montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par didier11r »

jeanclanch73 a écrit : 16 oct. 2019, 12:40 Les BST38 de W n'ont pas le même entraxe, les corps sont les mêmes mais pas les règles et les pièces qui les synchronisent.
Ton problème est au niveau du cadre ou du réservoir ?
[wink]
Les BST de W n'ont pas le même entraxe que celles de nos A/H, mais on arrive à les monter, plusieurs l'ont fait, dont ROne ; il faut 2 pipes N°2 et 2 pipes N°3 voir ici :
topic40430.html
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par cieb »

Il me semble que tu as quelques notions en imprimante 3d:

usine toi des cales de pipe d'admission en biseau.

Ca inclinera légèrement les carbus.


Le niveau de cuve peut varier légèrement mais je pense pas que ca influe de trop.

Au pire ca doit se rattraper en jouant un peu.

Je sais (il me semble, un post à Didier) aussi que les pipes de w sont "anglees"; elles modifientaussi l'inclinaison des carbus.
Mais elles sont anglees aussi en deport latéral.

Du coup je sais pas si on peut faire le montage d'une rampe A/H avec que des pipes de w.
Plus le soucis éventuel des marches de culasse.

Edit: Didier vient de poster pour les pipes.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

merci pour les retours

pour pas prendre de risques il me faudrait déjà partir sur une rampe A/H en 38 (750 gsxr de 1990 et 1991 si je dis pas de bêtises)

Vendredi après midi si j'ai un peu de temps je prends quelques mesures supplémentaires pour voir plus précisément combien il me manque en mm pour que cela passe. Ca me permettra de statuer sur ce point.

Parce qu'une culasse DOT bien préparée montée en rampe de 38, et bien ca doit commencer à bien causer!

:)
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

Bonjour à tous
Des news, de cette prépa.

Tout ce qui suit est sur une base moteur de 1100 de 1989

La culasse DOT fait monter les carbus de 10mm (espace restant entre les BST 36 et le cadre du coup est inférieur à 5mm).

Si je monte sur la culasse des carbus BST 38 (qui sont 10mm plus hauts que les BST 36) ca touche.

La piste que je souhaite explorer est celle qui équipe les gsxr 750 rr (rk) (équipées en culasse DOT et de BST 40, idem que les BST 38). Sur les photos il reste un peu de place entre les carbus et le cadre ce qui laisse supposer des pipes d'admission particulières sur RK?

Si une bible "suzuki" peut m'aider...
merci!
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jackdaniel »

Une culasse de 11 91.92 suffit amplement. Pas besoin de culasse dot 750. Tu reconnaîtras pas ton 11. Le seul endroit où ça peut toucher C est au niveau du robinet d essence selon le réservoir que tu as sur ta machine.
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par jackdaniel »

Quant aux pipés de 750rk elles sont identiques aux 11 et 750. Seule la rampe différe, et encore tout dépend la monté d origine. Parfois les rk sont montées avec des rampes identiques aux 11 et 750 traditionnelles
Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par Katana 750 »

Au fait on parlait des rampes de water qui n'ont que l'entraxe qui change ce n'est pas tout a fait le cas les corps sont aussi pas mal differents a cause de l'entraxe justement
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: montage rampe bst 38 ss à la place des bst 36ss

Message par boris.h »

merci pour les retours.
je monte une culasse dot pour plusieurs raisons: conduits améliorés (plus performants que sur les 1100 et 750 des autres époques) et chambres de combustion plus petites (donc rv augmenté).
Comme "à priori" ça passe, je vais essayer de trouver une rampe de 38 ou 40
Répondre