Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai une question assez simple. Je viens de faire l’acquisition d'un joli Bandit 1200 de 2001.
C'est mon premier modèle à carbu (et starter manuel) et je ne trouve pas toujours le démarrage très aisé. Comment doit-on faire en théorie ?
- J'essaie sans starter, avec un peu de gaz. Cela démarre mais fait un bruit très bizarre (peut être le moteur qui se noie, mais je ne suis pas sûr) et fini par caler.
- Avec le starter sans accélérer, cela démarre quelques secondes et fini par caler.
- Je suis obligé de tout le temps (peut importe la température extérieure), mettre le starter à fond, un peu de gaz. cela démarre, je met un ou 2 coup de gaz au dessus de 2000tr/min pour que celui-ci finisse par se stabiliser autour des 2000tr/min. Je baisse le starter vers les 1500tr le temps de m'habiller et je coupe complètement le starter juste avant de partir.
Est-ce normal ? je trouve ça bizarre, la moto aurait un soucis ? C'est ptet aussi le bonhomme qui s'y prend comme un manche ^^??
Autre soucis/question : J'ai l'impression que mon 3ème rapport fait un bruit un peu bizarre à bas régime, rien de dérangeant dans la conduite, elle fonctionne très bien, mais j'ai juste ce bruit (un genre de frottement régulier) et j'aimerais être sûr qu'il n'y a rien de grave derrière. Qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous ceux qui me fileront un coup de main ;-)
Bonne soirée,
Ludo
Procédure démarrage + bruit boite
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Re: Procédure démarrage + bruit boite
Je vais te répondre pour le pignon de 3, c'est malheureusement un problème connu de mauvais traitement du pignon et comme avec un 12 on roule sur le couple c'est le pignon qui mange le plus...
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: Procédure démarrage + bruit boite
tant que ça roule , ç est pas méchant .a noter que plus l huile est vieille et plus ç est bruyant et pour le démarrage , combien de kms ont les bougies ?
Re: Procédure démarrage + bruit boite
Bonsoir,
Tout d'abord merci à vous pour ces réponses !!! Cela me rassure bcp pour le pignon de 3 ^^
Pour le démarrage, je ne pense pas que cela vienne des bougies, je les ai changé le 27 Mai en même temps que le filtre à air (origine suzuki). Elles ont à aujourd'hui très exactement 1 924 kms.
Une fois démarré, ça tourne plutôt bien. C'est un peu compliqué à froid mais une fois chaud, c'est une horloge....
Des idées ??
D'avance merci,
Bonne soirée,
Ludo
Tout d'abord merci à vous pour ces réponses !!! Cela me rassure bcp pour le pignon de 3 ^^
Pour le démarrage, je ne pense pas que cela vienne des bougies, je les ai changé le 27 Mai en même temps que le filtre à air (origine suzuki). Elles ont à aujourd'hui très exactement 1 924 kms.
Une fois démarré, ça tourne plutôt bien. C'est un peu compliqué à froid mais une fois chaud, c'est une horloge....
Des idées ??
D'avance merci,
Bonne soirée,
Ludo
Re: Procédure démarrage + bruit boite
Salut,
As-tu verifié le calage des soupapes et la synchro des carbus?
As-tu verifié le calage des soupapes et la synchro des carbus?
Le rire est le propre de l'homme!! Le savon aussi!!
Re: Procédure démarrage + bruit boite
Salut,
Par calage, tu veux parler du jeu au soupapes?
Le jeu au soupapes et la synchro des carbus ont été fait mi Juillet et un peu plus de 1 500kms.
Par calage, tu veux parler du jeu au soupapes?
Le jeu au soupapes et la synchro des carbus ont été fait mi Juillet et un peu plus de 1 500kms.