Question sur mes bobine
Question sur mes bobine
Bonsoir,
J'ai un petit problème en ce moment et sa commence à me déranger fortement . J'ai un 1100 gsxr de 1991 mes carbu sont nettoyés et kit réparation carburateur sont installés et aussi un kit réparation sur mon robinet d'essence puis 4 bougies neuves enfin au début ! donc voilà je m'explique elle démarrait sur 3 ou 2 cylindres et la dernière fois c'était sur 2 cylindres donc vu que j'avais de l'essence qui arrivait je me suis dit sûrement le problème est niveau d'alimentation électrique donc j'enlève une bougies neuves et met une ancienne et la sa fonctionne sur 3 cylindres car je touchais le collecteur et 3 était chaud sur 4 donc je fais pareil pour l'autre je met une ancienne bougie a la place de la neuve et la 4 cylindres magnifique bruit. Mais ce week-end je vais pour la tester je la démarre et toujours 4 cylindres avant de partir je cale et impossible de démarrer batterie trop faible donc je la recharge et .depuis elle toujours sur 2 cylindres. Mais maintenant cest les cylindres 1 et 2 qui déconnent alors avant quand j'avais changé les bougies neuves part les anciennes c'était cylindres 3et4. Je me pose des questions sur les bobines. Car jai fais un teste avec l'antiparasite etune bougie poser sur la culasse et pas d'étincelle au démarrage mais des étincelles une fois la moto démarrer! Help me
J'ai un petit problème en ce moment et sa commence à me déranger fortement . J'ai un 1100 gsxr de 1991 mes carbu sont nettoyés et kit réparation carburateur sont installés et aussi un kit réparation sur mon robinet d'essence puis 4 bougies neuves enfin au début ! donc voilà je m'explique elle démarrait sur 3 ou 2 cylindres et la dernière fois c'était sur 2 cylindres donc vu que j'avais de l'essence qui arrivait je me suis dit sûrement le problème est niveau d'alimentation électrique donc j'enlève une bougies neuves et met une ancienne et la sa fonctionne sur 3 cylindres car je touchais le collecteur et 3 était chaud sur 4 donc je fais pareil pour l'autre je met une ancienne bougie a la place de la neuve et la 4 cylindres magnifique bruit. Mais ce week-end je vais pour la tester je la démarre et toujours 4 cylindres avant de partir je cale et impossible de démarrer batterie trop faible donc je la recharge et .depuis elle toujours sur 2 cylindres. Mais maintenant cest les cylindres 1 et 2 qui déconnent alors avant quand j'avais changé les bougies neuves part les anciennes c'était cylindres 3et4. Je me pose des questions sur les bobines. Car jai fais un teste avec l'antiparasite etune bougie poser sur la culasse et pas d'étincelle au démarrage mais des étincelles une fois la moto démarrer! Help me
Re: Question sur mes bobine
dans le doute il faut essayer avec d'autres bobines.
ça ne fera pas de mal de les changer de toutes manières, ça vaut pas très cher d'occase et même modèle sur d'autres suzuki (bandit 12 et 600).
Parfois quand elles vieillissent et se mettent à déconner ça fait des pannes bizarres!
ça ne fera pas de mal de les changer de toutes manières, ça vaut pas très cher d'occase et même modèle sur d'autres suzuki (bandit 12 et 600).
Parfois quand elles vieillissent et se mettent à déconner ça fait des pannes bizarres!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Question sur mes bobine
Bonjour,
Quelles sont les références de tes bougies neuves ?
Pour les bobines, elles sont couplées cylindre 1 avec cylindre 4 pour une et cylindre 2 avec cylindre 3 pour l'autre, en principe si tu n'as plus d'étincelle en 1 et 2 ou en 3 et 4 au même moment c'est que les deux bobines déconnent.
Change ta batterie pour éliminer un problème ou alors connecte toi sur une autre avec des cables, la mise à la masse du circuit primaire passe par la batterie, si elle est en court circuit cela ne va pas fonctionner correctement.
Bonne journée
Quelles sont les références de tes bougies neuves ?
Pour les bobines, elles sont couplées cylindre 1 avec cylindre 4 pour une et cylindre 2 avec cylindre 3 pour l'autre, en principe si tu n'as plus d'étincelle en 1 et 2 ou en 3 et 4 au même moment c'est que les deux bobines déconnent.
Change ta batterie pour éliminer un problème ou alors connecte toi sur une autre avec des cables, la mise à la masse du circuit primaire passe par la batterie, si elle est en court circuit cela ne va pas fonctionner correctement.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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Re: Question sur mes bobine
Ma batterie est neuve mais je trouve qu'elle perd son jus assez rapidement. Mes bougies sont les mêmes que d'origine. Est ce que c'est normal de pas avoir d'étincelle quand j'appuie sur le bouton pour la démarrer et l'étincelle viens une fois la moto démarrer ?
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Re: Question sur mes bobine
Met des pinces sur une bagnole... Si allumage ok au démarreur, batterie trop faible.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- cieb
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Re: Question sur mes bobine
Il est possible aussi que tu es un positif qui se met légèrement à la masse: cosses oxydees, huile ou humidité sur des cosses.
Ca expliquerait le pourquoi ta batterie se décharge/est faiblarde.
Ainsi que quand tu appui sur le demarreur: le jus passe à la masse.
Essai de remonter le fil du positif batterie.
Ca expliquerait le pourquoi ta batterie se décharge/est faiblarde.
Ainsi que quand tu appui sur le demarreur: le jus passe à la masse.
Essai de remonter le fil du positif batterie.
Re: Question sur mes bobine
Ok les gars je vois sa et je voys retiens au courant. Donc pour vous sa pourrait venir de sa mon problème ?
Re: Question sur mes bobine
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, tu as normalement entre 6 et 8 étincelles à la seconde (puisque c'est un système à étincelle perdue).
Bonne journée
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- willy201170
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Re: Question sur mes bobine
tout comme Cieb ....vérifie les cosses oxydation et tenue
et le branchement comme dit Alf
tes câbles datent de quand ....origine ou pas ....trop vieux ils se bouffent et ca peut faire la misère
et le branchement comme dit Alf
tes câbles datent de quand ....origine ou pas ....trop vieux ils se bouffent et ca peut faire la misère
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: Question sur mes bobine
Et comment tu démarres si t'as pas d'étincelle quand le démarreur tourne ?
Re: Question sur mes bobine
J'ai pas vu d'étincelle sur le cylindre 2 a vérifier les autres. Mes fils son d'origine je pense
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Re: Question sur mes bobine
Pense aussi aux antiparasites, ça m'est arrivé d'en claquer.
Re: Question sur mes bobine
avant de changer les bobines je remplacerai déjà les câbles HT, contrôler les antiparasites ( pas cassés, ou fissure ) et contrôle de la resistance éléctrique
au démontage des bobines bien reperer les fil + et - , les signe sont en relief au niveau des cosse sur les bobines
contrôle éléctrique des bobines
fil HT diamétre 7 ( en silicone c'est mieux ) d'ailleurs je sais pas si on trouve encore des câbles isolé en plastique !!!!!
et tu peu commander des clips pour les bobines car elles casse quasiment a chaque fois
https://www.ebay.fr/itm/Clips-pour-Suzu ... Sw74ddIx16
http://www.La casse moto du 94....fr/la-boutique/11557-agr ... 01100.html
au démontage des bobines bien reperer les fil + et - , les signe sont en relief au niveau des cosse sur les bobines
contrôle éléctrique des bobines
fil HT diamétre 7 ( en silicone c'est mieux ) d'ailleurs je sais pas si on trouve encore des câbles isolé en plastique !!!!!
et tu peu commander des clips pour les bobines car elles casse quasiment a chaque fois
https://www.ebay.fr/itm/Clips-pour-Suzu ... Sw74ddIx16
http://www.La casse moto du 94....fr/la-boutique/11557-agr ... 01100.html
Re: Question sur mes bobine
Merci les gars des conseils je vais vérifier mon faisceaux si tout va bien car la meule que je restaure son ancien propriétaire niveau entretien bah en faite je crois qu'il connaît pas ce mot là. et je regarde apres antiparasites fils et on verra pour les bobines. Merci beaucoup ✌