Avis état culasse

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
jubarteam59
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 29 avr. 2017, 16:33

Avis état culasse

Message par jubarteam59 »

Bonjour à vous...
... pour moi c pas gagné [cry]
Alors le remontage de mon 1216 de termine par la culasse,tout le bas étant rénové et refermé.
Donc nettoyage et rodage de la culasse 11R92 et c'est la que j'ai besoin de vos avis/expérience:
- rodage léger uniquement au grain finition les portées font 1.1 a 1.2mm donc je dirais corect !?
-les côtes des soupapes sont dans la tolérance sauf le jeu dans le guide plus proche des 0.5 que des 0.05mm...
-le principal soucis une fissure entre le puit de bougie et un siège d'échappement au cylindre 3 alors ça semble relativement courant mais peu d'informations sur ce qui est fait au final... réparation, remontage tel quel ou poubelle ???
img_1547908825129.jpg
img_1547908981709.jpg
img_1547909097207.jpg
img_1547909194086.jpg
Et un zoom sur la fissure
img_1547909274801.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Avis état culasse

Message par cieb »

Je sais pas trop...
J'ai envie de dire de rouler comme ca avec...


De l'autre côté le siege de soupape risque peut-être de "descendre " un jour...

Et là... Il va faire mal.

Ca se repare aussi des culasses fissurees.
On enlève le siege, recharge en soudure alu, usinage siege, pose du siege, usinage portée de soupape et c'est ok.

Ou culasse occasion.
jubarteam59
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 29 avr. 2017, 16:33

Re: Avis état culasse

Message par jubarteam59 »

Merci cieb moi aussi sur le coup j'ai hésité et remonter telquel m'a traverser l'esprit mais vu l'investissement pour la rénov du bas,les pistons, les carbus ... ce serait trop con de tout péter pour un truc connu!
Du coup je suis sur les culasses vis/écrou ...
:Inclassable17: :Alcooliques03:
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Avis état culasse

Message par willy201170 »

salut Julien !!!
quand j'ai refais mon moteur en 1216 également
j'avais énoncé le même problème que toi dans mon post ,ca me faisait peur [eek]
c'était sur une culasse de 90 déjà et j'en avait trouvé une autre en très bon état donc changée par la suite
mais pour la fissure ,David du forum ,"mécano sur circuit" m'avait dis que je pouvais rouler comme ca
par contre si c'est pour la piste il ne l'aurait pas mise [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jubarteam59
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 29 avr. 2017, 16:33

Re: Avis état culasse

Message par jubarteam59 »

willy201170 a écrit : 23 janv. 2019, 20:56 salut Julien !!!
quand j'ai refais mon moteur en 1216 également
j'avais énoncé le même problème que toi dans mon post ,ca me faisait peur [eek]
c'était sur une culasse de 90 déjà et j'en avait trouvé une autre en très bon état donc changée par la suite
mais pour la fissure ,David du forum ,"mécano sur circuit" m'avait dis que je pouvais rouler comme ca
par contre si c'est pour la piste il ne l'aurait pas mise [wink]
Merci je prends l'info en considération si je ne trouve pas mon bonheur et perds patience bin je ferais le rodage avec la fissure pour pas que le cadre s'ennuie [laugh] '
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Avis état culasse

Message par willy201170 »

ce n'est pas une mauvaise nouvelle non plus :smiley_birra: [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jubarteam59
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 29 avr. 2017, 16:33

Re: Avis état culasse

Message par jubarteam59 »

Pas faux je vais rester un peu [smile]
Pi ça soulage aussi le bar :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Répondre