Cloche d'embrayage 86 sur 88

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par ANTOINE 70 »

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà monter la cloche d'embrayage d'un gsxr 1100 de 86 sur un modèle 88/92, plus besoin de la clé de 50 pour changer les disques d'embrayage ?!, un ami me le propose, qu'en pensez-vous ?, merci.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par ANTOINE 70 »

ANTOINE 70 a écrit : 14 sept. 2019, 16:01 Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà monter la cloche d'embrayage d'un gsxr 1100 de 86 sur un modèle 88/92, plus besoin de la clé de 50 pour changer les disques d'embrayage ?!, un ami me le propose, qu'en pensez-vous ?, merci.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Cloche d'embrayage 1100 gsxr 86 sur 88

Message par ANTOINE 70 »

Voilà c'est fait, nous avons changé la cloche d'embrayage du 88 pour une de 86, avons enlevé l'écrou de 50 et laissé celui de 32, plus besoin de la clé de 50 pour changé les disques !.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par plfmoto »

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta démarche [thumbsdown]
Pourquoi tu retire l'écrou de la noix pour changer tes disques d'embrayage [O_o] [thumbsdown]
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par ANTOINE 70 »

Parce que sur le modèle 88, il y a un écrou central qu'il faut enlever pour accéder aux disques d'embrayage
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par plfmoto »

Je ne vois pas non [thumbsdown]
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 6_669f.gif

Tu retires ton plateau de pression avec ses 4 ressort et tu retires tes disques avec un aimant [whistling]
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par ANTOINE 70 »

Oui c'est comme ça sur le 86/ 87 mais pas sur le 88/ 90, il faut enlever l'écrou de 50 pour acceder aux disques, c'est pour ça qu'on a mis la cloche du 86 sur le moteur 1127.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par plfmoto »

Ok, alors, c'est le même embrayage de 86 à 88 (c'st le même montage que sur un F) et ça change en 89.

J'avais regardé sur un 88 justement en suivant tes dires...
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par didier11r »

Hep Toitoine :
- sur les 11R culs carrés, cad les 1100GSXR de 86, 87, et 88, le moteur est un 1052 et l'embrayage est à ressorts.
- sur les 11R culs ronds, cad les 1100GSXR de 89, 90, 91, et 92, le moteur est un 1127 et l'embrayage est à diaphragme.

Pour les 1100, le changement de génération se fait en 1989 et non pas en 1988 comme tu le dis.
Pour les 750, le changement de génération se fait en 1988.
Modifié en dernier par didier11r le 02 oct. 2019, 04:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par plfmoto »

didier11r a écrit : 01 oct. 2019, 08:42 Hep Toitoine :
- sur les 11R culs carrés, cad les 1100GSXR de 86, 87, et 88, le moteur est un 1052 et l'embrayage est à ressorts.
- sur les 11R cls ronds, cad les 1100GSXR de 89, 90, 91, et 92, le moteur est un 1127 et l'embrayage est à diaphragme.

Pour les 1100, le changement de génération se fait en 1989 et non pas en 1988 comme tu le dis.
Pour les 750, le changement de génération se fait en 1988.
J'apporterais juste la précision que sur les 11F (1127cc) l'embrayage est à ressort identique aux 11R (1052cc) culs ronds [wink]
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par ANTOINE 70 »

Excuse moi, j'ai fait une erreure, j'ai donné l'année de mon cadre qui est un 88 au lieu de spécifier l'année du moteur...., je sais que c'est un 1127(en fait un 1246), je ne sais pas l'année exacte, je vais me renseigner, merci pour toutes ses précisions ✌️.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Cloche d'embrayage 86 sur 88

Message par didier11r »

plfmoto a écrit : 01 oct. 2019, 11:33
didier11r a écrit : 01 oct. 2019, 08:42 Hep Toitoine :
- sur les 11R culs carrés, cad les 1100GSXR de 86, 87, et 88, le moteur est un 1052 et l'embrayage est à ressorts.
- sur les 11R culs ronds, cad les 1100GSXR de 89, 90, 91, et 92, le moteur est un 1127 et l'embrayage est à diaphragme.

Pour les 1100, le changement de génération se fait en 1989 et non pas en 1988 comme tu le dis.
Pour les 750, le changement de génération se fait en 1988.
J'apporterais juste la précision que sur les 11F (1127cc) l'embrayage est à ressort identique aux 11R (1052cc) culs ronds [wink]
Bien vu, désolé de n'avoir pensé qu'aux GEX, cette précision méritait d'être faite.
Répondre