Tourne sur trois pattes.

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Fanou44
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:51

Tourne sur trois pattes.

Message par Fanou44 »

Bonjour à tous.
Ma 11 tourne sur cylindres ( cale a froid, ratatouille jusqu a 4000 t/mn et sent l'essence au niveau de l'echappement ). Je n 'ai pas encore testé la bougie et l'allumage ni la carburation. J aurais juste une question au prealable :
Est il possible que le cylindre incriminé soit noyé suite a une position prolongée du robinet d'essence sur la position PRI ?
Merci a tous.
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par razorbike »

Est il possible que le cylindre incriminé soit noyé suite a une position prolongée du robinet d'essence sur la position PRI ?
Merci a tous.
[/quote]
non mais l'essence peut etre descendu dans le bloque moteur !! control du niveau d'huile !!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11590
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par jeanclanch73 »

Effectivement le cylindre incriminé se noie suite très certainement à un pointeau qui ne ferme pas et du coup ça ratatouille jusqu'à 4000.
Ensuite ça marche pas trop mal car le moteur arrive à évacuer l'essence et en partie consommer ce qui lui faut.
Si c'est ça, tu dois avoir de l'essence qui coule dans ton collecteur.
Vérifie aussi ton niveau d'huile, si ton robinet merdouille ou si tu as laissé sur PRI trop longtemps, ça va descendre dans le bas moteur et se mettre avec l'huile.
[wink]
Fanou44
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:51

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par Fanou44 »

Ok. Merci.
Et comment je vois si y a de l'essence dans le bas moteur ? Ca se manifeste comment sur le niveau d'huile ? Faut que je vidange si c le cas ?
Pour info j ai testé l'allumage et ca ne vient pas de là. Donc souci carbu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11590
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par jeanclanch73 »

Fanou44 a écrit : 27 oct. 2020, 11:09 Ok. Merci.
Et comment je vois si y a de l'essence dans le bas moteur ? Ca se manifeste comment sur le niveau d'huile ? Faut que je vidange si c le cas ?
Pour info j ai testé l'allumage et ca ne vient pas de là. Donc souci carbu.
Et bien oui, ton niveau d'huile monte....
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par petitjeandel'yonne »

ouvre le bouchon de remplissage et sent, tu sera fixé
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par petitjeandel'yonne »

ça m'est arrivé sur une 1000 G, je ne roule plus l'hiver, moto remisé au chaud (17 degrés et je démarre la moto une fois par mois et dans le garage odeur d'essence je fait le tour pas de trace au sol, je mets contact et jauge à moitié, plein lors du remisage je regarde la fenêtre d'huile, j'aii vidangé12 litres, cause le robinet deffectueux, resolu avec un kit reparation suzuki sur ebay UK 17 €
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Fanou44
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:51

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par Fanou44 »

Je vais verifier ça. Merci de vos conseils en tout cas [thumbsup]
Fanou44
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:51

Re: Tourne sur trois pattes.

Message par Fanou44 »

Bon rampe nettoyée, kit joints neufs, bougies changées pour des Denso. Ca l'air de tourner rond. J en ai profité pour remettre ligne echappement origine a la place du 4/1 [thumbsup]
Répondre