Gicleurs d'huile 1100gsxr

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par plfmoto »

C'est justement là, ton erreur...

Un coeur a la faculté d'augmenter sa cylindrée. Une pompe comme celle de ta meule, non, c'est une pompe à cylindrée fixe qui est faite pour débiter X litres/min à x régime de rotation.
Le fait d'augmenter la vitesse est plus néfaste que positif. Ta pompe va se mettre a cavité et va se détruire.

Pour moi, avec ma petite connaissance en mécanique, tu as perdu ton pognon en faisant ta modif.

Tu veux augmenter ton débit sans baisser ta pression, pas de soucis, change ta pompe !
Montes une pompe externe électrique ou fabrique un carter sec avec pompe mécanique externe, là, tu gagnera sans perte (sauf un peu de tune)
Mais tu ne pourras pas le faire en gardant la pompe dans le carter...
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par z111 »

Ouaip, je vais replacer le pignon d'origine sur mon moteur de course, j'essaierai sur celui d'entrainement en guise de cobaye.
On peut en revanche augmenter la taille de la pompe en greffant le corps de pompe d'un 11f sur le 11r, la poulie hélicoïdale est plus large, ça passe juste mais ça passe
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par plfmoto »

La pompe du 11F est plus grosse, t'es sur ? j'ai pas regardé... [thumbsdown]
Si c'est bien le cas, oui, c'est une très bonne solution [thumbsup]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par plfmoto »

Alors, j'ai regardé dans les manuels...
Forcément, ils ne parlent pas de débits [frown]
Mais en ce qui concerne les pressions, celle du R est donnée pour 7bars alors que celle du F est donnée pour 6.5bars [rolleyes]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par plfmoto »

plfmoto a écrit : 22 avr. 2020, 14:14 Alors, j'ai regardé dans les manuels...
Forcément, ils ne parlent pas de débits ni de cylindrée des pompes [frown]
Mais en ce qui concerne les pressions, celle du R est donnée pour 7bars alors que celle du F est donnée pour 6.5bars [rolleyes]
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par z111 »

Oui surement pour les débits le 11f doit moins donner car moins racing, je m'explique: la pompe du 11f est constituée de 2 parties (2 poulies hélicoïdales) l'une d'entre elle est plus large ainsi que le corps qui l'entoure, logique.
Il suffit d'adapter cette partie sur la pompe du 11r, ce qui représente environ un tiers plus large que le 11r, le tout passe juste, le volume de la pompe est augmenté.
Seulement je ne sais pas s'il se peut qu'à même régime la pompe débite moins car corps plus gros? Si tel est le cas mon pignon pourrait faire l'affaire, a tester...
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par plfmoto »

J'ai pas les pompes en mains, je peux pas te dire...
Pour le savoir, il va te falloir un débitmètre (et encore, ça va être compliquer de le brancher [thumbsdown] ) et un mano de pression [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par didier11r »

plfmoto a écrit : 22 avr. 2020, 14:14 Alors, j'ai regardé dans les manuels...
Forcément, ils ne parlent pas de débits [frown]
Mais en ce qui concerne les pressions, celle du R est donnée pour 7bars alors que celle du F est donnée pour 6.5bars [rolleyes]
J'ai relevé dans tous les manuels A/H que la pression à 3000t/min et 60°C est entre 3 et 6 kg/cm²
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par plfmoto »

Oui mais pas la régulation...
Le 11F :
Image

Le 11R :
Image

La pression à 3000 tr/min, c'est pour le contrôle de base [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr

Message par didier11r »

Chapeau, tu creuses encore plus que moi les docs SUZ !
Répondre