montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

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boris.h
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montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

bonjour messieurs
bon ça me titille pas mal... sur la culasse Dot qui est prévue pour ma gsxr 1100 de 89, donc prévue à la base pour des bst 36ss, ma question est: est ce que les bst 38ss se montent dessus ? si oui faut il prévoir des pipes admi de gsxr 750 de 1993?merci!
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jeanclanch73
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jeanclanch73 »

Ben Boris faut des pipes de 11R 91 ou 92 pour pouvoir monter une 38 ou 40 qui ont les mêmes dimensions.
Les pipes entrées et sorties il te faudra mais sur la culasse tes conduits seront plus petits que le diamètre des pipes et il serait conseillé de retravailler la culasse pour enlever la marche que ça va créer !
Les pipes de water c'est si tu montes une rampe de water avec bidouille....
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par didier11r »

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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 11 oct. 2019, 08:15 Regarde ici :
post723084.html#p723084
et ici :
topic40430.html
Tu as tout recentré là, c'est parfait Did ! :Super14: :Super14:
boris.h
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

parfait merci. Le deal ça serait de la monter sur une culasse dot, qui a priori n'accepte que de la bst 36...la culasse est préparée donc si il faut modifier du conduit c'est pas grave
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jeanclanch73 »

boris.h a écrit : 13 oct. 2019, 19:32 parfait merci. Le deal ça serait de la monter sur une culasse dot, qui a priori n'accepte que de la bst 36...la culasse est préparée donc si il faut modifier du conduit c'est pas grave
C'est possible.....
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

OK merci pour l'info
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jeanclanch73 »

boris.h a écrit : 14 oct. 2019, 06:33 OK merci pour l'info
Trouve les pipes de 11R91/92 et c'est bon, une fois en place tu verras la "marche d'escalier" qu'il faudra faire sauter ! [whistling]

[wink]
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

merci pour le tuyau.Au pire comme la culasse dot remonte " à priori" (d'après mes mesures quelques MM) les carbus et comme les carbus de 38 / 40 semblent plus hauts que ceux de 36, j'oblonnerai un peu les trous de fixations pour gratter 2 / 3mm vers le bas. a suivre
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jeanclanch73 »

Je ne pense pas que tu ai de problème, tu ne sera pas le premier a le faire et ça passe bien !
Pense bien aux manchons de la BAA aussi, je ne me rappelle plus si ceux de la 36 qui sont ovales vont prendre la forme ronde pour la 38/40 .... à revoir !

[wink]
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

question: les bst 38 de gsxr 750 de 1993 sont ils les mêmes que sur a/h de 1990 / 1992?

Dans tous les cas je pense que pour le montage sur ma culasse dot c'est mort après 2 3 mesures ce matin, les bst 38 / 40 sont plus hauts de 5 / 8mm que les bst 36 et ma culasse dot fait monter les carbus de 10mm environ et j'ai 15mm d'espace entre le haut de mes bst 36 et le cadre...
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jeanclanch73 »

Les BST38 de W n'ont pas le même entraxe, les corps sont les mêmes mais pas les règles et les pièces qui les synchronisent.
Ton problème est au niveau du cadre ou du réservoir ?
[wink]
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

au niveau du cadre,
sur un 1100 de 89 origine (culasse 11 et bst 36) les chapeaux sont à environ 15mm du cadre
sur un 1100 de 91 (culasse 11 et bst40) les chapeaux sont à 10mm du cadre (les carbus bst 38 / 40 sont plus hauts d'environ 5mm que les bst 36)

sur une culasse dot les conduits admission sont plus hauts d'environ 10 /13mm que sur une culasse 1100 classique

en conclusion:

montage culasse dot + bst 36 - >distance carbus / cadre = +2mm maxi
montage culasse dot + bst 38 / 40 - > distance carbus / cadre =- 2à - 3mm.

Comme je souhaiterais garder au moins 2 / 3mm de marge pour démonter les chapeaux sans avoir à démonter la rampe, soit je reste en bst 36, soit je fais le pas mais il me faut obloner les trous de fixation des pipes (et reprendre les conduits donc perdre l'avantage du fait qu'ils sont plus hauts sur une culasse dot), soit je descends le moteur dans le cadre mais du coup trop de modifs sur une bécane qui se veut rester dans l'esprit d'origine. je pense que je vais davantage gagner à passer sur une culasse dot, préparée à donf et surfacée de la bonne valeur, pour passer sur un rv d'environ 12 / 12.5 et conserver de la vitesse de gaz avec la bst 36..
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par cieb »

Tu surface ta culasse du nombre de mm dont tu as besoin pour tes carbus... :Demon12: :Demon12: :Demon12:
boris.h
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Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

bonne idée ca [biggrin]
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