Moteur 750 SP racing 771cc

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par bangours »

Au top r one. [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par R one »

Salut [wink]
entre le moteur de ma tondeuse et un mazout, le faisceau et la validation de la mise en route et controle de la réparation du 771 SP est finie.
comme j'ai pas tranché entre le CDI d'origine et le Racing pour la TMR 40 assujetti à une avance avec la position des papillons et la dépression collecteur.

j'ai bricolé le faisceau avec les 2 possibilités , ATTENTION un CDI à la fois sous tension , sinon ca risque de ne pas marcher nickel [roflmao]

test avec le faisceau "double" avant finition avec le gros CDI only for compétition. ( l'autre fonctionne aussi)
IMAG0001.JPG
quand je test , je fais pas mine [whistling] , chauffe ,régime , la carburation est bien trop riche avec mes carbus 40 water préparé pour du 11R +, du coup les hauts régimes ont un peu de mal mais on y arrive [biggrin] et si ca doit péter je préfères que ca le fasse à l'atelier.

no worry. ca dépasse les 14000 T/mn
IMAG0005 (1).JPG
une fois protegé


IMAG0008.JPG
c'est plus clair qu'au début , il y avait pas de mal
IMAG05 (1).JPG
Retour sur la meule sur mon pont et son 11R turbo pour la partie admission et carburation,en attendant la visite d'antoine pour mettre et caler des arbres plus en adéquation avec le 1246 Rv 13 à 1 et qu'il me vide le garage des moulbifs, ca commence à prendre de la place [tongue]

kenavo :ico_yeah4:
erwan
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par cieb »

Pour la chambre d'eau perforée dont tu parlais en 1ere page, tu l'as bouchée comment ? epoxy alu?

Chapeaux bas :admin: pour le faisceau " double cdi", il fallait y penser, propre, très bien fait.

La différence de richesse en carburation est de quel ordre entre le 750 et le 11 avec la tmr?

J'imagine que cette variation est a peu prés constante quelle que soit les carbus? (je pense notamment aux tableaux de reglage des richesses qu'on a d'origine sur les rmt)

Merci encore pour tout ce que tu nous fais partager [wink]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par superlaurent »

c'est clair ! merci de nous rendre moins ignares!! même si je pige une phrase sur deux, c'est passionnant! [thumbsup]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par bangours »

[roflmao] trop ate trop ate banzaiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par jeanclanch73 »

bangours a écrit : 24 mai 2018, 21:30 [roflmao] trop ate trop ate banzaiiiiiiiiiiiiiii
Tu peux veinard , tu peux Antoine ! :Super14: :Super14: :Alcooliques21:
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par R one »

salut [wink]

Cieb pour la rampe d'origine de la SP , la fameuse mikuni TMR , je peux pas te dire les différences de réglage car on l'a pas , en tout cas pour un water [whistling]
du coup, jai fais tourné le moulbif avec une BST 40 water qui est équipée en GR de 42,5 et en GP en 150 avec des aiguilles factory.
meme si les 750 racing digne de ce nom fonctionnent avec des GP qui peuvent dépasser les 130 en unité mikuni, 150 c'est vraiment tout much [roflmao]
la BST , je l'ai pas touchée pour le 771 ,elle est juste pré réglée ( synchro, richesse, niveau de cuve) ,elle est prévue pour beaucoup plus gros en cylindrée et pour une friteuse (12XX).

pour boucher les "trous" des chambres d'eau dont un "perforant" , pour un refroidissement liquide , la loctite de base epoxy alu est suffisante , pour un air/huile il faut du haut de gamme ( loctite Hysol ou du 3M spécifique) qui résiste à plus haut en température car l'huile peut monter assez haut.
J'ai plus de Tig alu sous la main,tout comme du Hysol d'ailleurs (faut que je notes sur ma liste de consommable [biggrin] ~60 à 70 roros), du coup l'époxy pour un tout petit volume a comblé, ca a fait le taff sans soucis.

kenavo :ico_yeah4:
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Moteur 750 SP racing 771cc

Message par cieb »

Merci [smile]
Répondre