Page 1 sur 2

kit 1216

Posté : 09 févr. 2020, 11:29
par z111
Bonjour,
pour usage endurance est-ce que le cylindre origine garde assez de matière après alésage en 81mm, pas de déformation?

Sinon y a t'il un avantage pour passer en cylindre de 1200 bandit phase 1, je sais qu'il y a un peu plus de viande (0,50?)

merci [wink]

Re: kit 1216

Posté : 09 févr. 2020, 17:11
par <mat>
en 81mm pas de souci, en 82 il faut un bloc de bandit.
Mais rien ne t'empêche de réaléser un bloc de bandit en 81mm: il y aura moins à enlever et tes chemises seront + épaisses: si tu roules beaucoup tu auras même une cote de réparation! :Super14:

Re: kit 1216

Posté : 09 févr. 2020, 17:15
par <mat>
infos données par 1100GSXRman

Infos pour réalésage :

Diamètre extérieur des chemises
- Bloc GSXR 1127 = 84,73mm
- Bloc Bandit 1157 = 85,45mm

Épaisseur des chemises
- Pistons 1216, bloc 1127 = 1,86mm
- Pistons 1246 bloc 1157 = 1,72mm

Re: kit 1216

Posté : 09 févr. 2020, 18:21
par jeanclanch73
Je me disais bien que si Mat passait, il y aurait des précisions nickels ! [thumbsup]

[wink]

Re: kit 1216

Posté : 10 févr. 2020, 07:58
par nico37
Et trouver un bon realeseur [wink], si tu prend un bloc de 12 tu payeras moin chère moin de matière a enlever,j'ai envoyer mon bloc de 12 pour un 1246 +resurfassage de 0.10 (le mec avait démonté la culasse au tournevis [thumbsdown] 250e

Re: kit 1216

Posté : 10 févr. 2020, 15:16
par z111
nico37 a écrit : 10 févr. 2020, 07:58 Et trouver un bon realeseur [wink], si tu prend un bloc de 12 tu payeras moin chère moin de matière a enlever,j'ai envoyer mon bloc de 12 pour un 1246 +resurfassage de 0.10 (le mec avait démonté la culasse au tournevis [thumbsdown] 250e
Merci les gars, infos parfaites [thumbsup]

Re: kit 1216

Posté : 16 mars 2020, 22:48
par z111
Re, je viens de recevoir mon cylindre du 1200 bandit, en comparant les côtes je m'aperçois que la jupe est plus courte d'environ 5mm que le 11r, quel peut-être l'impact (si il y a)? c'est à dire moins de guide au piston, cependant les wossner sont moins haut d'au moins la même distance

Re: kit 1216

Posté : 17 mars 2020, 00:28
par Louloup
Mat et ....
Alf ;
Présidents ;
démerder vous pour celui qui prend le rôle de 1er ministre [biggrin]

Re: kit 1216

Posté : 17 mars 2020, 08:33
par <mat>
C'est Alf le président; moi je tonds la pelouse dans le parc de l'Elysée! [laugh]
Bah je dirais que pour la jupe ça n'a aucune importance d'ailleurs sur le 1127 il manque un morceau sur le bas du cylindre numéro 3; un défaut de moulage apparemment sur absolument TOUS les blocs 1127!!! Et puis les pistons ne descendent pas si bas [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

Re: kit 1216

Posté : 17 mars 2020, 22:42
par z111
ah, tant mieux, merci pour la réponse, je profite de la présence des experts m'ayant répondu pour vous parler de ma boite vitesse, j'ai placé l'ensemble d'un 11f dans mon 11r, je m'aperçois après coup que l'arbre du pignon de boite est plus court de 3mm que l'ancien du 11r90.
Sur les 11r entre les modèles 89 et 90 l'entretoise compense la largeur de jante augmentée par l'entretoise derrière le pignon de boite mais là je cale sur cet arbre plus court, car le gsxf comme le r89 étaient chaussés en 160 [thumbsdown], pas envie de réouvrir les carters, contrairement au covid dites moi qu'il y a une solution :admin:

Re: kit 1216

Posté : 18 mars 2020, 02:36
par cieb
Cherche sur la toile avec: "pignon de sortie de boite décalé gsxr 1100 (ou les motos équivalentes )"

Ca fonctionne aussi en Anglais: "offset front sprocket gsxr 1100)".
Si tu veux 3mm, c'est du 1/8 inch

Ou passer en pneu plus large et combiner couronne déportée.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat= ... et+of.TRS0

Re: kit 1216

Posté : 18 mars 2020, 09:28
par z111
j'adôôôôôôôôre ce forôm :admin: :smiley-love01:

Re: kit 1216

Posté : 21 mars 2020, 19:33
par z111
Bon, concernant les pignons déportés je n'en ai trouvé qu'en pas de 530, il m'en faut un de 15 en 520 [thumbsdown]

Re: kit 1216

Posté : 21 mars 2020, 22:40
par cieb
Ca s'est bon?
http://www.jtsprockets.com/catalogue/model/2268/


Il y a un peu de deport sur ce pignon.

Il faudrait que tu sois plus precis sur le deport cherché.

Re: kit 1216

Posté : 21 mars 2020, 22:50
par cieb
Si tu le monte à l'envers tu sera aligné.

Tu peux aussi probablement monter un pignon de gsxr 1000 en 520.


Faut chercher les mêmes dimensions, motos compatibles...