[Projet fini]1100 GSX E de 1982... Le retour de la Mémère.
- suzukid
- Membre expert
- Messages : 1789
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint-Raphaël Var
[Projet fini]1100 GSX E de 1982... Le retour de la Mémère.
Salut à tous
Après avoir fait un supermot à mon goût..........
AVANT
PENDANT
APRES
Démontage complet du moteur, réalésage, piston Wiséco, bielle neuve, frein à disque arrière, pot de 600 cbr 2006, etc, etc, etc............
Réglages aux ateliers Carréras le pape du Mono et au final je suis en rodage, mais déjà de la balle ce super mot.............
Mais passons aux choses sérieuses, je ressors du garage mon vieux 1100 GSXE.
Reprenons depuis le début.
Un pote me propose de me donner pour dégager son garage 1 moteur de 1100 GSX de 1982 avec 2500 kms au compteur. Ce moteur étant les restes de la moto achetée neuve par un autre pote et pliée très peu de temps après dans une Mini Austin.............. Je récupère le bloc et me mets en chasse de trouver un 1100 pour mettre autour. J'ai trouvé tout ça pour un prix modique. Donc démontage complet de la moto et montage du fameux moteur à la place de l'autre qui avait vécu...... Je vous passe la remise en route, le dégommage des pistons etc, puis la moto file chez Cannes moto service pour un passage au banc de puissance et réglages de tout., verdict avec les arbres à came de l'autre moteur 111cv comme à l'origine..............
Notez la superbe peinture de la mob en 2001..................
Ensuite pose d'un carénage Poly 26, bracelets faits maison, platines repose pieds aussi, modifs de la selle et la peinture Barry Sheene bien sur...... Le tout nous amène en 2002 au Bol d'Or.......
En 2003, montage d'un avant de Vmax pour avoir une meilleure tenue de route et un meilleur freinage et passage en street, racourcissement de la coque arrière............. Et un kit moteur 1261 Wiséco, donc environ 140cv...... et d'un mécanisme de relevage de la plaque pour rouler tranquil....... Maintenant il y a prescription..........
Ensuite achat du 1100 GEX, et mise de coté du GSX............
En en 2007, remise en origine du Gex pour le vendre, et je ressort mon ancêtre.....................
Alors au programme, désossage..............
Montage d'un bras oscillant de 1100 GEX raccourci, à la place du Martin........
Pour en arriver là................ Simulation Photoshop.......
Je me suis inspiré de ça................
Au programme montage d'une fourche avant de R1 2007 avec son freinage ( je cherche une jante avant de R1 de 2004 à 2007), un arrière de K5 acheté à Gexman et bras oscillant, roue arrière et freinage de 1100 Gex de 92 avec mon Ohlins de mon 11. Je précise que le bras sera renforcé genre R1 2005.........
Je vous tiens infirmé de l'avancement des travaux, j'espère avoir fini le projet pour le printemps............
A bientôt
Après avoir fait un supermot à mon goût..........
AVANT
PENDANT
APRES
Démontage complet du moteur, réalésage, piston Wiséco, bielle neuve, frein à disque arrière, pot de 600 cbr 2006, etc, etc, etc............
Réglages aux ateliers Carréras le pape du Mono et au final je suis en rodage, mais déjà de la balle ce super mot.............
Mais passons aux choses sérieuses, je ressors du garage mon vieux 1100 GSXE.
Reprenons depuis le début.
Un pote me propose de me donner pour dégager son garage 1 moteur de 1100 GSX de 1982 avec 2500 kms au compteur. Ce moteur étant les restes de la moto achetée neuve par un autre pote et pliée très peu de temps après dans une Mini Austin.............. Je récupère le bloc et me mets en chasse de trouver un 1100 pour mettre autour. J'ai trouvé tout ça pour un prix modique. Donc démontage complet de la moto et montage du fameux moteur à la place de l'autre qui avait vécu...... Je vous passe la remise en route, le dégommage des pistons etc, puis la moto file chez Cannes moto service pour un passage au banc de puissance et réglages de tout., verdict avec les arbres à came de l'autre moteur 111cv comme à l'origine..............
Notez la superbe peinture de la mob en 2001..................
Ensuite pose d'un carénage Poly 26, bracelets faits maison, platines repose pieds aussi, modifs de la selle et la peinture Barry Sheene bien sur...... Le tout nous amène en 2002 au Bol d'Or.......
En 2003, montage d'un avant de Vmax pour avoir une meilleure tenue de route et un meilleur freinage et passage en street, racourcissement de la coque arrière............. Et un kit moteur 1261 Wiséco, donc environ 140cv...... et d'un mécanisme de relevage de la plaque pour rouler tranquil....... Maintenant il y a prescription..........
Ensuite achat du 1100 GEX, et mise de coté du GSX............
En en 2007, remise en origine du Gex pour le vendre, et je ressort mon ancêtre.....................
Alors au programme, désossage..............
Montage d'un bras oscillant de 1100 GEX raccourci, à la place du Martin........
Pour en arriver là................ Simulation Photoshop.......
Je me suis inspiré de ça................
Au programme montage d'une fourche avant de R1 2007 avec son freinage ( je cherche une jante avant de R1 de 2004 à 2007), un arrière de K5 acheté à Gexman et bras oscillant, roue arrière et freinage de 1100 Gex de 92 avec mon Ohlins de mon 11. Je précise que le bras sera renforcé genre R1 2005.........
Je vous tiens infirmé de l'avancement des travaux, j'espère avoir fini le projet pour le printemps............
A bientôt
Modifié en dernier par suzukid le 13 oct. 2008, 22:26, modifié 3 fois.
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
- suzukid
- Membre expert
- Messages : 1789
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint-Raphaël Var
Merci pour vos comms et vos encouragements.................. J'ai déjà vu avec un pote tourneur pour le problème de décallage du pignon de sortie de boite. Il va me faire un montage nickel, donc plus un problème............
Pour le bras oscillant aussi il va me faire des bagues vu que l'axe du Gex est en 20mm et celui du Gsx en 16mm, mais pour lui c'est tout simple à faire...............
Maintenant j'attend les pièces pour pouvoir poursuivre le montage..............
Pour le bras oscillant aussi il va me faire des bagues vu que l'axe du Gex est en 20mm et celui du Gsx en 16mm, mais pour lui c'est tout simple à faire...............
Maintenant j'attend les pièces pour pouvoir poursuivre le montage..............
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
- Gérominowww!!!
- Modérateur
- Messages : 5800
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 62 outreau
- Contact :
hum c est quoi la fourche sur le dr ?? j adore ce dr et comme j ai gouter au trail et que j adore je vait me faire un dr dans le meme genre que le tien
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- suzukid
- Membre expert
- Messages : 1789
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint-Raphaël Var
mgex a écrit :Didier, SUBLIME ce GSX Barry, quelle gueule!!! ,
pour ta modif, chouette aussi, mais l'ar, à mon sentiment,
un poil trop "dans l'air du temps" malgré tout, ou peut être
trop vu...
Bon courage et fonce l'ami
Merci Michel..................
T'inquiètes pas quand tout sera monté et surtout peint, ça sera pas mal je pense.........
geromino a écrit :hum c est quoi la fourche sur le dr ?? j adore ce dr et comme j ai gouter au trail et que j adore je vait me faire un dr dans le meme genre que le tien
C'est une fourche de DRZ sur un 600 XLR, ça change complètement la tenue de route...............
Bon courage pour le tien...........
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
- Gérominowww!!!
- Modérateur
- Messages : 5800
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 62 outreau
- Contact :
oup j avais meme pas fait gaffe que c etait pas un dr
merci pour l info
merci pour l info
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- suzukid
- Membre expert
- Messages : 1789
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint-Raphaël Var
Bon pour aujourd'hui pose à blanc du bras de 11 retaillé, de l'amorto Ohlins, des biélettes "empruntées" à mon 11, en attendant de recevoir celles qui lui seront définitivement adaptées.......
Les supports, pour le moment sont juste pointés, j'attend la pose finale pour tout souder.........
Prochaine étape, tronconnage du bati en attendant de recevoir le cul de Gex 1000 K5.............
Les supports, pour le moment sont juste pointés, j'attend la pose finale pour tout souder.........
Prochaine étape, tronconnage du bati en attendant de recevoir le cul de Gex 1000 K5.............
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
-
- Membre expert
- Messages : 1592
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
- Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)