la prepa de mon bandit 600

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 208
Enregistré le : 09 mars 2008, 18:26
Localisation : 44 Nantes

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par Will44 »

Ca promet encore tout ça !
Bon courage Manu !
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par tomcat »

ça va va arracher ce Bandit avec un cul de R1 :Demon12:

:Forum01: pour remplacer le cul de GSXR pas à mon gout aussi !! trop massif pour ton bandit :Super14:

Petite question, la coque du R1 2007 est trés petite avec une large place pour les silencieux, tu vas faire comment pour le dessous ? tu laisses ou tu te fais un PDR ?

J'espère que tout s'arrange pour toi, bon taf :Alcooliques03:
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 289
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:17
Localisation : saintes en charente maritime (17)

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par joe bar »

tomcat a écrit :ça va va arracher ce Bandit avec un cul de R1 :Demon12:

:Forum01: pour remplacer le cul de GSXR pas à mon gout aussi !! trop massif pour ton bandit :Super14:

Petite question, la coque du R1 2007 est trés petite avec une large place pour les silencieux, tu vas faire comment pour le dessous ? tu laisses ou tu te fais un PDR ?

J'espère que tout s'arrange pour toi, bon taf :Alcooliques03:
soit je me dégote un nouveau pdr sans le passage des silencieux, soit je m'en fait un en modifiant celui d'origine
Image
clembdx
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2017, 23:25

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par clembdx »

joe bar a écrit : 06 mai 2008, 19:28 salut et voici l'avancement de la peinture noir, j'ai oublié de prendre le reservoir et coque avec le masquage et la peinture blanche

le moteur

Image

Image

Image

le cadre

Image

les batons de fourches

Image

le bras oscillant et la boucle arrière

Image

Image
Salut à toi, je vais repeindre également mon moteur avec le noir satin de chez testimony et également comme toi sans le désosser ! Pourrais tu stp m’aider quant au masquage des orifices et de la préparation nécessaire stp ? Je
Voudrais savoir si c’est sablage nécessaire ou si il y a une autre solution car la peinture de mon bloc est vraiment pourrie....
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par L'Ours_ »

Wow, c 'est une pelle de compète que tu nous a trouvé là, pour déterrer un truc de 8ans! [wink]
Pas certain qu'ils répondent encore sur ce sujet, dernière visite en 2009 me semble
clembdx
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2017, 23:25

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par clembdx »

L'Ours_ a écrit : 25 oct. 2017, 01:59 Wow, c 'est une pelle de compète que tu nous a trouvé là, pour déterrer un truc de 8ans! [wink]
Pas certain qu'ils répondent encore sur ce sujet, dernière visite en 2009 me semble
La passion n’a pas d’âge, pas de temps, c’est intemporel ahah ! Bon je pense que ça va être peine perdue alors... mais peut être aurait tu la réponse ahah ?
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par L'Ours_ »

Ben intuitivement je dirais pipe et collecteur, après le comment, bourré au papier et un bon film plastique dessus tenu par des élastique voir un collier en plastique si besoin.
Reste l'alternateur, faudrait mettre une plaque de carton dur (version calendrier/sous-main), le capteur d'allumage (bourré de papier/scotch de carrossier), tes puits de bougies tu peux faire comme les pipes et collecteurs, et ensuite...reste quoi?
clembdx
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2017, 23:25

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par clembdx »

Effectivement c’est ce que j’avais prévu. Pour les bougies les laisser en place sera le plus judicieux au moins je suis certain de l’étanchéité. Quand tu parles de capteur d’allumage, tu veux dire derrière le carter ?

Je compte laisser tous les caches et retirer juste les carbus, le démarreur et les échappements
clembdx
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2017, 23:25

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par clembdx »

Après concernant le masquage je pensais utiliser des capotes et les mettre sur les pipes d’admission ( il faut y voir la dedans aucun jeu de mot 😂 mais c’est simplement que c’est ce qui me semble le plus efficace ) et rajouter du gros scotch et un collier de serrage et pour ce qui est de la partie collecteur comme tu as dis chiffons..
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: la prepa de mon bandit 600

Message par L'Ours_ »

Laisser les bougies est une bonne idée si tu laisse du chiffon au dessus. J'aurais peur que la peinture "colle" les bougie.
Si tu regarde ton moteur, tu as un trou coté droit où un câble sort. C'est le câble de capteur du doigt d'allumage.
Ce petit trou devrai être bouché aussi je pense.
Répondre