ma vieille me casse les ........

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

ma vieille me casse les ........

Message par jd »

suite a des démarrages capriçieux apres une période sans démarrer, je déçide de réviser la rampe avec changement joints et pointeaux complets origine suzuki et dans la foulée un réglage soupapes . je regle la moto et tout marche nickel donc je la range sans avoir pu l essayer vu la météo et aujourd hui apres 3 semaines elle démarre puis cale . impossible de redémarrer et une détonation dans l échappement . si vous avez une idée merçi car vu le peu que je m en sert maintenant , j aimerais qu elle fonctionne .maintenant j ai l impression de ne plus avoir d allumage ou qu il ne se fait pas au bon moment .
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12069
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ma vieille me casse les ........

Message par willy201170 »

Au vu du titre je croyais que tu parlais de ta femme [roflmao]
Tu as juste fais un essai de démarrage
Tu n'as pas vérifié si tu as de l'allumage...
Tu as bien remis les anti-parasites sur les bonnes bougies
Mais il me semble que tu t'y connais en meca [thumbsdown] (mec qui se gratte la tête )
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: ma vieille me casse les ........

Message par <mat> »

si tu as un jeu de bougies neuves, tu les montes et tu ré-'essaie batterie chargée à bloc.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: ma vieille me casse les ........

Message par jd »

j ai mis la batterie en charge changé le cdi que j avais branché avec de la graisse cuivrée ( peut etre une piste ) vérifier les connectiques sous la selle . je verrais des que j ai un moment en esperant garder mon calme
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: ma vieille me casse les ........

Message par <mat> »

En insistant les bougies claquent quand elles sont fatiguées, mets des neuves (denso x27etr)
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: ma vieille me casse les ........

Message par jd »

j y crois pas mais je regarderais avec des ançiennes au cas ou . si ç était pas sentimentale , elle aurait déja pris feu
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: ma vieille me casse les ........

Message par <mat> »

Après un long moment sans rouler on est tous passé par là! :Super14: :Super14: :Demon07:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12069
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ma vieille me casse les ........

Message par willy201170 »

<mat> a écrit : 17 nov. 2019, 21:00 En insistant les bougies claquent quand elles sont fatiguées, mets des neuves (denso x27etr)
:Forum01: avec Mat ..j'ai eu le cas il y a peu ...d'où ma question [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ma vieille me casse les ........

Message par fred-51 »

jd a écrit : 17 nov. 2019, 21:07 j y crois pas mais je regarderais avec des ançiennes au cas ou . si ç était pas sentimentale , elle aurait déja pris feu
les crises j'ai connu ,
à la différence est que moi avec mes modifs de barge ............ benn c'était d'ma faute !
Image [biggrin]
reste cool [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: ma vieille me casse les ........

Message par fred59 »

jd a écrit : 17 nov. 2019, 21:07 j y crois pas mais je regarderais avec des ançiennes au cas ou . si ç était pas sentimentale , elle aurait déja pris feu
Regarde le topic sur la mienne... Un an d arrêt à cause d un tuyau de mer.. De batterie, et toutes les misère à la remise en route... Mais maintenant quel plaisir de la retrouver.

A ta place je commencerai par les bougies, grand classique la dessus... Si tu tire le réservoir, contrôle bien ton robinet, ça m'a valu des misères aussi..
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: ma vieille me casse les ........

Message par jd »

des news . bougies noyéeset apparrament claqués vu l essençe qu elles ont du prendre . démontage rampe effectué avec essençe sur le bord des 4 pipes . je ne vais meme pas tester l étanchéité . je pense que les sieges de pointeaux ne prennent pas leur plaçe correctement et je vais passer voir suzuki qui m a vendu les pieçes avec la rampe et les ançiens sieges de pointeaux. je suis bon pour une vidange de rinçage puis une autre pour rouler soit 10 l d huile . j aurais du commençer par aller les voir avec les pieçes mais si un pro ne vend pas les bonnes pieçes , qui va le faire
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: ma vieille me casse les ........

Message par plfmoto »

Ils sortent d'ou tes pointeau neuf ?
J'ai eu le cas avec du tourmax (et oui, encore et toujours eux) pointeau neuf, ça fuit !!!
Jts de cuve qui au premier démontage sautent et double de taille, etc...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: ma vieille me casse les ........

Message par jd »

Bonjour comme dit précédemment je n'ai monte que de la piece exclusivement Suzuki origine les sièges de pointeau ne rentre pas trop bien je pense qu'il laisse tenter l'essence par rapport à ceux d'origine qui s'emboite nickel de plus les pointeau et siège ne sont plus les mêmes à l'époque les sièges ont 4 trous autour du pointeau
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: ma vieille me casse les ........

Message par jd »

bonsoir rampe démontée et réglage niveau de cuves a reprendre car je n ai rien trouvé de bizarre .
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: ma vieille me casse les ........

Message par fred59 »

Teste la avant de la remonter tu seras fixé... Si ok, regarde ton robinet. Bon courage
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre