Ligne complete votre avis?

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Mrjulos
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017, 13:19

Ligne complete votre avis?

Message par Mrjulos »

Salut alors voila j'ai un b12 de 97 magnifique qui pete le feu avec un pot mivv tout neuf a 450 boulle oui oui je doit bien etre le seul a mettre un pot tout neuf a 450 balle sur une moto qui ma coute 2300 soit un quart du prix quoi [O_o]
Et mon fantasme de toujours c'est de lui coller une ligne complete et j'ai trouver sa:

https://www.blackwidowexhausts.co.uk/gs ... 2027-p.asp

J'ai absolument aucun doute sur la qualité ayant deja eu du ba prix style delkevic sur mon ancienne becane les soudure sont niquel mais concretement par rapport a ma ligne d'origine est ce que je vais gagner beaucoup en sonorite et aussi en performance?

En performance je parle juste des 7cv suplementaire que le fabriquant promet c'est viable?

Merci
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Ligne complete votre avis?

Message par Shan »

Non, ça va être infime.
Sonorité un peu plus rauque car c'est moins abouti qu'un MIVV, même si aussi la qualité est là.
Pour le collecteur, ton passage de gaz sera plus rapide avec le BW.
Sur un B12, qui n'est exploitable qu'au niveau couple et pas en vitesse élevée, tu vas gagner en accélération avec le collecteur BW et au choix le silencieux MIVV ou BW.
Vu le tarif, tu peux donc te faire plaisir aux gré de tes envies et si tu revends ton beau MIVV (que tu as payé cher, car le Storm sont les mêmes à moitié prix), tu ne dépensera presque rien.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ligne complete votre avis?

Message par Alf »

Bonjour,
En sonorité peut être, et encore.
En puissance...
Un de mes 11 en ligne complète 4/2/1 de gros diamètre Nikko n'a pas un poney de plus, voir probablement même un peu moins, et a un trou vers 5000 tr qui donne l'impression d'avoir une patate monstrueuse vers 7000, surtout le bruit, ce qui trompe complètement question ressenti de l'efficacité réelle.
Il va moins vite avec la ligne complète qu'avec la ligne d'origine.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Mrjulos
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017, 13:19

Re: Ligne complete votre avis?

Message par Mrjulos »

Merci pour vos réponse, bon du coup je pense que je vais pas franchir le pas je pensais que sa changer beaucoup le comportement et le son un peut comme quand ont met un pot sur la ligne origine mais non.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Ligne complete votre avis?

Message par cieb »

Bein je vais répondre différemment des deux autres intervenants.

Le B12 a la réputation d'etre tres bridé a l'échappement, notamment au niveau du collellecteur.
Akrapovic a l'epoque annoncait plus 15cv il me semble avec la ligne sur le bandit 12.
La ligne du gsxr 1100 est par contre beaucoup mieux dessinée d'origine je pense.

Personnellement je changerais pour une ligne complète.

Tu as aussi la possibilité de mettre une ligne de 11 en changeant de carter d'huile.
Avatar du membre
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 534
Enregistré le : 05 déc. 2014, 07:00
Localisation : Metz

Re: Ligne complete votre avis?

Message par poirse »

Bonsoir,
Le collecteur d'origine est une grosse M...e ...
J'ai eu un B12, ligne complète inox avec silencieux RS3 avec un jeu d'arbres de 11R de 89 ou 90. J'avais aussi un kit carburateur power (aiguilles, gicleurs et ressorts je crois ?) Ca donnait 134cv à la roue avec la caractère du GSX-R.
Oui, il y a un gain à faire surtout avec Akrapovic..
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Ligne complete votre avis?

Message par Shan »

Ce sera de toute façon subjectif, après c'est vrai qu'un RS3 apporte beaucoup, mais bonjour le prix .... [O_o] [O_o]
De toute façon, investir des sommes folles pour booster un B12 ne sert à rien car ça ne tiens pas le pavé.
Autant avoir un son sympa et gagner en couple, à mi régime (en ôtant la bride 2 ème et 3 ème) et en remontant les aiguilles d'1 cran.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ligne complete votre avis?

Message par Alf »

Bonjour,
Dès le début il a indiqué une ligne à 450 euros.
Bien avant ce prix, soit on a le matériel pour avoir un diamètre en entré de collecteur cohérent avec celui des conduits de culasse, ou on le fait faire.
Et pour rigoler on met 100 euros sur la table pour acheter les aac de JD.
Au final il restera encore largement des sous pour payer un resto à sa Louise qu'est pas contente que l'on passe trop de temps dans le garage.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre