Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par <mat> »

pour les rondelles
ex
post687414.html?hilit=m%C3%A9plat#p687414
Image
Si tu veux en savoir plus, tu peux faire une recherche en tapant "méplat" et tu sauras tout sur le sujet [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par zepov »

Salut a tous,

Pti up de ce post !

On est le 3 Novembre 2016, j'ai toujours ma bécane et toujours le même kit dedans.

Ça roule toujours aussi bien, j'ai juste du remplacer les rondelles plastique des aiguilles car elles étaient complètement limées (usure normal, presque plus d’épaisseur) et donc l'aiguille était trop basse et donc ça commencé a faire des trous a l’accélération etc ...).
Les aiguilles commences a être légèrement marquées pour infos.

Ride Safe :ico_yeah4:
nicool
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2014, 20:19
Localisation : auvergne

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par nicool »

salut, post très enrichissant. es ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé le kit de réparation tourmax
http://www.silverperformance.fr/tour-ma ... 55896.html
il ya 4 joints torique, es ce qu'il ya celui pour la vis de richesse?
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par marcdusoleil »

Cool ca bronche pas :ico_yeah4: :ico_yeah4:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par zepov »

Oulaaaa ca faisait un bail que j'etais pas revenu [whistling]

Remise en route de mémère et j'ai quelques questions qui arrivent ...

Petite question rampe aux experts, j'ai ma rampe de 36 (que vous connaissez) et une rampe de 38 (qui doit provenir d'un gsxr 750 L je pense).

La 38 est en super etat niveau guides / boiseaux / couvercles mais faut que je prenne un kit refection complet quand meme car les aiguilles d'origine sont mortes et les joints cassant (donc kit keyster KS-0542 en gros)
J'ai egalement les jonctions boite a air / rampe qui vont avec et j'ai recuperer les pipes d'admissions aussi en bonne etat sauf une qui est legerement fissuré [cry] (mais je pense pas que ce soit si mechant et peut etre reparable). Et j'ai un des teton en plastique en bas de cuve de cassé et ca c est pas au detail ni réparable je pense.

Est ce que ca vaut le coup de passer mon gex 750 model J en rampe de 38 "tres bon etat" ou je reste sur ma 36 qui ne necessite que des joints neufs mais a pas mal de jeu dans les boiseaux due a l'usure et un peu au niveau des papillons ?

L'un comme l'autre j'ai quelques frais, mais la 38 etant beaucoup plus "fraiche" ca devrait donner un coup de jeune a mémère [roflmao]
Apres les reglages pour adapter c est une autre histoire, mais ca se fait bien d'apres ce que je lis un peu partout...

Merci pour vos avis ;)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par jeanclanch73 »

Pour faire simple et court, les 2 rampes marchent très bien mais si la 38 est en meilleur état et que tu as les pipes qui vont avec, cad celles pour 38 et 40, fonce pour la 38.
Pour ton coude plastic cassé, pas de problème, c'est le power jet qui n'est pas en service chez nous.
Si tu demontes ta cuve tu verras que le gicleur au fond est en fait un bouchon pour la France.
Du coup ça fait joli le tuyau sur le côté, c'est tout.
Le mieux est de boucher ce tuyau pour ne pas avoir une prise d'air par le haut.
Les réglages, garde ceux d'origine de la rampe et joue avec les GP légèrement si tu es plus libre.
Idem avec les hauteurs d'aiguille, 1 cran de plus si tu rescends un creux à la réouverture en grand.
Bon, j'ai voulu faire court...... et bien c'est raté ! [roflmao]
:ico_yeah4:
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par Louloup »

Bonjour Zepov.
J'ai une BST38 pour pièces .
Je regarde , si cuve ok c'est cadeau .
Comme ça tu pourras remonter un truc propre
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par zepov »

Merci de vos retour rapide les gars !

J'avais zappé depuis le temps cette histoire de powerjet en effet je me souviens que c est bouché maintenant (j'ai pas regardé en detail hier le fond de cuve car plein de poussiere ...)

Merci Loulou pour ton aide egalement, mais t'embetes pas avec ca le fond de cuve qui a l'ergot cassé je vais le placer au milieu de la rampe ca ne se verra pas [biggrin]

J'ai lu sur un post qu'il fallait "casser" la marche coté culasse si je met en place les pipes de 38 au lieu des 36, j'ai pas encore regardé mais un coup de dremel et ca sera réglé je suppose.

Donc je pars pour la 38, commande de kit KS-0542.
Si je vois que j'ai une prise d'air sur la pipe d'admission ou s'est micro fissuré (celle du cylindre 3), je verrai si je remplace par du neuf ou occasion la piece.

La suite au prochain episode [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par jeanclanch73 »

C'est top, fais comme ça, ça va bien se passer.
Pour la "marche" c'est sûr, il y a un décalage dans ce sens, 38 sur 36.
Les conduits de la culasse à pastilles sont plus gros que ceux à contre écrous.
[wink]
Répondre