GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
- Arno73
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GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Salutations à tous!!!
J'ai acheté ma "bouilloire" il y a 1 mois et elle n'a jamais fonctionné comme il faut.
Je m'explique: lors de l'essai, elle m'a semblé bien fonctionner. Après examen extérieur et les papiers faits, je repars avec. Et là, c'est le début de la fin.
Pour faire les 35km pour rentrer, elle est tombée 4 fois en panne!!! Par panne, j'entends qu'elle ne tournait pas rond, comme sur deux cylindres (bruit de ER6!) et lors des débrayages, elle crevait. A chaque fois, j'attendais 5/10 min (dans le froid) et elle repartait normalement. Jusqu'à ce que j'abdique et que j'appelle un pote avec un plateau. Et depuis elle est au garage.
J'ai alors commencé à me pencher sur les connecteurs. Un connecteur avait un peu chauffé (a la sortie de l'alternateur), je l'ai donc supprimé et ai fait des cosses propres et de la thermo. Le robinet du réservoir fuyait, je l'ai donc changé ( je sais c'est pas à l'origine du non-démarrage mais c'était à faire).
Et là, elle ne démarre même plus!
Depuis, j'ai
- nettoyé la cosse de masse du moteur,
- mesuré la résistance primaire et secondaire des deux bobines, les valeurs sont correctes d'après la RMT n°89,
- ouvert le CDI, et rien ne semble avoir chauffé,
- tous les fusibles de la boite à fusibles sont bons,
- mesuré au connecteur, le capteur d'allumage, 158 Ohms (il faisait frais dans le garage) (RMT à 20°C entre 135 et 200 Ohms donc OK),
- changé les fils de bougies et les antiparasites, sans changer les bougies, (de gauche à droite, 1234) Les étincelles sont faiblardes.
J'ai changé les 4 bougies (CR9EK ->CR9EK), et ai remplacé la batterie (en charge) par un booster. Les étincelles sont plus franches, mais la bouilloire ne démarre toujours pas (même avec un peu de nettoyant frein dans la boite à air).
Demain, je vais récupérer un autre alternateur et un autre CDI.
Juste avant de rentrer (couvre-feu de m*^ù), j'ai enlevé le petit capot de l'alternateur, Désolé mais les photos apparaissent avec une rotation, la droite de la photo est le bas en vrai.
Pour les bobines, je les ai rebranchées telle qu'au débranchement, j'avais pris des photos: laquelle est bien bien bien cachée devant, laquelle est côté batterie, les couleurs de fils 12v. Voici mes bobines: Je commence à désespérer et regretter mon achat. J'espère que c'est une bricole que j'ai oublié ou pas testé et changer d'avis.
J'ai acheté ma "bouilloire" il y a 1 mois et elle n'a jamais fonctionné comme il faut.
Je m'explique: lors de l'essai, elle m'a semblé bien fonctionner. Après examen extérieur et les papiers faits, je repars avec. Et là, c'est le début de la fin.
Pour faire les 35km pour rentrer, elle est tombée 4 fois en panne!!! Par panne, j'entends qu'elle ne tournait pas rond, comme sur deux cylindres (bruit de ER6!) et lors des débrayages, elle crevait. A chaque fois, j'attendais 5/10 min (dans le froid) et elle repartait normalement. Jusqu'à ce que j'abdique et que j'appelle un pote avec un plateau. Et depuis elle est au garage.
J'ai alors commencé à me pencher sur les connecteurs. Un connecteur avait un peu chauffé (a la sortie de l'alternateur), je l'ai donc supprimé et ai fait des cosses propres et de la thermo. Le robinet du réservoir fuyait, je l'ai donc changé ( je sais c'est pas à l'origine du non-démarrage mais c'était à faire).
Et là, elle ne démarre même plus!
Depuis, j'ai
- nettoyé la cosse de masse du moteur,
- mesuré la résistance primaire et secondaire des deux bobines, les valeurs sont correctes d'après la RMT n°89,
- ouvert le CDI, et rien ne semble avoir chauffé,
- tous les fusibles de la boite à fusibles sont bons,
- mesuré au connecteur, le capteur d'allumage, 158 Ohms (il faisait frais dans le garage) (RMT à 20°C entre 135 et 200 Ohms donc OK),
- changé les fils de bougies et les antiparasites, sans changer les bougies, (de gauche à droite, 1234) Les étincelles sont faiblardes.
J'ai changé les 4 bougies (CR9EK ->CR9EK), et ai remplacé la batterie (en charge) par un booster. Les étincelles sont plus franches, mais la bouilloire ne démarre toujours pas (même avec un peu de nettoyant frein dans la boite à air).
Demain, je vais récupérer un autre alternateur et un autre CDI.
Juste avant de rentrer (couvre-feu de m*^ù), j'ai enlevé le petit capot de l'alternateur, Désolé mais les photos apparaissent avec une rotation, la droite de la photo est le bas en vrai.
Pour les bobines, je les ai rebranchées telle qu'au débranchement, j'avais pris des photos: laquelle est bien bien bien cachée devant, laquelle est côté batterie, les couleurs de fils 12v. Voici mes bobines: Je commence à désespérer et regretter mon achat. J'espère que c'est une bricole que j'ai oublié ou pas testé et changer d'avis.
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
La réf c'est rapport à leur emplacement ; la longueur des fils HT et les bougies alimentées par chaque bobine .
- Arno73
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Je comprends que tu ais cru que "laquelle est bien bien bien cachée devant, laquelle est côté batterie,..." était une question, mais ce n'était pas le cas. Je les ai remonté comme je les ai démonté, d'après des photos.
Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Ton robinet tu l'a remplacé par un origine? Neuf?
Quand tu lance ton démarreur, est ce que les bougies sont humides ?
Quand tu lance ton démarreur, est ce que les bougies sont humides ?
Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Un robinet avec membranne dégeu ou endommagée peu empêcher de démarrer .
La mienne démarre très mal depuis qq temps aussi (la première fois ou j'ai eu le cas j'avais démonté et nettoyé la membranne du robinet et c'était reparti nickel ) je crois que je suis bon pour le refaire (peut être empiré par le fait que je roule sans aucun filtre sur la durite de mise à l'air des carbus , je pense que j'aspire de la poussière) .
Tu as réglé à combien ton écartement bougies ??
Sur la mienne je le règle à 0.7 ( CR9E par contre) et il prends très vite du jeu en 1500 km , il prends déjà 2/3 centièmes (oui je tire beaucoup dedans) .
Et aussi très important sur un gex réglé déjà très pauvre d'origine (t'es à combien de tours aux vis de richesses et tu as quoi comme modifs carbus /moteur ? ?) la mienne l'hivers était bien trop pauvre à 2,5 tours lors de l'achat je devais insister pour démarrer c'était laborieux , je suis passé à 2.75T c'était déjà bien mieux ... puis quand j'ai refais les puis et aiguilles je suis passé à 3 Tours .
La mienne démarre très mal depuis qq temps aussi (la première fois ou j'ai eu le cas j'avais démonté et nettoyé la membranne du robinet et c'était reparti nickel ) je crois que je suis bon pour le refaire (peut être empiré par le fait que je roule sans aucun filtre sur la durite de mise à l'air des carbus , je pense que j'aspire de la poussière) .
Tu as réglé à combien ton écartement bougies ??
Sur la mienne je le règle à 0.7 ( CR9E par contre) et il prends très vite du jeu en 1500 km , il prends déjà 2/3 centièmes (oui je tire beaucoup dedans) .
Et aussi très important sur un gex réglé déjà très pauvre d'origine (t'es à combien de tours aux vis de richesses et tu as quoi comme modifs carbus /moteur ? ?) la mienne l'hivers était bien trop pauvre à 2,5 tours lors de l'achat je devais insister pour démarrer c'était laborieux , je suis passé à 2.75T c'était déjà bien mieux ... puis quand j'ai refais les puis et aiguilles je suis passé à 3 Tours .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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- Arno73
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
J ai changé pour un robinet neuf.
Quand je lance le démarreur, 3 bougies sont humides.
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- Arno73
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Le robinet est neuf.750W a écrit : ↑09 janv. 2021, 08:53 Un robinet avec membranne dégeu ou endommagée peu empêcher de démarrer .
Tu as réglé à combien ton écartement bougies ??
Sur la mienne je le règle à 0.7 ( CR9E par contre)
Et aussi très important sur un gex réglé déjà très pauvre d'origine (t'es à combien de tours aux vis de richesses et tu as quoi comme modifs carbus /moteur ? ?)
Je n ai pas réglé l'écartement, j ai changé pour 4 neuves comme à l'origine donc CR9EK.
Niveau modif moteur, aucune idée. L ancien proprio l 'a acheté à un pistard et il ne savait pas grand chose sur la moto.
Et j avoue que niveau carbu je suis un gros novice.
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Si tu as des bougies humides c'est p'tet que tu as pas d'allumage ou allumage mais pas au bon moment !
- dasilisa
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Pour voir une étincelle plus franche tu approches ton fil de bougie sur ta bougie sans anti patate tu verras tout de suite si étincelle franche ou pas, prends une pince isolée pour pas prendre le jus ça pique
Bobine gauche bougies 1 et 4 et droite 2 et 3 à vérifier.
Bobine gauche bougies 1 et 4 et droite 2 et 3 à vérifier.
Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
C'est un water. Les bobines sont a l'avant près du bouchon de remplissage de LR et à l'arrière près du renfort moteur.
Faut que je regarde pour les fils mais de mémoire avec leur longueur ont ne peut pas se tromper.
Normalement il y a des petits autocollants avec le numéro des bougies mais avec le temps ils disparaissent...
Quelle est la référence de ta rampe? Inscrit sur le corps de carbu n4
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
La mienne pareil depuis hier elle tourne pas sur tous ses cylindres non plus
- Arno73
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Quand je l'ai essayé, elle tournait bien et son fonctionnement s'est dégradé par la suite.jeanclanch73 a écrit : ↑09 janv. 2021, 20:08 Si tu as des bougies humides c'est p'tet que tu as pas d'allumage ou allumage mais pas au bon moment !
Je ne pense pas que l'avance de l'allumage se dérègle si vite. Peut-être que je me trompe (j'espère pas!)
- Arno73
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
....
Modifié en dernier par Arno73 le 11 janv. 2021, 22:15, modifié 1 fois.
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
dasilisa a écrit : ↑09 janv. 2021, 23:57 Pour voir une étincelle plus franche tu approches ton fil de bougie sur ta bougie sans anti patate tu verras tout de suite si étincelle franche ou pas, prends une pince isolée pour pas prendre le jus ça pique
Bobine gauche bougies 1 et 4 et droite 2 et 3 à vérifier.
J'ai fait électriquement autrement:
- contrôle des impédances des 2 bobines
- changement des 4 fils de bougies
- changement des 4 antiparasites
- changement des 4 bougies pour des origines
et bougie sur "antipatate", proche du cadre (à la masse) -> étincelles franches!!!! LE BINGO, j'avance.
Et je confirme tes dires:
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- Arno73
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Re: GSX-R WN GR7BD qui ne craque plus!!!!
Pour les emplacements, c'est bien ça. D'ailleurs, j'ai bien pesté pour déposer et reposer la bobine de devant.Scual a écrit : ↑10 janv. 2021, 09:05C'est un water. Les bobines sont a l'avant près du bouchon de remplissage de LR et à l'arrière près du renfort moteur.
Faut que je regarde pour les fils mais de mémoire avec leur longueur ont ne peut pas se tromper.
Normalement il y a des petits autocollants avec le numéro des bougies mais avec le temps ils disparaissent...
Les autocollants des fils de bougies ont pris leur liberté...
J'ai rien vu d'inscrit à part Mi-cuni (faute que les femmes aiment ).