11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par jd »

controle jeu aux soupapes en faissant tourner le moteur a la main pour avoir 2 relevé différent qui t indiquerons si une soupape est tordue avant tout
Eric6440
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2017, 20:50
Localisation : pyrenees atlantiques

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par Eric6440 »

Salut,

Non le jeu aux soupapes n'a pas été fait. La bécane est depuis 3 mois chez suz, je m'en suis servi à peine 15 jours depuis que je l'ai achetée.
Mais merci du conseil, dès mardi j'appelle. De toute façon, maintenant je les lâche plus...comme le bullterrier

Bonne journée
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par jeanclanch73 »

Faire confiance c'est pas toujours simple surtout quand ça touche au tiroir caisse !
[thumbsdown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par jd »

3 mois chez le mécano et elle ne fonctionne toujours pas ????????????????????????? [thumbsdown]
Eric6440
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2017, 20:50
Localisation : pyrenees atlantiques

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par Eric6440 »

Salut

Non hélas, mais ils ont fait traîner et traîner. Je crois que le mécano est trop jeune et n'a pas connu les air-huile.
La preuve le chef d'atelier s'est résolu à rappeler un ancien mécano de chez qui connaît les air-huile...
De plus il a du boulot, mais j'ai du me déplacer et dire au responsable ma façon de penser mais calmement sans renverser la table...
De toute façon mon opinion est faite et je n'y retournerai plus dès qu'ils l'auront réparé.
Dans cette concession ils sont bon bon pour vendre des bécanes. le commercial voulait me vendre le dernier modèle.
il est certes pas mal mais c'est pas mon air-huile
Eric6440
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2017, 20:50
Localisation : pyrenees atlantiques

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par Eric6440 »

Salut à tous,

Dernier épisode, le dysfonctionnement vient du joint de pipe d'admission sur un des carbus qui créait un appel d'air, d'où le fonctionnement sur 3 pattes...

Reste à attendre demain l'essai sur route du mécano pour voir si'l n'y pas d'autres problèmes...

la suite au prochain épisode...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par jeanclanch73 »

C'est déjà ça, tiens nous au jus pour la suite ! [thumbsup]
[wink]
bastien79
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2017, 21:17

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par bastien79 »

bonjour a tous,me revoilà avec ma 1100 gsxr qui fait des sienne,je vous raconte ma mésaventure que maintenant car mon pc est aussi tombé en rad ya 3 semaines et je viens d'en acheter un aujourd'hui
bastien79
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2017, 21:17

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par bastien79 »

donc ya environ 3 semaines elle se remet a déconner comme au début,elle démarrait sur 3 cylindres et elle c'est mit a cramer des bougies une après l'autre ,bougies toutes noire comme trop d’essence,donc la jme suis décider a l’apporter a un garage anciennement suzuki a une heure de chez moi.donc je prend rendez vous et je laisse la moto.Le mecano qui a une cinquantaine d'années ject un coup d'oeuil rapide et me dit dit en 5min :ta moto a un problème de carburation faut retomber la rampe.donc je leur dit de faire le nécessaire,et de faire le jeux au soupapes par la meme ocas.
il me rappelle une semaine plus tard et me dit,on a passé ta moto au banc pour contrôler le réglage carburation et c'est beaucoup trop riche.120ch a la roue suur banc freiné.
une semaine plus tar il me rappelle en me disant on a fait le jeux au soupapes,y avait pas grand chose et on a tombé ta rampe,et les niveaux de cuves sont pas bon,et les gicleur sont trop gros 135,le lendemain il la remonte,la règle au banc et la 130ch a la roue!
il l on gardé une semaine en essaye et je l'est récupéré la semaine dernière,et la plus de trous a l 'accélération,une conduite fluide!!que du bonheur!j'ai retrouvé une moto agréable a conduire et puissance.
conclusion les gicleurs avait été je pense changé a la pose d'un 4en1 qui n'est plus sur la moto,et le mecano qui a refait ma rampe n'a pas controlé les niveaux de cuve
coup total 470e
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par jeanclanch73 »

Ça fait mal au cul quand même mais c'est souvent un problème de carbu quand ça tourne sur 3 cylindres.
Les pointeaux qui ferment pas font exactement ce phénomène. Tu noies le cylindre en cause et ça arrive à marcher mais en haut, en bas il te manque le cylindre.
[wink]
David 85
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2017, 16:21

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par David 85 »

Slt les gars moi sa m'arrive elle tourne sur 2 ou 3 cylindre pendant 5mn puis après nicquel je pense une merde dans le cabu ...ou pompe à essence ...
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par dan70 »

y a pas de pompe a essence
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par jeanclanch73 »

dan70 a écrit : 16 août 2017, 20:28 y a pas de pompe a essence
Alors là c'est con Dan, pour une fois que ça pouvait venir d'elle ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par dan70 »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] oui par son absence
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
David 85
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2017, 16:21

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres

Message par David 85 »

Oouuppss DSL je voulait dire que peut etre le filtre qui et au dessu du robinet essence et peut etre partiellement bouché DSL d'avoir froise dan70 et Jean Claude73 ..au moin sa leur a permis de mettre un message
Répondre