échappement 1100G

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

échappement 1100G

Message par superlaurent »

Capture d’écran (1).png
Je viens d'acheter ç pour remplacer mon 4 en 2 qu''à pété lors de l'hivernale. Vous connaissez? z'en avez déjà eu? en inox ça me semblait pas exorbitant en prix... il semble assez écarté pour allé sur le carter d'huile du 1127 . Selon le vendeur il était monté sur un G. z'en pensez quoi?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: échappement 1100G

Message par didier11r »

Ca m'a l'air de convenir.
Un peu cher, les lignes inox pour GSXR sont un peu moins chères que ça, mais bon tu n'as pas le choix, pas facile à trouver des pièces de G, donc moi je prendrais.
Ou alors tester si une ligne de Bandit 1200 ou 1127GSXR peut se monter, tu aurais plus de choix.
J'ai deja monté une ligne 12B sur mon 1052, ça monte sans pb, mais ça m'abaisse la garde au sol et ça me gêne pour monter dans le fourgon ou sur un trottoir par exemple.
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: échappement 1100G

Message par superlaurent »

actuellement j'ai une ligne d'origine 11GSXR 4 en 2 sur mon 11G et ça arrive a frotter (dessous en trottoir et en courbe chargé) alors le 12 j'y crois pas trop. L'emmerdant avec la ligne du R c'est (qu'en plus de pété systématiquement à la sortie du collecteur au niveau 1 en 2) c'est que j'ai plu accès à mon filtre à huile. sur les lignes de G les deux tubes du milieu s'accartent pour laisser passé le filtre à huile qui ne peut pas sortir latéralement à cause du cadre, là problème résolu... [smile] [thumbsup]
Pas moyen de trouver des infos (même d'époque sur cette ligne) . Homologuée ou pas? bouquant? (la sortie 4 en 1 a l'air d'avoir un méchant diamètre) . De toute façon maintenant c'est commandé, je ferai un rapport dessus quand je l'aurai, ça pourra toujours servir, ça doit monté aussi sur les R
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: échappement 1100G

Message par superlaurent »

Alors petit débrif après montage. Déjà, belle qualité, les soudures font sérieuses et malgré les années, à part le jaunissement normal de l'inox, j'ai juste passé un coup de pâte a nettoyer les métaux style StarWax avec de la paille de fer 000, et elle brille comme un sou neuf (enfin là elle brille déjà plu, j'ai roulé, et vu la merde sur la route...) . Le montage se fait sans soucis, direct, rien a ajusté . Je peux même remonter ma béquille centrale! ça passe impec au niveau du carter d'huile 1127, donc elle pourrait se monter aussi sur un 11R (la fixation du silencieux se fait par un collier baladeur, mais de toute façon les pattes sont au m^me endroit sur le R et le G). Le bruit est très discret, malgré 5 petits trous diamètre 8 fait par l'ancien proprio dans la continuité du tube pour "shunter" un peu le silencieux. légèrement plus rauque que l'origine. Le collecteur 4 en 1 inox Sébring à une plaque d'homologation soudée au niveau du 1 et c'est gravé aussi au cul du silencieux. On en voit pas souvent, mais au cas où....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre