Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Fabexp
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:38

Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par Fabexp »

Bonsoir a tous,
Suite a nos échanges sur un problème de ralenti qui ne tenait plus même en rétrogradant, (rubrique carburation du site), et je vous remercie pour tous vos retours, besoin de vos retours d expériences car pour moi c est pas top. Il lui manque quelque chose .....

bougies changées , carbus souffles, ainsi que le filtre a air change qui était naze, et vidange moteur tant qu'à y être.

Remise en route, démarrage nickel avec le starter pas top longtemps, elle aime pas, on l enlève peu a peu, puis totalement, le ralenti tient mais pas comme avant, doucement elle s essouffle puis cale puis redémarre nicklel mais c est pas ca.

Premier kms, poussive, elle a toujours un peu fait ca mais pas autant, bon on y va.

Apres quelques bornes, haut régime nickel elle a la patate mais je sens que sur bas régime il manque toujours quelque chose après les quelques premiers 15 kms, elle fait un drôle de bruit un peu quincaille....

Merci par avance pour vos retours.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par 750W »

T'es en train de couler une bielle ou tu roules sur 3 pattes ?

Fais un bon nettoyage carbus avec brosse à dents sur tout les gicleurs + nettoyant carbu .
La soufflette c'est comme pisser dans un violon .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par L'Ours_ »

Je suis pas convaincu par le 3 patte. Si c'était le cas elle prendrais pas bien les tours je pense.

Pour la bielle, j'ai pas vécu donc je peux pas dire, mais le bruit de quincaillerie est pas rassurant
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par 750W »

Elle peut très bien n tourner sur 3 pattes que dans les bas régimes ou au ralentis .
Dans ce cas faut voir la richesse , les hauteurs flotteurs et l'état des pointeaux .

Et si elle s'essoufle au ralentis avant de caler je commencerais par la richesse à diminuer .


Sinon ton post du 24 septembre c'était déjà le même soucis ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
jubarteam59
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 29 avr. 2017, 16:33

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par jubarteam59 »

Si ça tient le ralenti a froid mais pas à chaud je commencerais par vérifier le jeu aux soupapes ...
Si c bon alors y a trop d'essence [smile]
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Fabexp
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:38

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par Fabexp »

Bonsoir et merci a chacun je prends note de vos conseils j ai mega les boules j espère que c est pas trop grave comment on peut couler une bielle ? Que fat il éviter de faire ?
Merci par avance
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par cieb »

On coule une bielle par manque de pression d'huile.
La pression d'huile peut être insuffisante si: niveau trop bas, viscosité beaucoup trop forte/faible, usure moteur très importante, conception moteur pas top
Ca fait alors un bruit de clac/clac qui disparaît à certains regimes (regimes "harmoniques", de frequence propre de la bielle)

Si la bielle vient juste d'etre coulée c'est réparable en changeant "juste" les coussinets.

Ca fait quel bruit???
Fabexp
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:38

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par Fabexp »

Bonsoir, merci pour ton retour, Ben je dirais pas un clac clac, ca semble etre un bruit plus constant a bas regime, j y vais molo a la prendre de peur de faire des dégâts sans savoir ce qu elle a vraiment je vais tester en me focalisant sur ce bruit anormal et te dirai.
Merci encore à plus
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par 750W »

Fais nous une vidéo et on va te dire .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Inazuma 750 tourne vraiment pas rond a bas régime

Message par Rgsx »

commence deja a faire tes richesses et une syncro de carbus
Répondre