Question sur mes bobine

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Question sur mes bobine

Message par Renogsxr »

Bonsoir,

J'ai un petit problème en ce moment et sa commence à me déranger fortement 😋. J'ai un 1100 gsxr de 1991 mes carbu sont nettoyés et kit réparation carburateur sont installés et aussi un kit réparation sur mon robinet d'essence puis 4 bougies neuves enfin au début ! 😏😪 donc voilà je m'explique elle démarrait sur 3 ou 2 cylindres et la dernière fois c'était sur 2 cylindres donc vu que j'avais de l'essence qui arrivait je me suis dit sûrement le problème est niveau d'alimentation électrique donc j'enlève une bougies neuves et met une ancienne et la sa fonctionne sur 3 cylindres car je touchais le collecteur et 3 était chaud sur 4 donc je fais pareil pour l'autre je met une ancienne bougie a la place de la neuve et la 4 cylindres magnifique bruit. Mais ce week-end je vais pour la tester je la démarre et toujours 4 cylindres avant de partir je cale 😂😂 et impossible de démarrer batterie trop faible donc je la recharge et .depuis elle toujours sur 2 cylindres. Mais maintenant cest les cylindres 1 et 2 qui déconnent alors avant quand j'avais changé les bougies neuves part les anciennes c'était cylindres 3et4. Je me pose des questions sur les bobines. Car jai fais un teste avec l'antiparasite etune bougie poser sur la culasse et pas d'étincelle au démarrage mais des étincelles une fois la moto démarrer! Help me 😪😪😪
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Question sur mes bobine

Message par <mat> »

dans le doute il faut essayer avec d'autres bobines.
ça ne fera pas de mal de les changer de toutes manières, ça vaut pas très cher d'occase et même modèle sur d'autres suzuki (bandit 12 et 600).
Parfois quand elles vieillissent et se mettent à déconner ça fait des pannes bizarres!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Question sur mes bobine

Message par Alf »

Bonjour,
Quelles sont les références de tes bougies neuves ?
Pour les bobines, elles sont couplées cylindre 1 avec cylindre 4 pour une et cylindre 2 avec cylindre 3 pour l'autre, en principe si tu n'as plus d'étincelle en 1 et 2 ou en 3 et 4 au même moment c'est que les deux bobines déconnent.
Change ta batterie pour éliminer un problème ou alors connecte toi sur une autre avec des cables, la mise à la masse du circuit primaire passe par la batterie, si elle est en court circuit cela ne va pas fonctionner correctement.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: Question sur mes bobine

Message par Renogsxr »

Ma batterie est neuve mais je trouve qu'elle perd son jus assez rapidement. Mes bougies sont les mêmes que d'origine. Est ce que c'est normal de pas avoir d'étincelle quand j'appuie sur le bouton pour la démarrer et l'étincelle viens une fois la moto démarrer ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Question sur mes bobine

Message par fred59 »

Met des pinces sur une bagnole... Si allumage ok au démarreur, batterie trop faible.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Question sur mes bobine

Message par cieb »

Il est possible aussi que tu es un positif qui se met légèrement à la masse: cosses oxydees, huile ou humidité sur des cosses.

Ca expliquerait le pourquoi ta batterie se décharge/est faiblarde.
Ainsi que quand tu appui sur le demarreur: le jus passe à la masse.

Essai de remonter le fil du positif batterie.
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: Question sur mes bobine

Message par Renogsxr »

Ok les gars je vois sa et je voys retiens au courant. Donc pour vous sa pourrait venir de sa mon problème ?
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Question sur mes bobine

Message par Alf »

Renogsxr a écrit : 03 déc. 2019, 14:09 Est ce que c'est normal de pas avoir d'étincelle quand j'appuie sur le bouton pour la démarrer et l'étincelle viens une fois la moto démarrer ?
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, tu as normalement entre 6 et 8 étincelles à la seconde (puisque c'est un système à étincelle perdue).
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Question sur mes bobine

Message par willy201170 »

tout comme Cieb ....vérifie les cosses oxydation et tenue
et le branchement comme dit Alf
tes câbles datent de quand ....origine ou pas ....trop vieux ils se bouffent et ca peut faire la misère
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Question sur mes bobine

Message par plfmoto »

Et comment tu démarres si t'as pas d'étincelle quand le démarreur tourne ? [whistling]
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: Question sur mes bobine

Message par Renogsxr »

J'ai pas vu d'étincelle sur le cylindre 2 a vérifier les autres. Mes fils son d'origine je pense
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Question sur mes bobine

Message par didier11r »

Pense aussi aux antiparasites, ça m'est arrivé d'en claquer.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Question sur mes bobine

Message par dan70 »

avant de changer les bobines je remplacerai déjà les câbles HT, contrôler les antiparasites ( pas cassés, ou fissure ) et contrôle de la resistance éléctrique
au démontage des bobines bien reperer les fil + et - , les signe sont en relief au niveau des cosse sur les bobines
contrôle éléctrique des bobines
fil HT diamétre 7 ( en silicone c'est mieux ) d'ailleurs je sais pas si on trouve encore des câbles isolé en plastique !!!!!
et tu peu commander des clips pour les bobines car elles casse quasiment a chaque fois
https://www.ebay.fr/itm/Clips-pour-Suzu ... Sw74ddIx16
http://www.La casse moto du 94....fr/la-boutique/11557-agr ... 01100.html
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: Question sur mes bobine

Message par Renogsxr »

Merci les gars des conseils je vais vérifier mon faisceaux si tout va bien car la meule que je restaure son ancien propriétaire niveau entretien bah en faite je crois qu'il connaît pas ce mot là. 😜😉 et je regarde apres antiparasites fils et on verra pour les bobines. Merci beaucoup ✌
Répondre