Avis bougies iridium

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
Lulu52
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2015, 06:04

Avis bougies iridium

Message par Lulu52 »

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils monté des bougies iridium sur leur air/huile?

J'ai essayé de chercher sur la toile, mais je lis tout et son contraire, c'est pourquoi je préfère demander à ceux qui auraient testé sur des moteurs d'ancienne génération pour avoir leur retour d'expérience.

Merci d'avance.
750 GSX-F 1994 GR78A
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: Avis bougies iridium

Message par mat29 »

salut moi j'ai en sur mon 1100 gsxr de 92 pas vu au sentit d'énorme différence avec les bougies de type origine peu etre un léger mieux en reprise mais faudrait passé sur un banc de puissance pour etre certain avec les deux types de bougies
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: Avis bougies iridium

Message par gésexixairwuile »

J'en ai déjà eu sont mon 11.
La différence avec les bougies d'origines je l'ai senti seulement à un moment....












A la caisse quand j'ai payé le prix fort [whistling]
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Avis bougies iridium

Message par philvk75 »

Le mieux est l'ennemi du bien .... [whistling]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Avis bougies iridium

Message par WADES »

Pas senti de différence non plus. Je pense que ça peut être utile sur un moteur préparé, qui comprime plus ...
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Lulu52
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2015, 06:04

Re: Avis bougies iridium

Message par Lulu52 »

Je crois que je vais m'abstenir d'en mettre alors...

N'ayant pas d'historique de la moto, même si elle tourne parfaitement, je vais lui faire un bon check-up, dont le changement des bougies mais en version classique.

Merci pour vos réponses. [smile]
750 GSX-F 1994 GR78A
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Avis bougies iridium

Message par cedron »

J'en avais monté sur mon 1246 avec l'allumage dyna +bobines 3ohms et nickel [thumbsup]
je les ai ensuite récuperer pour les monté sur mon 11 turbo avec allumage d'origine...et ca marche pas [thumbsdown]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

Re: Avis bougies iridium

Message par nico37 »

c'est bon pour des moteur préparés et une carbe bien réglé sinon sa claque
tu freines!!..................tes un lache!Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: Avis bougies iridium

Message par red bull 64 »

pour moi ces utile sur les motos d'enduro a démarrage au kick car le sa part vraiment mieux ,sinon avec un démarreur sur un moteur stock aucun intérêt
Avatar du membre
jefareussi
Membre averti
Membre averti
Messages : 99
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Avis bougies iridium

Message par jefareussi »

Bonsoir.
Pas essayé sur moto.
Toutefois j' avais mis des Bosch Platinium sur mon ex Laguna 2 1.8 16V lors d'un remplacement, en me disant que j'aurais à les changer dans plus de kilomètres qu'avec des normales. Pour précision j'avais bien entendu respecté l'indice thermique préconisé.
Même pas 5000 Kms plus loin, le moteur faisait des ratées à haut régime (carrément comme un rupteur mais vers les 5500trs). J'ai remplacé les 4 bobines d'allumage qui sont réputées fragiles sur ce moteur mais ça n'a rien changé.
Je me suis finalement décidé à contrôler les bougies et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elles étaient HS toutes les 4 (le petit point gris genre 1/10 de mm, (vraiment hyper fin, chercher une image de cette bougie pour comprendre la particularité) en platine faisant office d'électrode centrale avait disparu, laissant place à un petit trou au bout de la porcelaine (en fait c'est un fil en platine pas plus gros qu'un cheveux qui affleure de la pointe en porcelaine, mais celui-ci s'était raccourci).
Conclusion j'ai remis des NGK "normales" comme préconisé dans la Revue Technique: c'est pas cher et ça roule impeccable !

Si ça peut aider...
jf
Avatar du membre
médiator
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2014, 02:20
Localisation : Dax (Landes)

Re: Avis bougies iridium

Message par médiator »

Slt...les iridiums seules ça sert à rien , comme dit "Cedron" te faut des bobines + les fils + anti-parasites genre "dynatek" par exemples
c'est comme si tu montais une cartouche d'échappement racing sans le collecteur ça fera du bruit c'est tout ,pareil pour les bougies.
Joe CARBU

Re: Avis bougies iridium

Message par Joe CARBU »

Je ne suis pas rassuré de ce que tu dis jefareussi moi qui ai monté des bougies platines bosch en octobre 2015 sur ma seat ibiza essence 1.4 16s 75 (le prix à la caisse fait mal déjà 38€ je les ai prises car ces c*nnards chez feu vert , les avaient rangées ou l'étiquette était à 18€ donc je me suis fais enfler en croyant faire une super affaire vu que j'avais regardé les prix avant sur le net ; sauf qu'à la caisse j'ai vite compris que non ^^ ...) pareil cette voiture a des problêmes connu de bobinnes d'allumage qui pète rapidos déjà 3 sur 4 de changées sur la mienne mais bien avant de tester les bougies paltines .

J'ai bien tout vérifier les compatibilités des bougies pour ma voiture avant sur le site bosch et y avait pas mal de possiblité dont celles-ci.
Sachant qu'avant j'avais eu des ngk trois électrodes qui valaient 19€ qui m'avaient déçu par rapport à de la bougie basique que j'ai changées avant 30 000km vu qu'elles commençaient à donner des temps de latence à bas régime et que je fais beaucoup de ville ça devenait chiant à conduire .

Depuis que je les ai montées j'ai fait environ 3000 km et bien que du bon ; marche toujours nickel jusqu'en haut , mais surtout à vitesse stabilisée la conso à baissée de manière visible j'arrive à faire 5l8/5L9 aux 100 à 90 à températures moyennes avec du 95 de supermarché avant j'avais du mal à faire moins de 6l1 .
Et je vois bien sur mon tableau de bord que même au démarrage à froid (conso moyenne) ça indique beaucoup moins) . Avec du 95E10 je consomme un peu plus normal .

Pourtant j'avais déjà un filtre à air pipercross de remplacement de monté avant avec les autres bougies mais là je crois que c'est ce qui marche le mieux que j'ai testé pour l'instant .
Et les bougies platines n'ont pas la fragilité des irridium .
Les irridium j'en ai eu sur deux motos ben faut rerégler encore la carbu rien qu'en montant ce type de bougies ça appauvrit .

J'ai remis des denso standard sur la moto y a pas très longtemps , je ne sais pas s'il existe des platines aussi pour moto .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Avis bougies iridium

Message par jeanclanch73 »

Je viens de tomber sur ce post et je fais remonter:
ça date un peu mais vu les problèmes que j'ai eu, je pense que ça va aller beaucoup mieux maintenant .....
Mon problème, ces fameuses bougies "Irridium"
Elles sont sur ma brêle depuis que je l'ai acheté et vu les éloges que NGK fait de ces bougies, j'étais plutôt content d'avoir ça de monté dessus, vu le tarot ! [eek]
J'ai lu et relu plein de post et de pages web et on entend toutes sortes d'avis, plus ou moins contraire d'ailleurs.
J'ai décidé aujourd'hui de virer ces bougies et de remonter des vielles bougies que j'avais, des JR9C et par miracle, mes problèmes de ralenti instable ont disparu.
Pour le reste de la marche, ça fonctionnait apparemment bien mais pour le ralenti [poop] [poop]
J'ai aussi lu que ces bougies allaient avec des bobines Dina et ses fils, ce que je n'ai pas mais depuis leur remplacement, tout va mieux.

Maintenant que pour moi c'est bon, qu'en pensez vous de ces bougies, les utilisez vous ? Bien ou pas top ?

[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 09 mars 2018, 08:01, modifié 4 fois.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Avis bougies iridium

Message par willy201170 »

j'avais monté ca moi aussi pensant être tranquille en plus avec le montage des bobines crayons
ben non iridium denso et une autre marque ont claquées très rapidement montage JR10B et nickel
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Avis bougies iridium

Message par jeanclanch73 »

On va attendre d'autres avis mais ça me conforte Willy ?
[wink]
Répondre