Réglages Fcr41

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglages Fcr41

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 08 sept. 2019, 18:46 Non mais la FCR41 je trouve qu'elle a une gueule terrible avec la pompe de reprise sur le coté! C'est vraiment la rampe qui me faisait rêver et en plus je peux garder la boite à air.
Je vais la retaper, elle le mérite!
Bon, je suis pas inquiet, tu vas nous en faire une neuve qui va craquer, comme le reste d'ailleurs ! :Super14:
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglages Fcr41

Message par cieb »

<mat> a écrit : 08 sept. 2019, 14:19

j'ai regardé les traces d'usure laissées par les roulettes dans les corps. La bonne nouvelle c'est qu'après nettoyage les traces très superficielles et l'alu n'a pas été "creusé". Elle a beaucoup été bidouillée mais elle n'a pas dû rouler beaucoup ce qui n'est finalement pas surprenant vu la config de la rampe [eek]
Ok. C'est déjà ça.

C'est aussi pour ca que je trouve ca bien de brancher le reniflard de boite a air : ca limite beaucoup ce genre d'usure.

Du coup il te reste surtout à trouver le boisseau.
Ceci dit, verifie quand même la coupe du boisseau (les chiffres 15 et 25 indiquent la coupe du boisseau (souvent en mm).
Peut-être que le boisseau de 15 a été modifié en 25 mais sans effacer le no de coupe.

Pour les aiguilles je pense pas que ce soit trop gênant (l'histoire des constructeurs qui mettent des gp plus petits (ou plus grands...!!) sur les cylindres centraux par rapport aux latéraux )
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

le "25" est bien différent des autres, j'ai vérifié. La coupe en forme de "U inversé" en entrée est beaucoup + grande que le "15".
Pour les aiguilles je vais mettre des R partout comme indiqué et changer tous les gicleurs pour avoir les réglages donnés par Frank.
Il y aussi le tube alu 33B à changer car il est oval et usé finement sur un coté
Le boisseau reste le truc le plus onéreux à acheter et de loin [eek]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglages Fcr41

Message par plfmoto »

Revends là à un gonz qui roule en T3 [wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Qui roule en T3? Tu crois qu'il peux faire un bon pigeon? [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglages Fcr41

Message par plfmoto »

<mat> a écrit : 09 sept. 2019, 19:29 Qui roule en T3? Tu crois qu'il peux faire un bon pigeon? [biggrin]
En Triumph 900 à carbu [wink] Oui, bine sur, les rampe 3 cylindre n'ont qu'un carbu en moins [whistling] L'inclinaison est la même.
D'origine, c'est du Mikuni BST38.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Un coup de scie à métaux entre le carbu 1 et 2 et c'est good! [laugh]
En plus c'est top comme ça l'injecteur massacré à la pince + plaque de boisseau écorgnée + la pipe alu ovale et usée + puit d'aiguille éclaté direct poubelle ! Y a plus qu'à acheter une aiguille R pour en avoir trois identiques en vendant le boisseau "25" on doit pouvoir s'y retrouver [biggrin]
Bon par contre va quand même falloir revoir la fixation du ressort de rappel [eek]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglages Fcr41

Message par plfmoto »

A mon avis, c'est le meilleur moyen pour toi de t'y retrouver et ça fera un utilisateur de T3 heureux [thumbsup]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

C'est pas une mauvaise idée! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

Mais je ne suis pas inquiet, dimanche, mon vendeur m'a "généreusement" proposé de me faire un virement de 176€85 (qui correspond à un boisseau neuf) en dédommagement. Je lui ai donc donné mon adresse paypal [thumbsup]

Par contre il a dû "oublier" car je n'ai toujours rien reçu [whistling] [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réglages Fcr41

Message par plfmoto »

Relances-le [wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

C'est déjà fait! ...hier! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Réglages Fcr41

Message par ENVOIDUBOIS »

Il a peut-être mal orthographié ton adresse mail [ninja]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

[laugh] [laugh] [laugh]
Je ne pense pas, nan! [biggrin] [whistling]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Réglages Fcr41

Message par lolo35 »

A priori, c'est juste une personne pas très honnête qui t'as bien pigeonné en te la vendant à prix d'or et ne pensant pas que tu allais la dépoiler intégralement...
Et découvrir toutes ces anomalies... [cry]
C'est mal te connaitre... Mais bon, ça m'inquiète pas, tu vas la refaire à neuf et dans tes mains, elle fonctionnera à merveille [thumbsup]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Je pense qu'il ne vaut mieux pas attendre le remboursement promis pour commencer à collecter les pièces... [whistling]

Il va me falloir dans un premier temps
--------------------------------------------------------------------------
EN NEUF

- 2 aiguilles OCEMR jet needle
- 1 puit d'aiguille mais je ne sais pas lequel acheter pour ma FCR41 de 1100GSXR91 ????
NEEDLE JET (MAIN NOZZLE) (downdraft) 1154-835-2100 / 021-037 ????
NEEDLE JET (MAIN NOZZLE) (horizontal) 1154-838-8000 / 021-036 ????
- 1 bouchon :NEEDLE SET SCREW 1421-801-2000 / 021-034
- 1 STICKERS FCR41 [inlove]
- 4 gicleurs d'air ralenti 200
- 4 gicleurs de ralenti 55
- 1 jeu de gicleurs principaux de 140 à 160
- 4 kits de réfection
- 4 aiguilles longues pour les réglages de richesse

EN OCCASION OU NEUF si non disponible en occasion...

- une pipe alu (spigots) Référence: 33B
- un tuyau d’essence centrale en aluminium 60mm, Le tuyau simple sans la prise d’essence rajoutée [confused] Ou 2 bouchons "fiables" pour refermer les corps 2 et 3 à ce niveau....
- 1 boisseau marqué « 15 » pour FCR41 [cautious]
-------------------------------------------------------------------------------
Les gicleurs, Kits joints et aiguilles de richesse longues, je vais les prendre sur aliexpress ça ne coûte pas grand chose.
Généralement je mets 4 puits neufs+ 4 aiguilles neuves, c'est ce que j'avais prévu en budget... Mais vu les achats "imprévus" je vais prendre le minimum, j'aime pas procéder comme ça, mais là.... [unsure]

Cieb, je te demanderais peut-être des infos pour trouver les injecteurs qui peuvent s'adapter sur la FCR41. :ico_yeah4:
En auscultant les injecteurs à la loupe, je pense qu'ils vont quand même fonctionner (j'espère le 1 aussi) et j'ai pu observer que les traces de pince sont bien brillantes...
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre