Réglage jeu aux soupapes 750f
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Réglage jeu aux soupapes 750f
Salut à tous, je viens partager mon expérience...
Je me suis lancé dans le réglage du jeu aux soupapes sur mon 750f de 91, armé de la rmt, d'un sac de patience et un autre de délicatesse...
Et ben j'en ai eu besoin !
Démontage carénages, réservoir et barre de renfort, 30 minutes, normal. Et c'est là que ça coince... La rmt dit: dévisser les grosses vis puis repousser les bobines vers l'avant pour permettre le passage du cache AAC
Après avoir tourné autour 10 minutes j' ai virer les bobines en refaisant le marquage des fils qui n'était plus présent, impossible d'accéder aux grosses vis sinon. Ensuite les dernières vis, une à l'arrière l'autre à l'avant, pour l'arrière pas de problème mais celle de devant... J'ai dû repousser le radiateur que j'ai fini par déposer vu la crasse derrière et sur le haut moteur
Mon cache AAC ne collait pas du tout à la culasse, à peine posé. Je me suis dis, cool je tiens le bon bout mais ça c'était avant de me rendre compte que les câbles empêcheraient sa sortie. Du coup désaccouplage des câbles d'embrayage ( qui était passé n'importe comment ) et de starter au niveau de la rampe et là en soulevant le faisceau et le câble de gaz victoire .
Le réglage du jeu, c'était pas du luxe, j'ai dû en reprendre 8 dont 2 à l'échappement ou la cale de 0,10 passait à peine, pour 0,18 à 0,23 préconisé tu m'étonnes que ça claquait.
Remontage nickel avec joints neufs et serrage au couple, plus de fuites ni de bruit qui fait peur. Maintenant je sais pourquoi mon mécano demande 170e juste pour le réglage...
Merci pour votre lecture et vos retours, bon weekend V
Je me suis lancé dans le réglage du jeu aux soupapes sur mon 750f de 91, armé de la rmt, d'un sac de patience et un autre de délicatesse...
Et ben j'en ai eu besoin !
Démontage carénages, réservoir et barre de renfort, 30 minutes, normal. Et c'est là que ça coince... La rmt dit: dévisser les grosses vis puis repousser les bobines vers l'avant pour permettre le passage du cache AAC
Après avoir tourné autour 10 minutes j' ai virer les bobines en refaisant le marquage des fils qui n'était plus présent, impossible d'accéder aux grosses vis sinon. Ensuite les dernières vis, une à l'arrière l'autre à l'avant, pour l'arrière pas de problème mais celle de devant... J'ai dû repousser le radiateur que j'ai fini par déposer vu la crasse derrière et sur le haut moteur
Mon cache AAC ne collait pas du tout à la culasse, à peine posé. Je me suis dis, cool je tiens le bon bout mais ça c'était avant de me rendre compte que les câbles empêcheraient sa sortie. Du coup désaccouplage des câbles d'embrayage ( qui était passé n'importe comment ) et de starter au niveau de la rampe et là en soulevant le faisceau et le câble de gaz victoire .
Le réglage du jeu, c'était pas du luxe, j'ai dû en reprendre 8 dont 2 à l'échappement ou la cale de 0,10 passait à peine, pour 0,18 à 0,23 préconisé tu m'étonnes que ça claquait.
Remontage nickel avec joints neufs et serrage au couple, plus de fuites ni de bruit qui fait peur. Maintenant je sais pourquoi mon mécano demande 170e juste pour le réglage...
Merci pour votre lecture et vos retours, bon weekend V
- plfmoto
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Ahhh, les joies de la mécanique
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Ouais ! J'étais content quand j'ai eu terminer mais aussi content pendant ! Au moins je sais comment ça à était fait.
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Si ça peut te consoler, j'ai eu la même expérience sur le 750F K3 de Madame
Ce qui signifie que ça n'a pas été amélioré pour le phase 2.
Très bonne bécane le 750F, pas cher, fiable, tout ce que tu veux.
Seul défaut : avant chaque réglage ou changement de pièce, tu angoisses de tout ce que tu vas devoir démonter !
Ce qui signifie que ça n'a pas été amélioré pour le phase 2.
Très bonne bécane le 750F, pas cher, fiable, tout ce que tu veux.
Seul défaut : avant chaque réglage ou changement de pièce, tu angoisses de tout ce que tu vas devoir démonter !
- plfmoto
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Pas de soucis sur le 11F, ça va tout seul
- vlams
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Question : tu vire obligatoirement les bougies ? C'est pas inscrit sur la rmt et comme je doit passer obligatoirement par la case jeux aux soupapes
Autre question j'ai la vis du couvre culasse ( celle a l'avant qui fais bien chier le monde lol ) où la tête a foiré ( connard d'ancien proprio qui a mal menée cette vieille dame ... Quelqu'un a un tuyau pour la sortir quand même ?
Autre question j'ai la vis du couvre culasse ( celle a l'avant qui fais bien chier le monde lol ) où la tête a foiré ( connard d'ancien proprio qui a mal menée cette vieille dame ... Quelqu'un a un tuyau pour la sortir quand même ?
Modifié en dernier par vlams le 04 juin 2017, 13:15, modifié 1 fois.
- vlams
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Obligatoire ou conseillé ? Lolsboub a écrit :C'est conseillé, oui.
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Salut à tous, perso j'ai pas encore la clé à bougie qui va bien donc pas retiré les bougies... Pour la vis avant, cliquet et cardan en passant par l'avant, d' ou la dépose du radiateur bon courage pour la suite.
- vlams
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
je passe par l'avant aussi , mais la tête est foutu ( forcément sur la dernière a enlever )Jer750f 91' a écrit :Salut à tous, perso j'ai pas encore la clé à bougie qui va bien donc pas retiré les bougies... Pour la vis avant, cliquet et cardan en passant par l'avant, d' ou la dépose du radiateur bon courage pour la suite.
PS: si ta le temps dans la semaine de venir me filler un coup de main pour le jeu jer750
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Pas de problème pour le coup de pouce mp
Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Salut à tous !
Je redonne moi aussi vie à une gsxf 750 qui a bien vécu et je souhaite faire moi même le jeu aux soupapes.
Si vous avez des astuces à me donner je suis preneur n ayant pas la rmt...
J imagine que comme sur les autres le repère est à mettre en face d une encoche pour faire les vérifications?
Enfin voilà un mec averti en vaut deux :)
Merci d avance :)
Je redonne moi aussi vie à une gsxf 750 qui a bien vécu et je souhaite faire moi même le jeu aux soupapes.
Si vous avez des astuces à me donner je suis preneur n ayant pas la rmt...
J imagine que comme sur les autres le repère est à mettre en face d une encoche pour faire les vérifications?
Enfin voilà un mec averti en vaut deux :)
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
La RMT d'ETAI et la doc SUZ d'atelier sont dispos en pdf sur le fofo pour toutes les machines SACS (Air/Huile).Mako74 a écrit : ↑20 oct. 2017, 10:18 Salut à tous !
Je redonne moi aussi vie à une gsxf 750 qui a bien vécu et je souhaite faire moi même le jeu aux soupapes.
Si vous avez des astuces à me donner je suis preneur n ayant pas la rmt...
J imagine que comme sur les autres le repère est à mettre en face d une encoche pour faire les vérifications?
Enfin voilà un mec averti en vaut deux :)
Merci d avance :)
Mais avant d'y accéder, va falloir que tu passes par la case présentation, d'autant que si le 74 de ton pseudo évoque ton département, on est voisins, je suis d'Annecy !
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Salut, en plus de la RMT ( merci Didier ), délicatesse, patience et un peu de réflexion, le cache culbuteur passe vraiment juste juste ! V
- vlams
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Re: Réglage jeu aux soupapes 750f
Re les amis !! cela faisait quelques mois que je n'étais pas venue
malheureusement , je n'ai pas pu avancer d'un pouce sur mon jeux aux soupapes , entre les travaux , les enfants et mon handicap c'est dur de trouvais du temps pour ma passion .
Bref , I BE BACK COLONEL !!!
si jamais l'un d'entre vous à des astuces pour mon problème de cache culbuteur ( reste une vis avec l'empreinte foirée ) , pour extraire cette saloperie qui m'enpêche de rouler ( même si ici il pleut des cordes , c'est le NOOOORDDD . mais je roule par tous les temps m'en fou lol )
malheureusement , je n'ai pas pu avancer d'un pouce sur mon jeux aux soupapes , entre les travaux , les enfants et mon handicap c'est dur de trouvais du temps pour ma passion .
Bref , I BE BACK COLONEL !!!
si jamais l'un d'entre vous à des astuces pour mon problème de cache culbuteur ( reste une vis avec l'empreinte foirée ) , pour extraire cette saloperie qui m'enpêche de rouler ( même si ici il pleut des cordes , c'est le NOOOORDDD . mais je roule par tous les temps m'en fou lol )