Arbre a Cames- references

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Avatar du membre
nitramario
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:12

Arbre a Cames- references

Message par nitramario »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'arbres a cames (gsxr 750 90) à monter dans mon inazuma.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les significations des ref inscrite sur les arbres ?
Je retrouve une ref (27A) qui semble etre la reference des arbres dédiés a une machine (gsxr 750 de 1990 dans mon cas) , mais que signifient les autres ref inscrites : R2 ou R4, des lettres sont aussi indiquées ( D ou E par exemple).
J'ai regardé sur le forum mais je ne trouve cette info.
Par avance merci !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5915
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Arbre a Cames- references

Message par Louloup »

Pour gsxr 750 1990 modèle L:
Tu dois avoir IN sur l'un des ACC ( intake = admission ) et EX sur l'autre ( exhaust = échappement ).
Hauteur des cames : 33;876 à 33;936 pour admission.
32,872 à 32,932 pour échappement.
Avatar du membre
nitramario
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:12

Re: Arbre a Cames- references

Message par nitramario »

Bonjour, merci pour ton retour !
J'avais ces infos mais je voulais connaître la signification des references inscrites sur les arbres. Ca facilite la tache pour chercher les bons arbres, c'est plus facile de demander a qq de lire une ref que de controler les hauteurs des cames 😁.
A priori c'est en bonne voie , j'ai demandé à la personne à qui je risque d'acheter les arbres de verifier les cotes. Pour la ref, c'est la même que sur les arbres de mon gex (L de 90), en tout cas en partie (27A). Les autres ne sont pas identiques (R4 au lieu de R2 par exple. Il faut aussi que je compare la lettre qui est gravé sur le bout des arbres côté allumage.
Encore merci
Dès que le lance les travaux je mettrai un post !
A+
Répondre