Distribution qui se décale........

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Distribution qui se décale........

Message par marcdusoleil »

ha ouais [cry]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
suzukid
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint-Raphaël Var

Re: Distribution qui se décale........

Message par suzukid »

Résultat des courses, 4 soupapes échappement à changer....................... [frown] [frown]
Si vous avez ça qui traine, ce serait cool.................
Vu que j'ai un bloc de 750R je vais regarder si des fois ça serait pas les mêmes soupapes, je doute mais bon, je vais regarder...........
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

Re: Distribution qui se décale........

Message par nico37 »

Salut,j'ai mi un tendeur manuel APE 80e,mon bouchon du tendeur avait foiré parce que 400e [confused]
tu freines!!..................tes un lache!Image
Avatar du membre
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:57
Localisation : Orléans

Re: Distribution qui se décale........

Message par Pacal »

Le tendeur d'un B12 ne va pas ? C'est pas le même genre de chaîne mais le tendeur n'est là que pour pousser le guide... Voir même peut être en mixant les pièces, tendeur de B12 et ressort de 11R par exemple...

C'est pas du tout le même prix, un peu plus de 110 roros...

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
yann.T
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2017, 06:23

Re: Distribution qui se décale........

Message par yann.T »

perso j'ai le meme probleme et j'ai remarque que mon tendeur etait presque a fond, je l'ai remplacé directement et rebelotte apres avoir tout recalé un petit tour et puis se decale de 2 dents... clairement pas de mystere faut se faire la distri !!! la chaine a due se rallonger.
voila pour moi 25 roros le derive chaine et 70 une distri et on verra ca apres les fetes.
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Distribution qui se décale........

Message par lolo35 »

yann.T a écrit : 22 déc. 2017, 06:42 perso j'ai le meme probleme et j'ai remarque que mon tendeur etait presque a fond, je l'ai remplacé directement et rebelotte apres avoir tout recalé un petit tour et puis se decale de 2 dents... clairement pas de mystere faut se faire la distri !!! la chaine a due se rallonger.
voila pour moi 25 roros le derive chaine et 70 une distri et on verra ca apres les fetes.
Bonjour d'abord,puis ensuite, passe faire un tour par la case présentation [wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Distribution qui se décale........

Message par Alf »

lolo35 a écrit : 22 déc. 2017, 07:14

Bonjour d'abord,puis ensuite, passe faire un tour par la case présentation [wink]
Bonjour,
C'était fait mais pas encore validé.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Distribution qui se décale........

Message par R one »

Salut les huileux [wink]
Bienvenue à toi yann [smile] ,d'après les échanges que j'avais eut avec Suzukid (didier),la chaine de distribution était OK et dans les clous de mesure d'allongement.
Comme tu est du métier (chef atelier concess bagnole) et que les bonnes vieilles courroies de distri sont pour ainsi dire toutes remplacées par des chaines vue la place actuelle pour bosser sur les moteurs automobiles,la petite précision qui suit est pour les plus novices que toi
il y a les chaines montées sur les B12
dites silencieuse, HY-VO , Morse ,multiplaquettes...qui s'usent et s'allongent plus vite que
les chaines montées sur le 7 et 11 R classiques dites à rouleaux.
Du coup,le changement de chaine de distri en B12 (ou sur beaucoup de modernes ) est nécessaire bien avant celles sur les R.
La dérivation des chaines classiques est basique et sans réelles difficultés,mais un peu plus précise en silencieuse (par exemple éviter de sortir complétement l'axe) et demande un dérive chaine un peu spécifique.
C'est juste un petit point qui pourra servir aux nouveaux venus équipés de bandit suite à la disparition du forum bandit world (ou un truc comme cela ),si je dis pas de conneries.
D'ailleurs bienvenue à tous ces nouveaux venus. [thumbsup] et aussi aux autres [biggrin]

voili,voilou
kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: Distribution qui se décale........

Message par steph83 »

bonsoir
a titre info :combien coûte de faire refaire une distribution svp + la main d oeuvre,
j ai mon 11 en révision + prépa piste et la distri a faire par sécurité,
vu que le tendeur est a 400€; on est obligé de le changer ? merci pour la facture !!!
merci pour vos retours.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Distribution qui se décale........

Message par <mat> »

juste la chaîne à changer. Environ 50€ une chaîne DID (pour une chaîne classique à rouleaux 7r et 11r)
HY-VO je sais pas
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Distribution qui se décale........

Message par <mat> »

nico37 a écrit : 30 oct. 2017, 07:24 Salut,j'ai mi un tendeur manuel APE 80e,mon bouchon du tendeur avait foiré parce que 400e [confused]
Je pense que le couple de serrage donné dans la rmt est vraiment abusé. Depuis que j'en ai pété un, je serre ça au jugé avec modération [whistling]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Distribution qui se décale........

Message par willy201170 »

<mat> a écrit : 23 déc. 2017, 10:10
nico37 a écrit : 30 oct. 2017, 07:24 Salut,j'ai mi un tendeur manuel APE 80e,mon bouchon du tendeur avait foiré parce que 400e [confused]
Je pense que le couple de serrage donné dans la rmt est vraiment abusé. Depuis que j'en ai pété un, je serre ça au jugé avec modération [whistling]
Je confirme +1216 avec Mat
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
yann.T
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2017, 06:23

Re: Distribution qui se décale........

Message par yann.T »

Bonjour distri faite et par HY VO tte neuve. Effectivement la longueur était la même cependant la hauteur des dents était mauvaise!!! Point important c est là le jeu qui fait le bruit de chaîne !
Répondre