C'est justement là, ton erreur...
Un coeur a la faculté d'augmenter sa cylindrée. Une pompe comme celle de ta meule, non, c'est une pompe à cylindrée fixe qui est faite pour débiter X litres/min à x régime de rotation.
Le fait d'augmenter la vitesse est plus néfaste que positif. Ta pompe va se mettre a cavité et va se détruire.
Pour moi, avec ma petite connaissance en mécanique, tu as perdu ton pognon en faisant ta modif.
Tu veux augmenter ton débit sans baisser ta pression, pas de soucis, change ta pompe !
Montes une pompe externe électrique ou fabrique un carter sec avec pompe mécanique externe, là, tu gagnera sans perte (sauf un peu de tune)
Mais tu ne pourras pas le faire en gardant la pompe dans le carter...
Gicleurs d'huile 1100gsxr
Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr
Ouaip, je vais replacer le pignon d'origine sur mon moteur de course, j'essaierai sur celui d'entrainement en guise de cobaye.
On peut en revanche augmenter la taille de la pompe en greffant le corps de pompe d'un 11f sur le 11r, la poulie hélicoïdale est plus large, ça passe juste mais ça passe
On peut en revanche augmenter la taille de la pompe en greffant le corps de pompe d'un 11f sur le 11r, la poulie hélicoïdale est plus large, ça passe juste mais ça passe
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
- plfmoto
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Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr
La pompe du 11F est plus grosse, t'es sur ? j'ai pas regardé...
Si c'est bien le cas, oui, c'est une très bonne solution
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Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr
Alors, j'ai regardé dans les manuels...
Forcément, ils ne parlent pas de débits
Mais en ce qui concerne les pressions, celle du R est donnée pour 7bars alors que celle du F est donnée pour 6.5bars
Forcément, ils ne parlent pas de débits
Mais en ce qui concerne les pressions, celle du R est donnée pour 7bars alors que celle du F est donnée pour 6.5bars
Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr
Oui surement pour les débits le 11f doit moins donner car moins racing, je m'explique: la pompe du 11f est constituée de 2 parties (2 poulies hélicoïdales) l'une d'entre elle est plus large ainsi que le corps qui l'entoure, logique.
Il suffit d'adapter cette partie sur la pompe du 11r, ce qui représente environ un tiers plus large que le 11r, le tout passe juste, le volume de la pompe est augmenté.
Seulement je ne sais pas s'il se peut qu'à même régime la pompe débite moins car corps plus gros? Si tel est le cas mon pignon pourrait faire l'affaire, a tester...
Il suffit d'adapter cette partie sur la pompe du 11r, ce qui représente environ un tiers plus large que le 11r, le tout passe juste, le volume de la pompe est augmenté.
Seulement je ne sais pas s'il se peut qu'à même régime la pompe débite moins car corps plus gros? Si tel est le cas mon pignon pourrait faire l'affaire, a tester...
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Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr
J'ai pas les pompes en mains, je peux pas te dire...
Pour le savoir, il va te falloir un débitmètre (et encore, ça va être compliquer de le brancher ) et un mano de pression
Pour le savoir, il va te falloir un débitmètre (et encore, ça va être compliquer de le brancher ) et un mano de pression
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Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr
J'ai relevé dans tous les manuels A/H que la pression à 3000t/min et 60°C est entre 3 et 6 kg/cm²
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Re: Gicleurs d'huile 1100gsxr
Chapeau, tu creuses encore plus que moi les docs SUZ !