Optimisation refoidissement
Optimisation refoidissement
Bonjour!
Je voulais savoir s'il existait des optimisation de refroidissement pour nos machines air/huile.
Mon inazuma, en ordre de marche et bien chaude, prend ses 100°C stables.
J'aurai souhaité savoir si on pouvais notamment changer de radiateur pour un modèle plus performant que l'origine.
Je voulais savoir s'il existait des optimisation de refroidissement pour nos machines air/huile.
Mon inazuma, en ordre de marche et bien chaude, prend ses 100°C stables.
J'aurai souhaité savoir si on pouvais notamment changer de radiateur pour un modèle plus performant que l'origine.
Re: Optimisation refoidissement
J'ai bien trouvé çà https://www.coolexperts.co.uk/product/s ... s/#contact
mais je doute que çà passe avec le collecteur.
mais je doute que çà passe avec le collecteur.
Re: Optimisation refoidissement
De plus, la qualité de l'huile peux jouer.
Que conseillez vous ?
Que conseillez vous ?
- plfmoto
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Re: Optimisation refoidissement
Si la température est stable, pas de quoi s'inquiété
P.S. tu peux éditer tes message au lieu d'en refaire un à chaque fois
P.S. tu peux éditer tes message au lieu d'en refaire un à chaque fois
- jeanclanch73
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Re: Optimisation refoidissement
Pour la température d'huile, c'est pas comparable à de l'eau, ça peut travailler un peu plus haut sans risque, et comme tu le dis, en jouant sur la qualité et la viscosité, ça ne risque rien.
100 degrés est très courant voir même 10 degrés de plus.
Après, en statique, y a pas de ventilo, donc faire des burns à 12 000 trs sur place comme un con, ça n'arrange rien...... Mais tant que tu roules, ça va bien, t'es hors gel l'hiver !
100 degrés est très courant voir même 10 degrés de plus.
Après, en statique, y a pas de ventilo, donc faire des burns à 12 000 trs sur place comme un con, ça n'arrange rien...... Mais tant que tu roules, ça va bien, t'es hors gel l'hiver !
- jeanclanch73
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Re: Optimisation refoidissement
Ouais c'est bizarre cette réflexion !!
Re: Optimisation refoidissement
Ben...Peut-être qu'il veut vous "rattraper" pour avoir autant d'étoiles ???
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Re: Optimisation refoidissement
Je vous arrête tout de suite, c'est juste un trait d'humour ! on se détend ;)
Je ne remet absolument pas en question votre implication colossale dans ce forum.
- willy201170
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Re: Optimisation refoidissement
Pas de soucis tu es monté sur ressort c'est pour ça que tu poses plein de questions les unes après les autreszebulon64 a écrit : ↑26 sept. 2020, 20:00Je vous arrête tout de suite, c'est juste un trait d'humour ! on se détend ;)
Je ne remet absolument pas en question votre implication colossale dans ce forum.
Tournicoti tournicoton et hop te revoilà sur le droit chemin
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: Optimisation refoidissement
No problem, c'était juste pour être sûr !willy201170 a écrit : ↑26 sept. 2020, 20:52Pas de soucis tu es monté sur ressort c'est pour ça que tu poses plein de questions les unes après les autreszebulon64 a écrit : ↑26 sept. 2020, 20:00Je vous arrête tout de suite, c'est juste un trait d'humour ! on se détend ;)
Je ne remet absolument pas en question votre implication colossale dans ce forum.
Tournicoti tournicoton et hop te revoilà sur le droit chemin
Après si tu veux avoir PLEIN d'étoiles, passe tous les jours pour dire bonjour aux nouveaux, ça chiffre vite et ça ne coûte rien !
D'ailleurs à ce sujet, on en a salué des camions qu'on a jamais revu !
Re: Optimisation refoidissement
Pour en revenir à mon sujet initial, je reste surpris par la chaleur que peut dégager mon 1200.
La sonde de température intégrée à mon bouchon d'huile n'est certes pas un capteur dont la fiabilité est absolue, mais ca me permet au moins d'avoir un ordre d'idée.
Mon cafra chauffe énormément.
Une fois les 100°C, je me crame les guibolles et TOUT est brulant : moteur, radiateur, carbu.
Je me suis tout de suite dis que j'avais un soucis.
Cause possibles : richesse trop pauvre, jeu au soupape mal fait ou autre.
J'ai fait mon jeu au soupape de manière très méticuleuse et revérifié tout 2 fois.
Mon réglage de carbu me semble bon et mon moteur tourne rond.
Je n'exclu toujours pas d'avoir un réel problème.
C'est mon premier air/huile et je ne sais pas du tout si c'est un comportement normal. Vos retours sont les bienvenus !
Si ce n'est pas le cas et que tout est normal, j'aimerai optimiser le refroidissement de cette chaudière
=> augmenter la taille du radiateur ou mettre un radiateur de meilleur qualité
=> mettre un huile de meilleur qualité avec des qualité caloporteur plus élevée
=> coller un ventilo derrière le radiateur?
La sonde de température intégrée à mon bouchon d'huile n'est certes pas un capteur dont la fiabilité est absolue, mais ca me permet au moins d'avoir un ordre d'idée.
Mon cafra chauffe énormément.
Une fois les 100°C, je me crame les guibolles et TOUT est brulant : moteur, radiateur, carbu.
Je me suis tout de suite dis que j'avais un soucis.
Cause possibles : richesse trop pauvre, jeu au soupape mal fait ou autre.
J'ai fait mon jeu au soupape de manière très méticuleuse et revérifié tout 2 fois.
Mon réglage de carbu me semble bon et mon moteur tourne rond.
Je n'exclu toujours pas d'avoir un réel problème.
C'est mon premier air/huile et je ne sais pas du tout si c'est un comportement normal. Vos retours sont les bienvenus !
Si ce n'est pas le cas et que tout est normal, j'aimerai optimiser le refroidissement de cette chaudière
=> augmenter la taille du radiateur ou mettre un radiateur de meilleur qualité
=> mettre un huile de meilleur qualité avec des qualité caloporteur plus élevée
=> coller un ventilo derrière le radiateur?
- plfmoto
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Optimisation refoidissement
Ca ne sert à rien, un moteur A/H tourne à une température nominal d'environ 100°.
Comme ta bagnole tourne à une température nominal de 85/90°.
Si tu force le moteur à tourner en dessous de sa température de fonctionnement, il fonctionnera mal et s'usera prématurément
Pour vérifier ta carburation, roules et démonte une bougie pour voir la couleur. J'ai connu des meules qui tournaient très rond, mais était trop pauvre
Comme ta bagnole tourne à une température nominal de 85/90°.
Si tu force le moteur à tourner en dessous de sa température de fonctionnement, il fonctionnera mal et s'usera prématurément
Pour vérifier ta carburation, roules et démonte une bougie pour voir la couleur. J'ai connu des meules qui tournaient très rond, mais était trop pauvre