11R turbo NOS, tof de la MARTIN et du NEW street
Re: mon 1100R turbo nitrous
l echangeur sur une moto sert a rien deja avec le un turbo tu arrive a avoir plus de 200 chevaux avec 1 bars
- stritbikman
- Expert confirmé
- Messages : 4230
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
- Contact :
Re: mon 1100R turbo nitrous
par contre on peut pas prendre un radia normal et s'en servir comme un echangeur ?
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- stritbikman
- Expert confirmé
- Messages : 4230
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
- Contact :
Re: mon 1100R turbo nitrous
ca va on connait 2 bars, ca fait des chevaux ca !!!chrisecrr a écrit :tu arrive a avoir plus de 200 chevaux avec 1 bars
surtout quand on en repart
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: mon 1100R turbo nitrous
nan les radia d'au sont trop, petits !stritbikman a écrit :par contre on peut pas prendre un radia normal et s'en servir comme un echangeur ?
pour l'echangeur, c'est aussi que si tu abaisse la température, tu peux avoir autant de chevaux mais en ayant pas besoin de pousser autant la pression de turbo
- AlexSuzuki44
- Membre éclairé
- Messages : 151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Nantes
Re: mon 1100R turbo nitrous
Waouuuhhhh... Vous etes vraiment des grands malades !!! Vous avez de l'or dans les mains les gars !!!
Le 11r turbo... me fait vite fait penser à une meule que je croisais souvent au circuit de lezennes un 11r rallongé colori jaune fluo et peau de serpent la moto du gars de polie metal 59, t'es en relation avec nan ?!
Chapeau bas pour le travail réalisé en tout cas !!!
Le 11r turbo... me fait vite fait penser à une meule que je croisais souvent au circuit de lezennes un 11r rallongé colori jaune fluo et peau de serpent la moto du gars de polie metal 59, t'es en relation avec nan ?!
Chapeau bas pour le travail réalisé en tout cas !!!
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: mon 1100R turbo nitrous
toujours aussi belle cette moto!
pour le graissage c'est un point qui ne pardonne pas l'erreur. un circuit séparé est indispensable pour bien gérer le graissage, pas assez ça casse, trop ça fuit...
pour l'échangeur c'est pas compliqué le principe c'est que de l'air frais est plus dense que de l'air chaud, donc plus chargé d'oxygène. ça apporte un gain mais un turbo plus gros en fera autant, de toutes façons la limite c'est la taille des carbus conduits et soupapes et il y a forcément aussi une limite au volume de gaz admissible.
pour le graissage c'est un point qui ne pardonne pas l'erreur. un circuit séparé est indispensable pour bien gérer le graissage, pas assez ça casse, trop ça fuit...
pour l'échangeur c'est pas compliqué le principe c'est que de l'air frais est plus dense que de l'air chaud, donc plus chargé d'oxygène. ça apporte un gain mais un turbo plus gros en fera autant, de toutes façons la limite c'est la taille des carbus conduits et soupapes et il y a forcément aussi une limite au volume de gaz admissible.
- plusstock
- Membre expert
- Messages : 1061
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 69 limonest
Re: mon 1100R turbo nitrous
1100GSXRman a écrit :Tu le mets devant le radiateur d'huile...
C'est pas compliqué normalement...
par contre le prix à payer c'est un leger temps de reponse, car il faut comprimer l'echangeur avant que ça comprime dans le moulbif
il y a une modif a faire pour éviter le temps de réponse,si tu connait quelqu'un qui à la revue technique du GT TURBO elle est marquer dedans,si je me souvient bien il faut boucher une durite et inverser l'autre et pour l'échangeur tu bloque le volet qui se trouve à l'entrée du radia
je l'avait fait sur mon GT et ma R11,ça marche bien,plus de temps de réponse et le turbo s'enclencher dés le ralenti au lieu de 1800 tr environ
- stritbikman
- Expert confirmé
- Messages : 4230
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
- Contact :
Re: mon 1100R turbo nitrous
c'est pas une histoire de durite de limiteur ???
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: mon 1100R turbo nitrous
il y a une modif a faire pour éviter le temps de réponse,si tu connait quelqu'un qui à la revue technique du GT TURBO elle est marquer dedans,si je me souvient bien il faut boucher une durite et inverser l'autre et pour l'échangeur tu bloque le volet qui se trouve à l'entrée du radia
je l'avait fait sur mon GT et ma R11,ça marche bien,plus de temps de réponse et le turbo s'enclencher dés le ralenti au lieu de 1800 tr environ[/quote]
Nous y'a pas de méthode pour ça... la GTT c'est un truc à rendre dingue un plombier !
Sur un gex turbo c'est vachement plus simple
je l'avait fait sur mon GT et ma R11,ça marche bien,plus de temps de réponse et le turbo s'enclencher dés le ralenti au lieu de 1800 tr environ[/quote]
Nous y'a pas de méthode pour ça... la GTT c'est un truc à rendre dingue un plombier !
Sur un gex turbo c'est vachement plus simple
- stritbikman
- Expert confirmé
- Messages : 4230
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
- Contact :
Re: mon 1100R turbo nitrous
une dump valve sur le GT (ou autre) et hop ca tire tout le temps, pendant les passages de vitesse....
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- nico42
- Membre chevronné
- Messages : 881
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Nogaro (32), Pau (64)
Re: mon 1100R turbo nitrous
L'échangeur d'air/air sert à abaisser la température des gazs d'admission, par conséquence d'admettre + d'oxygène dans les cylindres, et par conséquence d'avoir plus d'avance à l'allumage, et éviter aussi l'apparition du cliquetis.
Par contre avec un échangeur, il y a un peu plus de lag, mais bon sur une moto les tuyaus font pas 10km de long
Par contre pour la lubrification du turbo, la pression d'huile moteur d'origine ne suffisait pas à l'alimenter que tu as été obligé de rajouter une pompe ?
Par contre avec un échangeur, il y a un peu plus de lag, mais bon sur une moto les tuyaus font pas 10km de long
Par contre pour la lubrification du turbo, la pression d'huile moteur d'origine ne suffisait pas à l'alimenter que tu as été obligé de rajouter une pompe ?
Qui rentre dans un virage comme un PD, en ressort comme un enculé !
/!\ Rech carénages de 125/200 MTX model 83 à 86 + pièces diverses /!\
/!\ Rech carénages de 125/200 MTX model 83 à 86 + pièces diverses /!\
- plusstock
- Membre expert
- Messages : 1061
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 69 limonest
Re: mon 1100R turbo nitrous
c'est les deux durites qui vont de la casquette de carbu jusqu'a la wasegate de réglage de turbo,dans la RT il y à une rubrique sur les modifs autoriser pour la COUPE GT qui éxister à l'époquestritbikman a écrit :c'est pas une histoire de durite de limiteur ???
- DomTurbo
- Membre éclairé
- Messages : 125
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 20:35
- Localisation : 59 "montigny en ostrevent" à 3 km de Pecquencourt
Re: mon 1100R turbo nitrous
comme prévu je vous met les photos de la martin
c'est un 1100 GSX EFE de 85 que j'ai achetée il y à un an et
qu'on est entrain de retapper
on est entrain de la désosser et de la transformer!!!on a changer les roues fourches et amortos ( roue de 1100 gsxr amortisseur fournales et fourche de gsxr)montage de la fourche et de la roue
c'est un 1100 GSX EFE de 85 que j'ai achetée il y à un an et
qu'on est entrain de retapper
on est entrain de la désosser et de la transformer!!!on a changer les roues fourches et amortos ( roue de 1100 gsxr amortisseur fournales et fourche de gsxr)montage de la fourche et de la roue
- DomTurbo
- Membre éclairé
- Messages : 125
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 20:35
- Localisation : 59 "montigny en ostrevent" à 3 km de Pecquencourt
Re: mon 1100R turbo nitrous
montage d'un mod7 et d'un schift light et témoins...pose d'un radiateur racing et durites inox avec raccords anodisésmontage des tampons moko pour protéger le moteur!!!nettoyage de la rampe de carbu, remplacer kn, remplacer embreyage, vidange moteur pour la mise en routeon a poser le garde boue et la tête de fourche peint le reste est à venirrrrrrrrrrr
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10251
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: mon 1100R turbo nitrous
Plus d’air oui mais pas plus d’oxygène et cela ne donne pas non plus d’avance a l’allumage.nico42 a écrit :L'échangeur d'air/air sert à abaisser la température des gazs d'admission, par conséquence d'admettre + d'oxygène dans les cylindres, et par conséquence d'avoir plus d'avance à l'allumage, et éviter aussi l'apparition du cliquetis.
Par contre avec un échangeur, il y a un peu plus de lag, mais bon sur une moto les tuyaus font pas 10km de long
Par contre pour la lubrification du turbo, la pression d'huile moteur d'origine ne suffisait pas à l'alimenter que tu as été obligé de rajouter une pompe ?
Pour le cliquetis c’est un mauvais paramétrage mélange carburé et allumage, tu passe de la combustion a la déflagration.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.