11R turbo NOS, tof de la MARTIN et du NEW street

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
chrisecrr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:50

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par chrisecrr »

l echangeur sur une moto sert a rien deja avec le un turbo tu arrive a avoir plus de 200 chevaux avec 1 bars
Avatar du membre
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4230
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
Contact :

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par stritbikman »

par contre on peut pas prendre un radia normal et s'en servir comme un echangeur ?
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Avatar du membre
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4230
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
Contact :

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par stritbikman »

chrisecrr a écrit :tu arrive a avoir plus de 200 chevaux avec 1 bars
ca va on connait 2 bars, ca fait des chevaux ca !!!

surtout quand on en repart :Demon12: :Demon12: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Demon12: :Demon12:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par 1100GSXRman »

stritbikman a écrit :par contre on peut pas prendre un radia normal et s'en servir comme un echangeur ?
nan les radia d'au sont trop, petits !
pour l'echangeur, c'est aussi que si tu abaisse la température, tu peux avoir autant de chevaux mais en ayant pas besoin de pousser autant la pression de turbo :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
AlexSuzuki44
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par AlexSuzuki44 »

Waouuuhhhh... Vous etes vraiment des grands malades !!! Vous avez de l'or dans les mains les gars !!!

Le 11r turbo... me fait vite fait penser à une meule que je croisais souvent au circuit de lezennes un 11r rallongé colori jaune fluo et peau de serpent la moto du gars de polie metal 59, t'es en relation avec nan ?!

Chapeau bas pour le travail réalisé en tout cas !!! :Alcooliques21:
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par MadMax »

toujours aussi belle cette moto! :Super14:
pour le graissage c'est un point qui ne pardonne pas l'erreur. un circuit séparé est indispensable pour bien gérer le graissage, pas assez ça casse, trop ça fuit...
pour l'échangeur c'est pas compliqué le principe c'est que de l'air frais est plus dense que de l'air chaud, donc plus chargé d'oxygène. ça apporte un gain mais un turbo plus gros en fera autant, de toutes façons la limite c'est la taille des carbus conduits et soupapes et il y a forcément aussi une limite au volume de gaz admissible.
Avatar du membre
plusstock
Membre expert
Membre expert
Messages : 1061
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 69 limonest

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par plusstock »

1100GSXRman a écrit :Tu le mets devant le radiateur d'huile...
C'est pas compliqué normalement...
par contre le prix à payer c'est un leger temps de reponse, car il faut comprimer l'echangeur avant que ça comprime dans le moulbif :ico_yeah4:


il y a une modif a faire pour éviter le temps de réponse,si tu connait quelqu'un qui à la revue technique du GT TURBO elle est marquer dedans,si je me souvient bien il faut boucher une durite et inverser l'autre et pour l'échangeur tu bloque le volet qui se trouve à l'entrée du radia

je l'avait fait sur mon GT et ma R11,ça marche bien,plus de temps de réponse et le turbo s'enclencher dés le ralenti au lieu de 1800 tr environ
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
Avatar du membre
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4230
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
Contact :

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par stritbikman »

c'est pas une histoire de durite de limiteur ??? :Inclassable12:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par 1100GSXRman »

il y a une modif a faire pour éviter le temps de réponse,si tu connait quelqu'un qui à la revue technique du GT TURBO elle est marquer dedans,si je me souvient bien il faut boucher une durite et inverser l'autre et pour l'échangeur tu bloque le volet qui se trouve à l'entrée du radia

je l'avait fait sur mon GT et ma R11,ça marche bien,plus de temps de réponse et le turbo s'enclencher dés le ralenti au lieu de 1800 tr environ[/quote]

Nous y'a pas de méthode pour ça... la GTT c'est un truc à rendre dingue un plombier !
Sur un gex turbo c'est vachement plus simple :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4230
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
Contact :

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par stritbikman »

une dump valve sur le GT (ou autre) et hop ca tire tout le temps, pendant les passages de vitesse....
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Avatar du membre
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 881
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nogaro (32), Pau (64)

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par nico42 »

L'échangeur d'air/air sert à abaisser la température des gazs d'admission, par conséquence d'admettre + d'oxygène dans les cylindres, et par conséquence d'avoir plus d'avance à l'allumage, et éviter aussi l'apparition du cliquetis.
Par contre avec un échangeur, il y a un peu plus de lag, mais bon sur une moto les tuyaus font pas 10km de long :1er:

Par contre pour la lubrification du turbo, la pression d'huile moteur d'origine ne suffisait pas à l'alimenter que tu as été obligé de rajouter une pompe ?
Qui rentre dans un virage comme un PD, en ressort comme un enculé !

/!\ Rech carénages de 125/200 MTX model 83 à 86 + pièces diverses /!\
Avatar du membre
plusstock
Membre expert
Membre expert
Messages : 1061
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 69 limonest

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par plusstock »

stritbikman a écrit :c'est pas une histoire de durite de limiteur ??? :Inclassable12:
c'est les deux durites qui vont de la casquette de carbu jusqu'a la wasegate de réglage de turbo,dans la RT il y à une rubrique sur les modifs autoriser pour la COUPE GT qui éxister à l'époque
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
Avatar du membre
DomTurbo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 20:35
Localisation : 59 "montigny en ostrevent" à 3 km de Pecquencourt

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par DomTurbo »

comme prévu je vous met les photos de la martin :Inclassable52:
c'est un 1100 GSX EFE de 85 que j'ai achetée il y à un an et
qu'on est entrain de retapperImage
on est entrain de la désosser et de la transformer!!!ImageImageon a changer les roues fourches et amortos ( roue de 1100 gsxr amortisseur fournales et fourche de gsxr)ImageImagemontage de la fourche et de la roue
Image

un vieux R et c'est partit................................
Avatar du membre
DomTurbo
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 20:35
Localisation : 59 "montigny en ostrevent" à 3 km de Pecquencourt

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par DomTurbo »

Imagemontage d'un mod7 et d'un schift light et témoins...ImageImagepose d'un radiateur racing et durites inox avec raccords anodisésImagemontage des tampons moko pour protéger le moteur!!!Imagenettoyage de la rampe de carbu, remplacer kn, remplacer embreyage, vidange moteur pour la mise en routeImageon a poser le garde boue et la tête de fourche peint le reste est à venirrrrrrrrrrr :burningsmilie8bx:
Image

un vieux R et c'est partit................................
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10251
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: mon 1100R turbo nitrous

Message par Bruno »

nico42 a écrit :L'échangeur d'air/air sert à abaisser la température des gazs d'admission, par conséquence d'admettre + d'oxygène dans les cylindres, et par conséquence d'avoir plus d'avance à l'allumage, et éviter aussi l'apparition du cliquetis.
Par contre avec un échangeur, il y a un peu plus de lag, mais bon sur une moto les tuyaus font pas 10km de long :1er:

Par contre pour la lubrification du turbo, la pression d'huile moteur d'origine ne suffisait pas à l'alimenter que tu as été obligé de rajouter une pompe ?
Plus d’air oui mais pas plus d’oxygène et cela ne donne pas non plus d’avance a l’allumage.
Pour le cliquetis c’est un mauvais paramétrage mélange carburé et allumage, tu passe de la combustion a la déflagration.
:wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre