Claquement gsxf 750

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Irving29800
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2019, 12:00

Claquement gsxf 750

Message par Irving29800 »

Salut à tous, du coup je poste pour la 1ere fois après présentation et j'espère m'y prendre correctement.
Voilà je suis heureux proprio d un gsxf de 1992 qui tournait impeccable jusqu a il y a un mois. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Donc je prend ma belle un matin avec pas grand chose en essence dans le réservoir et fini par tomber en réserve . Je passe en réserve mais la moto semble tourner sur 3 pattes. Je vais faire le plein. Pareil 3 pattes et dur de prendre ses tours normalement elle donne pas comme d'habitude. Je pensais avoir grillé une bougie.

Bref je continue et d'un coup a faible allure un bruit genre gros claquement genre rupture puis un claquement régulier s'installe (assez fort ) genre clac clac clac. J'arrête là moto gros coup de stress. Je décide de repartir je réussi à rentrer chez moi. La moto roule quasi bien a part le bruit.

Depuis ce jour je n'ai pas fait de grandes distances. La moto a du mal à partir sous 3000 tours si ont veut, un peu comme si elle tourne sur 3 pattes mais réussi a prendre ses tours jusqu au rupteur. A froid pas de bruit particulier. Au bout de 3 min + ou - quand ça chauffe clac clac clac clac régulier sous 3000trs ( filet de gaz à 3000 3500 plus de bruit) et elle prends ses 12000 tours passé ça... j'ai roulé quelques km elle roule "presque" normalement passé 3000 tours. Elle pu l huile cramée par contre quand je la rentre au garage mais peut être parce qu'elle a pas mal tourne au ralenti depuis 1 mois ( je la fait tourner une fois semaine )
Elle fume pas mal à froid mais pas à chaud
Ralenti stable a chaud et démarre très bien au starter et tiens son ralenti sans starter a chaud.
Le bruit de claquement se situerait à gauche (côté sélecteur plus au dessus du moteur genre au dessus de alternateur) pour info j'ai ouvert la couvre culasse contrôlé la distri (ok) et jeux soupapes( ok)
J'espère avoir été précis désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu et pour les futures réponses. V à tous
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Claquement gsxf 750

Message par kashubelua »

Salut,
ça fait penser aux soupapes justement, un bisou piston un peu rugueux mais pas dramatique, d'ailleurs un grippage n’empêche pas un jeu "normal", dans ce cas là guide de soupape et probablement soupape avec, flingués (quid des portées??) d'où odeur d'huile, mais sur trois pattes, je vois pas comment tu aurait pu rouler un moment comme ça avant que ça casse, après la casse c'est "normal".

Ou il y aurait un un tit bout de quelque chose venu de l'admission que ton gsx aurait gentiment mâché mais se serrai quand même pété une dent, pourquoi pas du carbu, d’où le symptôme Triumph avant de passer à la version caterpillar.

Le bruit vient d’ailleurs?? se serait étonnant que t'ai eu deux merdes différentes quasiment en même temps ou presque, ma foi.

Donc soit simplement une bougie malade ou la carbu et un truc cassé quelque part là où tu situe le bruit...?

Des Bons vont venir t'aiguiller correctement, patience...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Claquement gsxf 750

Message par plfmoto »

Je pencherais pour une merde de font de réservoir qui t'a bloqué un pointeau ouvert. Malheureusement, tu as une chance sur 2 d'avoir fait une bielle...
Il m'ai arrivé la même chose il y a plusieurs années... Mais j'ai eu du bol. C'était en fait, 2 pannes différentes !!!
Un pointeau ouvert et un filetage de palier d'AAC qui c'est arraché [O_o]
Image

Tu as bien tout vérifié sur le haut moteur ? pas de jeux anormal entre une soupape et un linguet ?
Irving29800
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2019, 12:00

Re: Claquement gsxf 750

Message par Irving29800 »

Salut.. verdict explosif j'ai démarré le moteur ce matin je voulais faire une vidéo du bruit en question pour poster. Je la fait chauffer je coupe le starter, le bruit s'installe de plus en plus et de plus en plus.. Je donne quelques coups de gaz une fois chaude toujours pour la vidéo, et je décide de pousser jusqu au bout du quartier er de revenir. Et la c'est le drame [frown] bruit de fou dans le moteur je coupe immédiatement les gaz mais inertie oblige elle redecent pas de suite de ses 7000trs je me prend une sauce d'huile dans la tronche, je descend de la brele et je vois un trou béant dans le carter sous le cylindre 1 et des morceaux de métal dans le sabot.. Je coupe le moteur et regarde par le trou. J'ai un beau vilebrequin entier c'est déjà ça et en bout de bielle ... tadam .. plus rien ! Le piston a éclaté littéralement [cry] bravo le veau. "Plus qu'à" trouver un nouveau moteur .. Je demonterai celui ci pour voir quand même d'où venait le problème et pourquoi c'est venu un matin d un seul coup. Ça m'apprendra à vouloir imager le post j'ai pas résister à un tour de roue avec ce beau temps [thumbsdown]
Irving29800
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2019, 12:00

Re: Claquement gsxf 750

Message par Irving29800 »

20190919_152911.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Claquement gsxf 750

Message par fred-51 »

merdoum c'est dingue ton histoire !
j'ai vue des bielles coulées , voir même une fois un arbre à came pété en deux …………….mais là !!
franchement désolé pour toi !!
tu ne le précise pas dans ton 1er pavé ,
mais à tout hazard elle a combien de bornes ?
Irving29800
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2019, 12:00

Re: Claquement gsxf 750

Message par Irving29800 »

Oui je m'attendais à avoir cassé une bielle vu l'emplacement du trou et en touchant le haut de la bielle ... [poop] il est où le piston ???
Elle avait prétendument 108000km Mais vu l'année elle peut très bien avoir fait le double..
Irving29800
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2019, 12:00

Re: Claquement gsxf 750

Message par Irving29800 »

Pour illustrer l'explosion ^^
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Claquement gsxf 750

Message par plfmoto »

Désolé pour toi [unsure]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12077
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Claquement gsxf 750

Message par willy201170 »

[poop] c'est la cata [frown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Irving29800
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2019, 12:00

Re: Claquement gsxf 750

Message par Irving29800 »

1569000009557220973168.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: Claquement gsxf 750

Message par Tarzan »

L'huile s'entaille l'essence?

Comme dis plus haut, les pointeaux qui fuient font remplir le carter d'essence et plis les bielles. Peut être que ça a commencé comme ça.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Claquement gsxf 750

Message par plfmoto »

Là, en l’occurrence, la bielle a tenue bon, mais pas le piston... [O_o]
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Claquement gsxf 750

Message par kashubelua »

plfmoto a écrit : 20 sept. 2019, 08:39 Je pencherais pour une merde de font de réservoir qui t'a bloqué un pointeau ouvert.
[thumbsup] ça match bien les symptômes, m'enfin, maintenant..... vraiment désolé l'ami.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Claquement gsxf 750

Message par Diaboloz »

Slt,
Pointeau resté ouvert et robinet sur réserve = essence qui fini dans l'huile....

T'as vérifié ton huile si elle sentait pas l'essence, niveau ?
je sais pas sur gsxf mais sur gsxr ne jamais laisser le robinet sur "pri", si un pointeau lache le réservoir se vide dans le carter d'huile, imaginez la suite...
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Répondre