1100 gsxf ne démarre plus après chauffe

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
lapierre41
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:12

Re: 1100 gsxf ne démarre plus après chauffe

Message par lapierre41 »

Comme je suis pas doué serait il possible de m'expliquer comment shunter le capteur de point mort car il n'y a qu'un fil.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11565
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 gsxf ne démarre plus après chauffe

Message par jeanclanch73 »

En clair, si ton voyant neutral s'allume c'est que le contact est bon.
Sinon il faut mettre le fil a la masse pour faire éclairer le voyant . [thumbsup]
lapierre41
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:12

Re: 1100 gsxf ne démarre plus après chauffe

Message par lapierre41 »

Bonjour à tous les moto roule nickel j'ai shunter le capteur de béquille et ce matin plus de coupures. Je pensais qu'il Était bon car il y a un bruit au relais mais en fait sa veux rien dire. Bon ya plus qu'à en mettre un autre mais c pas donner en neuf ce truc.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxf ne démarre plus après chauffe

Message par plfmoto »

CQFD... [whistling]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100 gsxf ne démarre plus après chauffe

Message par cieb »

Et met du scotch rouge autour du fil dénudé histoire de pas mettre le feu a la moto.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 gsxf ne démarre plus après chauffe

Message par didier11r »

lapierre41 a écrit : 23 juin 2018, 09:06 Bonjour à tous les moto roule nickel j'ai shunter le capteur de béquille et ce matin plus de coupures. Je pensais qu'il Était bon car il y a un bruit au relais mais en fait sa veux rien dire. Bon ya plus qu'à en mettre un autre mais c pas donner en neuf ce truc.
Le capteur est pas forcément naze.
La béquille a peut-être pas mal de jeu sur son axe, et dans certaines conditions ou même en roulant, elle n'appuie peut-être pas assez sur le capteur.
Vérifie d'abord ça avant de changer ton capteur, en le maintenant enfoncé par exemple avec du scotch ou un rilsan.
Si c'est bien ça, tu peux te faire un réglage : tu perces la pate de béquille qui appuie sur le capteur, tu taraudes, tu mets une vis avec contre écrou.
J'ai eu le cas, c'est pour ça que j'en parle ! [smile] J'ai mis pas mal de temps à trouver d'où venaient des coupures moteur aléatoires en roulant !
Répondre