Bonjour tout le monde ! je vais passer en bst 40 sur ma 1100 pour des raisons de prépa moteur (culasse dot prepa, usinages dans tous les sens, squish, rv >11.5....) d'où mon choix. je vais faire l'acquisition de la rampe, et ma question porte sur ces fameux power jets qui équipent les bst 38 des 750 gsxr de 90 / 91. Questions:
- quid de la fabrication de power jets sur une bst 40 pour une 1100 (étant donné que la puissance max est donnée pour environ 10000rpm) et que le power jet permet de gaver en essence à partir de 10000 rpm..
- pour le fun: certains d'entre vous ont déjà adapté cette "option" sur des carbus non équipés ?
- pour le fun et la culture: est ce que quelqu'un peut poster des photos des parties mécaniques des carbus qui font partie de ce montage ?
merci à tous !
power jets sur une bst 40
- jeanclanch73
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Re: power jets sur une bst 40
Je regarderai Boris comme j'ai les 2 modèles dans les cartons...
J'ai ça de suite sur le tph
J'ai ça de suite sur le tph
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- cieb
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Re: power jets sur une bst 40
Comme vu sur la photo; le power jet est alimenté par une durite reliée à la cuve.
Il est déclenché par la depression en "amont" eu carbu; d'où les 10000 trs/min demandés et aussi la position plein gaz et boisseau en position haute.
Dans le cas de ta rampe en 40, la dépression sera peut-être insuffisante pour le declencher (dépression boite à air, cylindrée unitaire, calage/ouverture d'aac). Cf aussi l'autre post en anglais posté par Mat pour les powerjets sur la 38.
Reste à calibrer la taille du powerjet (sur rampe 40) en se servant de la base de réglages de la 38 en powerjet (que je ne connais pas )et éventuellement les sections de passage des gicleurs princpaux et gicleurs de powerjet (pi×r2)
Il est déclenché par la depression en "amont" eu carbu; d'où les 10000 trs/min demandés et aussi la position plein gaz et boisseau en position haute.
Dans le cas de ta rampe en 40, la dépression sera peut-être insuffisante pour le declencher (dépression boite à air, cylindrée unitaire, calage/ouverture d'aac). Cf aussi l'autre post en anglais posté par Mat pour les powerjets sur la 38.
Reste à calibrer la taille du powerjet (sur rampe 40) en se servant de la base de réglages de la 38 en powerjet (que je ne connais pas )et éventuellement les sections de passage des gicleurs princpaux et gicleurs de powerjet (pi×r2)