendre à 1100tr/mn.
J'ai fait aussi un test de reprise en 4ième sur régime moteur assez bas. Quand j'ai remis les gaz, le moteur a comme ratatouillé avant de prendre les tours normalement.

Selon vous est-ce que ce problème vient des vis de richesse qui si j'ai bien compris le TUTO sur la carburation servent sur la plage de 0 à ¼
Ou est-ce que ça vient la position de l'aiguille qui servent elle sur la plage ¼ à ¾ qui serait trop haute ou trop basse.

En vous remerciant
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par jeanclanch73 »

Après avoir passé, comme beaucoup ici, pas mal de temps sur la carburation, je pense que tu peux redescendre tes clips au milieu et ressayer.
Le fait de monter d'un cran a pour but d'enrichir un peu plus tôt mais d'après les maintes essais que j'ai pu faire, le trou que tu as est souvent un engorgement d'essence plutôt qu'un manque.
De plus le fait que ton ralenti redescend mal ...... idem, beaucoup te diront que tu es trop pauvre en richesse, vrai au niveau des vis mais tes aiguilles trop haute laisse passée "trop" a ce régime de ralenti.
Dans tous les cas, l'essai est simple et pas chiant à faire, remets tes clips au milieu et fais craquer !

[thumbsup]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Salut,

Je te remercie pour ton retour d'expérience.
Je viens de me commander un Colortune 12mm pour régler les vis de richesse. J'ai bien lu les avis mitigés sur cet accessoire, mais on verra bien ce que ça vaut.
J'ai commandé aussi un système de renvoie d'angle pour pouvoir régler ces vis sans se cramer les doigts. Je ferais un retour si ça fonctionne, parce que je n'en ai eu "que" pour 15€

Une fois que j'aurais réglé les vis de richesse, si le problème persiste, alors je m'occuperais du réglage des aiguilles.

Quand j'aurais réussi (Espérons le...) à régler la carburation, j'aimerais me pencher sur le réglage de la synchro. Maintenant, reste à voir si je m'achète un appareil à aiguille entre 50 et 60€ ou je me le fait avec des tubes d'aquarium...
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par L'Ours_ »

Salut

T'es dans quelle région exactement?

J'ai touché une rampe de manomètre pour faire la synchro y a pas longtemps. Si jamais tu es dans mon coin (Haute-Savoie) et que nos agenda sont d'accord, passe simplement à la maison.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par dan70 »

filtre a air d'origine, aiguilles au milieu, richesse a 3 tours [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

@ L'Ours_ Je te remercie pour ta proposition, mais je suis dans le sud-ouest, entre Toulouse et l'Andorre. Ça fait donc un peu peu loin pour venir faire une synchro. Et vu que je fais quasiment du 10 l/100 elle me coûterait au final une petite fortune [laugh]

@ dan70 Merci pour ces réglages, je testerais ça des qu'il arrêtera de pleuvoir comme vache qui pisse [cry]
Par contre, ils me disent quelque chose ces réglages, je suis sur portable, je ne vais pas chetcher, j'ai lu ça sur le sujet sur un 1100R de 91.

Je me souviens très bien d'avoir régler les aiguilles à l'époque, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir toucher aux vis de richesses. Mais j'ai dû oublier...
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Gsx31 a écrit : 13 mai 2018, 20:12 J'ai commandé aussi un système de renvoie d'angle pour pouvoir régler ces vis sans se cramer les doigts. Je ferais un retour si ça fonctionne, parce que je n'en ai eu "que" pour 15€
Je viens de recevoir ce fameux système de renvois d'angle, et j'en suis vraiment satisfait, surtout pour 15€.

Il y a un léger jeu au niveau de l'engrenage du renvois d'angle que j'estime entre 1 et 2 mm, mais qui ne gêne en rien la précision du réglage.
Grace à la rallonge de 30cm, j'ai accès aux vis de réglage de la richesse des 2 carbu intérieur sans problème, sans avoir besoin de démonter les carénages.

J'avais déjà le manche du tournevis 6 pans de 6,3 mm (1/4")
Image

TIMESETL Tournevis Porte-Adaptateur 105 Degrés Perceuses à angle droit Adaptateur coudé pour visseuse hexagonal 1/4 '' 6.35mm

Wolfcraft 2984000 Porte-embouts avec 2 Aimants Puissants

EDIT: Je viens d'aller faire une test après avoir régler les vis de richesse à 3 tours. Je ne ressens presque plus de trous.
Merci dan70 pour tes réglages [wink]
dan70 a écrit : 14 mai 2018, 17:06 filtre a air d'origine, aiguilles au milieu, richesse a 3 tours [wink]
J'ai fait aussi un test de reprise en 4ième sur régime moteur assez bas 2000 et 2500tr/mn. Quand j'ai remis les gaz, je sens bien que je suis en sous régime, mais le moteur ne ratouille plus.
Il ne me reste plus qu'à recevoir le Colortune 12mm, pour paufiner tout ça, mais en attendant, elle quand même un peu plus agréable que ce que c'était.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Bien qu'ayant acheté un Colortune et un tournevis à renvoi d'angle pour régler les vis de richesse, j'ai finalement fait faire les réglages de la synchro et de la richesse par un concessionnaire moto que je ne connaissais pas, à 20mn de chez moi. C'est un copain qui m'en a parlé.
En fait c'est un ancien mécano qui bossait pour le concessionnaire Suzuki à l'époque ou j'avais acheté mon 1100R. Il a lui même, ainsi que sa femme, eu quelques 1100R. Et comme il me disait, quand il était chez Suzuki des réglages de la synchro et de la richesse, il en a fait quelques uns, sur entre autre, des 1100R.

Malgré cette assurance d'avoir des réglages fait aux petits oignons, vu l'expérience du gars sur le 1100R, quand je suis allé la récupérer avant hier, j'ai été déçu dès les premiers tours de roues...
Je ne voyais aucune différence par rapport à ce que j'avais avant, avec des trous ou des ratatouillages aux alentours des 3000tr/mn [thumbsdown]

Hier je décide d'aller faire une petite balade, et là bizarrement, le moteur a fonctionné bien mieux.
J'ai roulé sur une petite route sinueuse et étroite sur laquelle tu es obligé de tourner sur un filet de gaz, ce qui me posait des problèmes, et là RAS elle a fonctionné plutôt bien. Même sur des reprises en 5ième à bas régime, elle reprenait les tours sans trop ratatouiller.

Je vais aller faire un tour histoire de voir si tout fonctionne bien encore aujourd'hui.
Sinon est-ce que ça vous parait normal que les réglages n'ai eu qu'un effet positif que le lendemain ?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par cieb »

Si la rampe a été démontée et retournée avec de l'essence dedans, de l'essence peut etre passée dans les membranes ce qui fausse la carburation et la modifie en permanence jusqu'à ce que l'essence se soit complètement évaporée des membranes.
Donc oui, possible.
Faudrait voir avec le gus si il a mit des réglages "de base"(noté par exemple dans un cahier ou sa tête ).

La base carbu est propre (ultra son) donc peu probable qu' une saletée se soit decollee et ait modifiée le fonctionnement comme decrit.

Et les bougies?
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Non, la rampe n'a pas été démontée, ni retournée, par contre il m'a dit que les richesses étaient trop ouvertes.
Je les avais réglé à 3 tours, car même à 2.5 j'avais toujours comme trou sur les reprises à bas régime. Par contre, j'ai oublié de lui demander à combien il me les avait réglé...
J'essayerai de les ouvrir de 1/8ième de tour, pour voir si ça s'améliore.

Il faut aussi que je vérifie les bougies, car j'en avais démonté une, et j'avais constaté qu'elle était toute noire...
Un petit coup de brosse de leur ferait pas du mal.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par plfmoto »

Si tu veux un bon conseil : N'y touche pas !
Si les réglages qu'il t'a fait ne vont pas, tu lui ramènes, il devra y remédier (obligation de résultat).
Si tu y touche, tu vas encore te perdre dans les réglages et tu devras ensuite re-payer un réglage par un pro [whistling]

C'est sur que 3 tours aux richesses, c'est trop [O_o]
Sur ma rampe (préparée), je suis entre 2.5 et 2.75 tours
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par dan70 »

tu dois avoir un autre problème que le réglage sur ta rampe car sur la mienne ça fais 10 ans que je roule avec ces réglages et RAS, les bougies sont couleur chocolat
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai eu des problèmes avec internet.

Je vais suivre vos conseils et lui en parler quand j'irai le voir pour changer les rondelles de poussées de l'embrayage

Comme je viens de le dire sur le sujet: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans
Je me demande si ce problème de léger trou aux alentours des 3000tr/mn ne pourrait venir du fait que le pot d'échappement était désoudé, mais j'en doute...
De toute façon, on verra bien quand je l'aurais fait ressouder.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par plfmoto »

Oui, c'est sur qu'avec une fuite d'échappement, la carburation est à l'ouest [rolleyes]

Tiens nous au jus [wink]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Après avoir fait ressouder le pot je suis allé faire un petit tour, histoire de voir s'il y avait une amélioration, mais pas du tout au contraire...
J'avais un trou vers 3000tr/mn alors que là, je l'avais toujours à 3000tr/mn mais il allait jusqu'à 4000tr/mn.
Sauf que, je me suis rendu compte une fois la moto dans le garage, que comme un boulet que je suis, je n'avais pas enlevé complètement le starter [confused]

Par contre cet oubli m'a permis de savoir dans quelle direction je devais agir sur les vis de richesses, et c'est bien en les ouvrant pour appauvrir le mélange.
Vu que le starter apporte plus d'essence et que le problème de trou était accentué avec le starter, c'est qu'il me faut ouvrir un peu les vis de richesses.

Je viens d'aller vérifier le carbu extérieur droit, il m'a dit 2 tours, soit les réglages de bases, sauf qu'il faut être à 2.5 tours avec le kit Kit Dynojet Stage 1 + KN. On essayera donc à 2.5 tours pour voir ce que ça donnera.
Répondre