réglages suspensions 1100

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jeanclanch73
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Re: réglages suspensions 1100

Message par jeanclanch73 »

boris.h a écrit : 27 oct. 2019, 22:14 je me suis gouré j'ai 170 / 60 / 17 à l'arrière et 120 / 70 / 17 à l'avant. mon assiette n'est pas modifiée avec les pneus. comment je peux identifier si j'ai une jante 4.5 pouces ou 5.5 pouces à l'arrière ? c'est écrit dessus ?
Pour la taille des jantes, c'est gravé, ou plutôt coulé dans l'alu du bord de jante ! [whistling]
[wink]
boris.h
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Re: réglages suspensions 1100

Message par boris.h »

Bon, effectivement je suis en jante de 5.5 pouces à l'arrière.
Donc pneu 170 ou 180 obligatoire.
Avantages du 170: Maniabilité conservée
Inconvénients du 170: Tarif plus élevé que le 180, choix des pneumatiques

Avantages du 180: Choix des pneumatiques, prix
Inconvénients du 180: Je passe "très" limite déjà en 170 entre le pneu et le renvoi de l'étrier arrière.... (chaîne ok)

Je pense que je vais conserver la monte, pour la maniabilité, et partir sur du dunlop sportmax
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Re: réglages suspensions 1100

Message par didier11r »

Bizarre ta barre d'étrier, normalement la limitation de largeur de pneu est du coté chaine et non pas barre d'étrier.
Sur un 11R89, coté barre d'étrier (coté disque de frein) on peut passer max du 193, coté chaine secondaire (coté couronne) on peut passer max du 185 avec porte couronne et entretoise derrière PSB d'origine ; si tu montes PC et entretoise derrière PSB de 11R90 on peut passer max 191 coté couronne.
ATTENTION les fabriquants de pneus ajoutent de la matière sur les flancs, DUNLOP est celui qui en ajoute le plus :
j'ai mesuré des DUNLOP 160/60/17 montés et gonflés entre 168 et 170 mm de large, des 180/55/17 à 187-188 mm de large.
Ceux qui ajoutent le moins : Michelin, Pirelli.
Tu as les détails de ces infos dans ce fichier :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Pneus_Jantes.xls

A propos de l'assiette, avec tes valeurs corrigées ça donne ceci :
Origine : 160/60/17 et 120/70/17
Toi 170/60/17 et 120/70/17

Différence des diamètres ARR-AVT :
origine = 623,8 - 599,8 = 24 mm
toi = 635,8 - 599,8 = 36 mm

L'assiette n'est modifiée que de 6 mm (36-24=12 ; 12 divisé par 2 = 6)
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Re: réglages suspensions 1100

Message par boris.h »

merci pour les infos Didier :)
J'ai tout vérifié du côté de la barre de renvoi de l'étrier, refait le centrage de a roue plusieurs fois.... et pas mieux. Je sais que je passe pas du 190 en tout cas!
Le pneu arrière que j'ai (michelin de mémoire) fait un peu plus de 180mm pour 170mm théorique. Il me reste 5mm à tout casser entre la barre et le pneu
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Re: réglages suspensions 1100

Message par didier11r »

Je reviens sur ta barre d'étrier : on peut facilement la monter à l'envers si on fait pas gaffe, tu devrais vérifier, car si c'est le cas, elle travaille pas dans les meilleures conditions.
boris.h
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Re: réglages suspensions 1100

Message par boris.h »

tu veux dire le devant à l'arrière ?
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Re: réglages suspensions 1100

Message par didier11r »

Non, la gauche à droite.
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