Réglage jeu aux soupapes 750f

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Jer750f 91'
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:31

Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par Jer750f 91' »

Salut à tous, je viens partager mon expérience...

Je me suis lancé dans le réglage du jeu aux soupapes sur mon 750f de 91, armé de la rmt, d'un sac de patience et un autre de délicatesse...

Et ben j'en ai eu besoin [mad] !

Démontage carénages, réservoir et barre de renfort, 30 minutes, normal. Et c'est là que ça coince... La rmt dit: dévisser les grosses vis puis repousser les bobines vers l'avant pour permettre le passage du cache AAC [thumbsdown]

Après avoir tourné autour 10 minutes j' ai virer les bobines en refaisant le marquage des fils qui n'était plus présent, impossible d'accéder aux grosses vis sinon. Ensuite les dernières vis, une à l'arrière l'autre à l'avant, pour l'arrière pas de problème mais celle de devant... J'ai dû repousser le radiateur que j'ai fini par déposer vu la crasse derrière et sur le haut moteur [eek]

Mon cache AAC ne collait pas du tout à la culasse, à peine posé. Je me suis dis, cool je tiens le bon bout mais ça c'était avant de me rendre compte que les câbles empêcheraient sa sortie. Du coup désaccouplage des câbles d'embrayage ( qui était passé n'importe comment ) et de starter au niveau de la rampe et là en soulevant le faisceau et le câble de gaz victoire [smile] .

Le réglage du jeu, c'était pas du luxe, j'ai dû en reprendre 8 dont 2 à l'échappement ou la cale de 0,10 passait à peine, pour 0,18 à 0,23 préconisé tu m'étonnes que ça claquait.

Remontage nickel avec joints neufs et serrage au couple, plus de fuites ni de bruit qui fait peur. Maintenant je sais pourquoi mon mécano demande 170e juste pour le réglage...


Merci pour votre lecture et vos retours, bon weekend V
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par plfmoto »

Ahhh, les joies de la mécanique [rolleyes] [biggrin]
Jer750f 91'
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:31

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par Jer750f 91' »

Ouais ! J'étais content quand j'ai eu terminer mais aussi content pendant ! Au moins je sais comment ça à était fait. [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par didier11r »

Si ça peut te consoler, j'ai eu la même expérience sur le 750F K3 de Madame [cry]
Ce qui signifie que ça n'a pas été amélioré pour le phase 2.

Très bonne bécane le 750F, pas cher, fiable, tout ce que tu veux.
Seul défaut : avant chaque réglage ou changement de pièce, tu angoisses de tout ce que tu vas devoir démonter !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par plfmoto »

Pas de soucis sur le 11F, ça va tout seul [thumbsup] [biggrin]
Avatar du membre
vlams
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 221
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:31
Localisation : Steenvoorde nord 59114

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par vlams »

Question : tu vire obligatoirement les bougies ? C'est pas inscrit sur la rmt et comme je doit passer obligatoirement par la case jeux aux soupapes [cry]
Autre question j'ai la vis du couvre culasse ( celle a l'avant qui fais bien chier le monde lol ) où la tête a foiré [cry] ( connard d'ancien proprio qui a mal menée cette vieille dame ... Quelqu'un a un tuyau pour la sortir quand même ?
Modifié en dernier par vlams le 04 juin 2017, 13:15, modifié 1 fois.
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 23 août 2014, 21:39

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par sboub »

C'est conseillé, oui.
Inaz 750&1200
Avatar du membre
vlams
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 221
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:31
Localisation : Steenvoorde nord 59114

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par vlams »

sboub a écrit :C'est conseillé, oui.
Obligatoire ou conseillé ? Lol
Jer750f 91'
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:31

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par Jer750f 91' »

Salut à tous, perso j'ai pas encore la clé à bougie qui va bien [mad] donc pas retiré les bougies... Pour la vis avant, cliquet et cardan en passant par l'avant, d' ou la dépose du radiateur [smile] bon courage pour la suite.
Avatar du membre
vlams
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 221
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:31
Localisation : Steenvoorde nord 59114

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par vlams »

Jer750f 91' a écrit :Salut à tous, perso j'ai pas encore la clé à bougie qui va bien [mad] donc pas retiré les bougies... Pour la vis avant, cliquet et cardan en passant par l'avant, d' ou la dépose du radiateur [smile] bon courage pour la suite.
je passe par l'avant aussi , mais la tête est foutu ( forcément sur la dernière a enlever [mad] [mad] )
PS: si ta le temps dans la semaine de venir me filler un coup de main pour le jeu jer750 [whistling] [whistling]
Jer750f 91'
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:31

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par Jer750f 91' »

Pas de problème pour le coup de pouce [thumbsup] mp
Avatar du membre
Mako74
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 16:43

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par Mako74 »

Salut à tous !
Je redonne moi aussi vie à une gsxf 750 qui a bien vécu et je souhaite faire moi même le jeu aux soupapes.
Si vous avez des astuces à me donner je suis preneur n ayant pas la rmt...
J imagine que comme sur les autres le repère est à mettre en face d une encoche pour faire les vérifications?
Enfin voilà un mec averti en vaut deux :)
Merci d avance :)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par didier11r »

Mako74 a écrit : 20 oct. 2017, 10:18 Salut à tous !
Je redonne moi aussi vie à une gsxf 750 qui a bien vécu et je souhaite faire moi même le jeu aux soupapes.
Si vous avez des astuces à me donner je suis preneur n ayant pas la rmt...
J imagine que comme sur les autres le repère est à mettre en face d une encoche pour faire les vérifications?
Enfin voilà un mec averti en vaut deux :)
Merci d avance :)
La RMT d'ETAI et la doc SUZ d'atelier sont dispos en pdf sur le fofo pour toutes les machines SACS (Air/Huile).
Mais avant d'y accéder, va falloir que tu passes par la case présentation, d'autant que si le 74 de ton pseudo évoque ton département, on est voisins, je suis d'Annecy !
Jer750f 91'
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:31

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par Jer750f 91' »

Salut, en plus de la RMT ( merci Didier [smile] ), délicatesse, patience et un peu de réflexion, le cache culbuteur passe vraiment juste juste ! V
Avatar du membre
vlams
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 221
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:31
Localisation : Steenvoorde nord 59114

Re: Réglage jeu aux soupapes 750f

Message par vlams »

Re les amis !! cela faisait quelques mois que je n'étais pas venue [mad]

malheureusement , je n'ai pas pu avancer d'un pouce sur mon jeux aux soupapes , entre les travaux , les enfants et mon handicap c'est dur de trouvais du temps pour ma passion [cry] [cry] .

Bref , I BE BACK COLONEL !!! [roflmao]

si jamais l'un d'entre vous à des astuces pour mon problème de cache culbuteur ( reste une vis avec l'empreinte foirée [mad] [mad] [poop] [poop] ) , pour extraire cette saloperie qui m'enpêche de rouler ( même si ici il pleut des cordes , c'est le NOOOORDDD . mais je roule par tous les temps m'en fou lol )
Répondre