Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
- suzukid
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Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Salut à tous
On me propose un bon coup avec un moteur de 1100 GSXF.........
Apparemment, ça sort presque le même nombre de cv que le GSXR....
136 à 9500T/mn pour le F et 143cv à 9500T/mn pour un 89 et 149 cv à 10000T/mn pour un 91
Donc ma question, serait-ce un bon plan pour mon 7/11 ??????
Je recherche toutes les différences, la première qui me saute aux yeux est la rampe de carbus du F est en 34, la mienne est en 38..............
Peut-on monter pareil une boîte 6 de 750 dans le bloc GSXF?????????
Je sais déjà que ce moteur monte parfaitement dans le cadre du 7..........
J'attend vos avis avant de me lancer...
D'avance merci de vos avis éclairés
On me propose un bon coup avec un moteur de 1100 GSXF.........
Apparemment, ça sort presque le même nombre de cv que le GSXR....
136 à 9500T/mn pour le F et 143cv à 9500T/mn pour un 89 et 149 cv à 10000T/mn pour un 91
Donc ma question, serait-ce un bon plan pour mon 7/11 ??????
Je recherche toutes les différences, la première qui me saute aux yeux est la rampe de carbus du F est en 34, la mienne est en 38..............
Peut-on monter pareil une boîte 6 de 750 dans le bloc GSXF?????????
Je sais déjà que ce moteur monte parfaitement dans le cadre du 7..........
J'attend vos avis avant de me lancer...
D'avance merci de vos avis éclairés
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
C'est vrai qu'une sixième ne serait pas un luxe, j'ai passé mon temps à la chercher
Les pros vont te répondre sur le reste des modifs
Les pros vont te répondre sur le reste des modifs
- jackdaniel
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
J avais monté un 11 r en boîte 6 c est le top. Par contre te dire si c est plug n playe avec du f je sais pas. Le 11F est en embrayage hydraulique aussi je crois. Je pense que tu aura les m modifs que j ai eu pour mon 11r
- plfmoto
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Les seules différences avec le moteur du 11R, sont :
- La rampe de carbu (et les pipes)
- Le couvercle d'embrayage
- L'AAC d'échappement
- Le CDI
Tout le reste est identique (perso, j'ai un 11F avec les AAC du 11R, c'est démoniaque La rampe de 34 remplie très fort bas dans les tours )
- La rampe de carbu (et les pipes)
- Le couvercle d'embrayage
- L'AAC d'échappement
- Le CDI
Tout le reste est identique (perso, j'ai un 11F avec les AAC du 11R, c'est démoniaque La rampe de 34 remplie très fort bas dans les tours )
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Je confirme, un 1127 avec rampe en 34 marche super bien, excellent couple en bas, et même avec une boite à air de BST34 comme c'est mon cas.
Il me semble l'embrayage n'est pas le même entre F et R, sur R il est à diaphragme, sur F à ressorts, et l'arbre primaire de la boite est différent.
Voir dans ce fichier la comparaison des réfs de boites de vitesses :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 1F-12B.xls
L'arbre secondaire est identique entre 11F et 11R89, mais différent à partir de 11R90.
Il me semble l'embrayage n'est pas le même entre F et R, sur R il est à diaphragme, sur F à ressorts, et l'arbre primaire de la boite est différent.
Voir dans ce fichier la comparaison des réfs de boites de vitesses :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 1F-12B.xls
L'arbre secondaire est identique entre 11F et 11R89, mais différent à partir de 11R90.
- plfmoto
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Exact, mais pour y mettre une boîte 6, ça ne pose pas de problèmes
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Je ne sais si tu peux choisir entre embrayage à diaphragme et à ressort, mais sache qu'à la conduite on sent bien la différence.
Le ressort est progressif, le diaphragme est plus "brutal" ; je dirais que le ressort convient mieux à une conduite de tous les jours, le diaphragme à mon avis est très typé piste.
Le ressort est progressif, le diaphragme est plus "brutal" ; je dirais que le ressort convient mieux à une conduite de tous les jours, le diaphragme à mon avis est très typé piste.
- plfmoto
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Je sais pas... On trouve bien des kir d'embrayage à ressorts pour les meule préparées équipées à l'origine d'un diaf...
Mais après, dans mes souvenirs, il n'y a que le 11R qui est équipé d'un diaf, tu peux très bien monter le système à ressort du 11F sur les arbres de boite du 750
Mais après, dans mes souvenirs, il n'y a que le 11R qui est équipé d'un diaf, tu peux très bien monter le système à ressort du 11F sur les arbres de boite du 750
Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Déterrage de post : jouable ou pas ?
Mon cas ,un 1127 d un F de 1995 monté dans une mini austin en position central arriere. Config: carbu de 34 avec stage 3 ,un 4 en un avec une cartouche laser, boitier de 11r bobine de 11f, transmission 13/42 avec des slick en 16/53/13. Embrayage à ressort du f en 11 disques renforcés. C est la le hic et ma méconnaissance de la boite du 750f.
Les meca du 1052r et du 1127f ne sont pas similaires au niveau de la longueur des ressorts et du nombre de disques. Pour info les disques d embrayage renforcé des 1052r sont ceux du 1127f numero 1 ou 11 . Bref, je cherche une 6 eme vitesse afin d en mettre une de plus en ligne droite sur piste.
Du coup la question ,c est sans soucis le montage de la boite du 750f avec le reste d'un 1127f?
Mon cas ,un 1127 d un F de 1995 monté dans une mini austin en position central arriere. Config: carbu de 34 avec stage 3 ,un 4 en un avec une cartouche laser, boitier de 11r bobine de 11f, transmission 13/42 avec des slick en 16/53/13. Embrayage à ressort du f en 11 disques renforcés. C est la le hic et ma méconnaissance de la boite du 750f.
Les meca du 1052r et du 1127f ne sont pas similaires au niveau de la longueur des ressorts et du nombre de disques. Pour info les disques d embrayage renforcé des 1052r sont ceux du 1127f numero 1 ou 11 . Bref, je cherche une 6 eme vitesse afin d en mettre une de plus en ligne droite sur piste.
Du coup la question ,c est sans soucis le montage de la boite du 750f avec le reste d'un 1127f?
- cieb
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Je vais te donner mon avis, qui est ce qu' il est...
Le problème des boite de vitesses moto utilisées sur voiture c'est que les pignons ne tiennent pas.
C'est un peu comme un gros side car tres lourd.
On peut etre longtemps pleine charge alors qu'en moto on l'est moins.
Quand je dis ca tiens pas, ca tient 10 a 20000 km il me semble en usage auto.
Et il me semble que la boite 6 a des pignons moins larges...
Le problème des boite de vitesses moto utilisées sur voiture c'est que les pignons ne tiennent pas.
C'est un peu comme un gros side car tres lourd.
On peut etre longtemps pleine charge alors qu'en moto on l'est moins.
Quand je dis ca tiens pas, ca tient 10 a 20000 km il me semble en usage auto.
Et il me semble que la boite 6 a des pignons moins larges...
Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Des photos de la bete ???manu87220 a écrit : ↑23 janv. 2018, 17:39 Déterrage de post : jouable ou pas ?
Mon cas ,un 1127 d un F de 1995 monté dans une mini austin en position central arriere. Config: carbu de 34 avec stage 3 ,un 4 en un avec une cartouche laser, boitier de 11r bobine de 11f, transmission 13/42 avec des slick en 16/53/13. Embrayage à ressort du f en 11 disques renforcés. C est la le hic et ma méconnaissance de la boite du 750f.
Les meca du 1052r et du 1127f ne sont pas similaires au niveau de la longueur des ressorts et du nombre de disques. Pour info les disques d embrayage renforcé des 1052r sont ceux du 1127f numero 1 ou 11 . Bref, je cherche une 6 eme vitesse afin d en mettre une de plus en ligne droite sur piste.
Du coup la question ,c est sans soucis le montage de la boite du 750f avec le reste d'un 1127f?
C'est un de mes délires dans un carton au fond de mon cerveau...
Quid du refroidissement ?
Bref ça me botte ton jouet
Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
C est pas vraiment le bon post pour y mettre des photo de ma bête . Il me semble y en avoir mis dans ma presentation.
- jackdaniel
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
cieb a écrit : ↑24 janv. 2018, 01:09 Je vais te donner mon avis, qui est ce qu' il est...
Le problème des boite de vitesses moto utilisées sur voiture c'est que les pignons ne tiennent pas.
C'est un peu comme un gros side car tres lourd.
On peut etre longtemps pleine charge alors qu'en moto on l'est moins.
Quand je dis ca tiens pas, ca tient 10 a 20000 km il me semble en usage auto.
Et il me semble que la boite 6 a des pignons moins larges...
Moi la boîte 6 tenait très bien le choc. Aucun souci de longévité
- willy201170
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Oui mais la mini pèse un peu plus que ton 11
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Des news , histoire de ...
Alors j ai pu récupérer contre un billet de 100 roros un bas moteur de 600GSXF et un autre de 600bandit quelque peut en kit (pour info c'est les même rapports de boite que le 7F) . J ai donc ouvert le tout ainsi que mon deuxieme 11F. Pour la pignonerie des boites, seul un des roulements coté pignon de sortie est plus large mais lequel entre le 6F ou le bandit , je peux pas dire. Bref , cela se monte sans difficulté avec les fourchette des 600.
Le plus gros hic , c'est le mécanisme d'embrayage à ressort de la cloche car il faut garder la partie qui est entrainée par le vilo et le pignon qui entraine la pompe à huile et l'alternateur. GROS travail de découpe des rivets pour faire une compil de la cloche du 11F et du 600. Perso j ai un Mig à la maison (pas celui qui vole, l'autre !). Au final, ça se monte à condition de mettre le roulement à aiguille à la fin et d'avoir raboté le tour de la cloche alu pour que l écrou de bielle du cylindre droit puisse passer. C'est chaud , très chaud car il faut reprendre tous les disques d'embrayage au final. Sur mon proto , j ai une couse longue avec ma pédale au pied et je sui limite à faire sortir le premier disque ferrodo. J ai donc opté pour le supprimer et j ai rajouté un disque acier en plus et mis un disque ferrodo plus épais en remplacement d un standard.
Quelques heures , ça marche ... sauf qu'il me faut réouvrir tout le moteur suite à un manque de pression d huile en dessous de 3000 tours. Pas de bol ... pour info , j ai un ferrodo qui croise pas avec la bielle , ça à fait sa place ... chanceux sur ce cous là .
(j ai bien toutes les toff du montage mais je galère pour les mettre)
Alors j ai pu récupérer contre un billet de 100 roros un bas moteur de 600GSXF et un autre de 600bandit quelque peut en kit (pour info c'est les même rapports de boite que le 7F) . J ai donc ouvert le tout ainsi que mon deuxieme 11F. Pour la pignonerie des boites, seul un des roulements coté pignon de sortie est plus large mais lequel entre le 6F ou le bandit , je peux pas dire. Bref , cela se monte sans difficulté avec les fourchette des 600.
Le plus gros hic , c'est le mécanisme d'embrayage à ressort de la cloche car il faut garder la partie qui est entrainée par le vilo et le pignon qui entraine la pompe à huile et l'alternateur. GROS travail de découpe des rivets pour faire une compil de la cloche du 11F et du 600. Perso j ai un Mig à la maison (pas celui qui vole, l'autre !). Au final, ça se monte à condition de mettre le roulement à aiguille à la fin et d'avoir raboté le tour de la cloche alu pour que l écrou de bielle du cylindre droit puisse passer. C'est chaud , très chaud car il faut reprendre tous les disques d'embrayage au final. Sur mon proto , j ai une couse longue avec ma pédale au pied et je sui limite à faire sortir le premier disque ferrodo. J ai donc opté pour le supprimer et j ai rajouté un disque acier en plus et mis un disque ferrodo plus épais en remplacement d un standard.
Quelques heures , ça marche ... sauf qu'il me faut réouvrir tout le moteur suite à un manque de pression d huile en dessous de 3000 tours. Pas de bol ... pour info , j ai un ferrodo qui croise pas avec la bielle , ça à fait sa place ... chanceux sur ce cous là .
(j ai bien toutes les toff du montage mais je galère pour les mettre)