cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
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yo35
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cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par yo35 »

salut à tous,je viens de procéder à la remise en route de mon gsxr 750 90 et donc comme dit dans le titre j'ai les cylindres 1et 2 qui chauffent plus que les 3 et 4 et la moto tourne comme un bi [thumbsdown] sachant que les bougies sont neuves ,ce qui m'intriguent c'est que du coup c'est que c'est un antiparasite sur chaque bobine qui est concerné!
ma question:croyez vous qu'une simple synchro peut remédier à cela ou il faut chercher plus loin?
merci de votre aide [wink]
lolo35
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par lolo35 »

Si tes tubes d' échappement 3 et 4 sont froids...tombe ta rampe de carbu et nettoie tes gicleurs de ralenti. Pour être sur que c'est çà, tu part en essai et tu ouvres au dessus de 5000trs pour voir si elle fonctionne bien sur ces 4 cylindres. Si elle marche dans les tours,c'est forcement çà. Tiens nous au courant
Modifié en dernier par lolo35 le 24 mai 2018, 19:55, modifié 1 fois.
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<mat>
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par <mat> »

un nettoyage de la rampe et le contrôle de l'usure serait déjà un bon début [wink]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par <mat> »

en même temps! mais tu gagnes [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
lolo35
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par lolo35 »

<mat> a écrit : 24 mai 2018, 19:54 en même temps! mais tu gagnes [biggrin]
J'ai dégainé une minute plus vite que toi [tongue]
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<mat>
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par <mat> »

TABERNAK!!!! [biggrin] :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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jeanclanch73
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par jeanclanch73 »

+1 c'est ta rampe qui déconne ! :Super14:
yo35
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par yo35 »

bon j'ai déposé la rampe et re nettoyé les gicleurs,c'est un peu mieux mais ça ronronne toujours et du mal à redescendre en tours et réguler au ralenti [mad]
pour info la rampe est déjà passé aux ultrasons, j'ai une ligne yosh neuve et filtre à air d'origine mais j'ai un doute sur la compatibilité des gicleurs:gicleur principal 127,5,gicleur ralenti 32,5,aiguilles 3ème cran et vis de richesses dévisser de 2 tours.
Je pense que je vais commander les gicleurs d'origine et on verra

ps:je voulais vous mettre une photo de la moto mais y'arrive pas comment on fait?y'a un post là dessus?
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par jeanclanch73 »

Tu as essayé ta rampe à côté en la mettant sous une nourrice d'essence.
Souvent c'est les pointeaux qui merdent, ou ils laissent tout passer et ne coupent pas ou ils empêchent l'arrivée d'essence !
[wink]
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par L'Ours_ »

jeanclanch73 a écrit : 25 mai 2018, 19:04 Tu as essayé ta rampe à côté en la mettant sous une nourrice d'essence.
Souvent c'est les pointeaux qui merdent, ou ils laissent tout passer et ne coupent pas ou ils empêchent l'arrivée d'essence !
[wink]
Je confirme son message. J'ai eu les deux problème sur deux moto.
La mienne avec un pointaux bloqué fermé: Paf un 3cylindres japonais du siècle dernier
Celle d'un pote après un réglage par le cons' et pointeau bloqué ouvert: inondation d'essence après 5-6km de route (cuves qui débordent)

Morale: Faut toujours tester avant. Et faut pas faire confiance au cons'!!!
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par yo35 »

Comment tu fais pour la tester à côté car là elle est sous "nourrice"mais installé je ne vois pas trop le truc [sick] c'est pire que mon 250 rgv pourtant à l époque mon 1100 r 89 je mettais la clé et gaz [smile] mais bon c'est la remise en route [thumbsup]
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R one
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par R one »

Salut [wink]
si ta synchro est vraiment à l'ouest, les différences d'ouverture des papillons influent sur la quantité d'essence aspirée par cylindre et du coup sur les températures échappement.
Les cylindres 3 et 4 chauffent moins, de la à ce que la vis de réglage des synchro centrale soit déréglée , c'est une possibilité.
Commence par ca pour exclure une grosse variation de section de passage qui crée ce genre de "boitement" au ralenti et un fonctionnement trop pauvre sur les papillons les plus fermés.

il sera toujours temps de se pencher sur les réglages par la suite et de trouver la cause de cette mauvaise carburation si la synchro est convenable.

kenavo :ico_yeah4:
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par yo35 »

Redémontage de la rampe et là une fois posée mauvaise surprise [frown] le raccord de la petite durite qui va sur la cuve est cassée,sûrement déjà fragilisé mais du coup me vla dans la m....ça se vend pas séparément apparemment sur la vue éclatée [thumbsdown]
Là je suis preneur de toute suggestions
15273436079661985635887.jpg
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par jeanclanch73 »

C'est pas grave, ce raccord n'est pas en service, au fond de la cuve, le gicleur laiton que tu vois est en fait un bouchon pour la 38 en France.
Par contre bouche le tuyau souple pour éviter une prise d'air !
C'est ok, tu as compris le principe.
Ces petits raccords cassent facilement.... [eek]
[wink]
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<mat>
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Re: cylindre 1 et 2 qui chauffent plus que 3 et 4

Message par <mat> »

:Forum01:
ouais c'est le powerjet qui n'est pas en fonction en France.
De toutes manières ça sert pas à grand chose! Comme dit Fox, "c'est comme si tu mettais un coup de starter à hauts régimes"
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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