Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
suzukid
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint-Raphaël Var

Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par suzukid »

Salut à tous
On me propose un bon coup avec un moteur de 1100 GSXF.........
Apparemment, ça sort presque le même nombre de cv que le GSXR....
136 à 9500T/mn pour le F et 143cv à 9500T/mn pour un 89 et 149 cv à 10000T/mn pour un 91
Donc ma question, serait-ce un bon plan pour mon 7/11 ??????
Je recherche toutes les différences, la première qui me saute aux yeux est la rampe de carbus du F est en 34, la mienne est en 38..............
Peut-on monter pareil une boîte 6 de 750 dans le bloc GSXF?????????
Je sais déjà que ce moteur monte parfaitement dans le cadre du 7..........
J'attend vos avis avant de me lancer...
D'avance merci de vos avis éclairés
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par Shan »

C'est vrai qu'une sixième ne serait pas un luxe, j'ai passé mon temps à la chercher [laugh] [laugh]

Les pros vont te répondre sur le reste des modifs [thumbsup]
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par jackdaniel »

J avais monté un 11 r en boîte 6 c est le top. Par contre te dire si c est plug n playe avec du f je sais pas. Le 11F est en embrayage hydraulique aussi je crois. Je pense que tu aura les m modifs que j ai eu pour mon 11r
Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par plfmoto »

Les seules différences avec le moteur du 11R, sont :
- La rampe de carbu (et les pipes)
- Le couvercle d'embrayage
- L'AAC d'échappement
- Le CDI

Tout le reste est identique (perso, j'ai un 11F avec les AAC du 11R, c'est démoniaque [devilish] La rampe de 34 remplie très fort bas dans les tours [thumbsup] )
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par didier11r »

Je confirme, un 1127 avec rampe en 34 marche super bien, excellent couple en bas, et même avec une boite à air de BST34 comme c'est mon cas.

Il me semble l'embrayage n'est pas le même entre F et R, sur R il est à diaphragme, sur F à ressorts, et l'arbre primaire de la boite est différent.
Voir dans ce fichier la comparaison des réfs de boites de vitesses :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 1F-12B.xls
L'arbre secondaire est identique entre 11F et 11R89, mais différent à partir de 11R90.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par plfmoto »

Exact, mais pour y mettre une boîte 6, ça ne pose pas de problèmes [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par didier11r »

Je ne sais si tu peux choisir entre embrayage à diaphragme et à ressort, mais sache qu'à la conduite on sent bien la différence.
Le ressort est progressif, le diaphragme est plus "brutal" ; je dirais que le ressort convient mieux à une conduite de tous les jours, le diaphragme à mon avis est très typé piste.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par plfmoto »

Je sais pas... On trouve bien des kir d'embrayage à ressorts pour les meule préparées équipées à l'origine d'un diaf... [thumbsdown]

Mais après, dans mes souvenirs, il n'y a que le 11R qui est équipé d'un diaf, tu peux très bien monter le système à ressort du 11F sur les arbres de boite du 750 [thumbsup]
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par manu87220 »

Déterrage de post : jouable ou pas ?
Mon cas ,un 1127 d un F de 1995 monté dans une mini austin en position central arriere. Config: carbu de 34 avec stage 3 ,un 4 en un avec une cartouche laser, boitier de 11r bobine de 11f, transmission 13/42 avec des slick en 16/53/13. Embrayage à ressort du f en 11 disques renforcés. C est la le hic et ma méconnaissance de la boite du 750f.
Les meca du 1052r et du 1127f ne sont pas similaires au niveau de la longueur des ressorts et du nombre de disques. Pour info les disques d embrayage renforcé des 1052r sont ceux du 1127f numero 1 ou 11 . Bref, je cherche une 6 eme vitesse afin d en mettre une de plus en ligne droite sur piste.
Du coup la question ,c est sans soucis le montage de la boite du 750f avec le reste d'un 1127f?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par cieb »

Je vais te donner mon avis, qui est ce qu' il est...

Le problème des boite de vitesses moto utilisées sur voiture c'est que les pignons ne tiennent pas.
C'est un peu comme un gros side car tres lourd.
On peut etre longtemps pleine charge alors qu'en moto on l'est moins.
Quand je dis ca tiens pas, ca tient 10 a 20000 km il me semble en usage auto.
Et il me semble que la boite 6 a des pignons moins larges...
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par jhub »

manu87220 a écrit : 23 janv. 2018, 17:39 Déterrage de post : jouable ou pas ?
Mon cas ,un 1127 d un F de 1995 monté dans une mini austin en position central arriere. Config: carbu de 34 avec stage 3 ,un 4 en un avec une cartouche laser, boitier de 11r bobine de 11f, transmission 13/42 avec des slick en 16/53/13. Embrayage à ressort du f en 11 disques renforcés. C est la le hic et ma méconnaissance de la boite du 750f.
Les meca du 1052r et du 1127f ne sont pas similaires au niveau de la longueur des ressorts et du nombre de disques. Pour info les disques d embrayage renforcé des 1052r sont ceux du 1127f numero 1 ou 11 . Bref, je cherche une 6 eme vitesse afin d en mettre une de plus en ligne droite sur piste.
Du coup la question ,c est sans soucis le montage de la boite du 750f avec le reste d'un 1127f?
Des photos de la bete ???

C'est un de mes délires dans un carton au fond de mon cerveau...

Quid du refroidissement ?

Bref ça me botte ton jouet [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par manu87220 »

C est pas vraiment le bon post pour y mettre des photo de ma bête . Il me semble y en avoir mis dans ma presentation.
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par jackdaniel »

cieb a écrit : 24 janv. 2018, 01:09 Je vais te donner mon avis, qui est ce qu' il est...

Le problème des boite de vitesses moto utilisées sur voiture c'est que les pignons ne tiennent pas.
C'est un peu comme un gros side car tres lourd.
On peut etre longtemps pleine charge alors qu'en moto on l'est moins.
Quand je dis ca tiens pas, ca tient 10 a 20000 km il me semble en usage auto.
Et il me semble que la boite 6 a des pignons moins larges...


Moi la boîte 6 tenait très bien le choc. Aucun souci de longévité
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par willy201170 »

Oui mais la mini pèse un peu plus que ton 11 [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????

Message par manu87220 »

Des news , histoire de ...
Alors j ai pu récupérer contre un billet de 100 roros un bas moteur de 600GSXF et un autre de 600bandit quelque peut en kit (pour info c'est les même rapports de boite que le 7F) . J ai donc ouvert le tout ainsi que mon deuxieme 11F. Pour la pignonerie des boites, seul un des roulements coté pignon de sortie est plus large mais lequel entre le 6F ou le bandit , je peux pas dire. Bref , cela se monte sans difficulté avec les fourchette des 600.
Le plus gros hic , c'est le mécanisme d'embrayage à ressort de la cloche car il faut garder la partie qui est entrainée par le vilo et le pignon qui entraine la pompe à huile et l'alternateur. GROS travail de découpe des rivets pour faire une compil de la cloche du 11F et du 600. Perso j ai un Mig à la maison (pas celui qui vole, l'autre !). Au final, ça se monte à condition de mettre le roulement à aiguille à la fin et d'avoir raboté le tour de la cloche alu pour que l écrou de bielle du cylindre droit puisse passer. C'est chaud , très chaud car il faut reprendre tous les disques d'embrayage au final. Sur mon proto , j ai une couse longue avec ma pédale au pied et je sui limite à faire sortir le premier disque ferrodo. J ai donc opté pour le supprimer et j ai rajouté un disque acier en plus et mis un disque ferrodo plus épais en remplacement d un standard.

Quelques heures , ça marche ... sauf qu'il me faut réouvrir tout le moteur suite à un manque de pression d huile en dessous de 3000 tours. Pas de bol ... pour info , j ai un ferrodo qui croise pas avec la bielle , ça à fait sa place ... chanceux sur ce cous là .

(j ai bien toutes les toff du montage mais je galère pour les mettre)
Répondre