Réglages Fcr41

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Réglages Fcr41

Message par Alf »

cieb a écrit : 21 avr. 2020, 09:50 En ouvrant d'un coup à bas régime la vitesse des gaz chute trop, la dépression au niveau du carbu est trop faible et celui-ci ne peut pas faire son travail correctement.
D'où le bbeeeeuuu...

D'ailleurs il existe un tableau de réglage des fcr (peut-être visible sur tournay distribution ) ou il est expliqué l'influence de chaque parti du carbu en fonction de la charge, et pour la partie "gaz à fond à bas régime "; il est spécifié "non sens/impossible"

Quand au 2 coups de (gros) gaz successif, avec le 2eme pas top, c'est (je pense) le circuit de pompe de reprise qui n'a pas le temps de se recharger en essence pour le 2eme coup de gaz.
Bonjour,
Au deuxième coup de gaz j'imagine plutôt que tu dois tourner riche comme Mamy L'oréal et Bill Gates réunnis.
La pompe à membrane est très petite et dès que tu relâche elle est prête à faire feu avant même que tu ai le temps de tourner le poignet.
Sur la mienne, à vide sur l'atelier, à chaque action directe sur le palonnier c'était une jet d'essence immédiat.
Les conséquences d'un trop riche sont les même qu'un trop pauvre en réaction instantané.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Je viens de faire un bébé tour pour acheter du vin et c'est bien ce qu'on disait, la puissance débarque à 7000tr.
SInon j'ai vissé la poignée à 4000tr, elle ne s'étouffe pas elle monte tranquillement dans les tours un peu comme une bst. Du coup j'ai bien l'impression que la pompe de reprise fonctionne correctement.
mais j'ai oublié le vin [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Réglages Fcr41

Message par caly78 »

<mat> a écrit : 21 avr. 2020, 19:05 Je viens de faire un bébé tour pour acheter du vin et c'est bien ce qu'on disait, la puissance débarque à 7000tr.
SInon j'ai vissé la poignée à 4000tr, elle ne s'étouffe pas elle monte tranquillement dans les tours un peu comme une bst. Du coup j'ai bien l'impression que la pompe de reprise fonctionne correctement.
mais j'ai oublié le vin [biggrin]
cela doit être grave au dessus de 7000tr [smile] , sûrement un truc de dingue, déjà en origine je trouve les 11R des monstres, je n'imagine même pas la puissance de la tienne Mat [thumbsup]
pour le vin, ce sera un futur prétexte pour monter au dessus de 7000 tr [tongue]
caly78
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Bah on s'habitue à sa moto assez vite en fait! [thumbsup]
Comme je disais la 38 marche hyper bien à tous les régimes sur le 1216 mais quand on aime les belles pièces, on rêve forcement d'une rampe racing! [inlove]
En tout cas je suis étonné de voir à quel point cette rampe est "civilisée": la moto démarre au 1/4 de tour et elle peut être très docile!
Ma femme a fait une video vite fait:
https://www.youtube.com/watch?v=AW69h3F ... If7Bj_L63w
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par samybzh »

classe la combi [thumbsup] [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Réglages Fcr41

Message par Scual »

samybzh a écrit : 21 avr. 2020, 20:01 classe la combi [thumbsup] [thumbsup]

:Forum01:
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Réglages Fcr41

Message par caly78 »

ça donne envie,c'est beau [inlove]
et ce bruit [inlove] [inlove]
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Réglages Fcr41

Message par caly78 »

les carbu liquide ne doivent pas être les mêmes que nos air-huile?


https://www.frankmxparts.com/Keihin-FCR ... R-750-1100
caly78
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglages Fcr41

Message par cieb »

Pas le même entraxe.

Mais tu as des mikuni rs entre 650 et 750e livré (neuves) sur amaz.com (provenance us)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglages Fcr41

Message par cieb »

Alf a écrit : 21 avr. 2020, 16:58
cieb a écrit : 21 avr. 2020, 09:50 En ouvrant d'un coup à bas régime la vitesse des gaz chute trop, la dépression au niveau du carbu est trop faible et celui-ci ne peut pas faire son travail correctement.
D'où le bbeeeeuuu...

D'ailleurs il existe un tableau de réglage des fcr (peut-être visible sur tournay distribution ) ou il est expliqué l'influence de chaque parti du carbu en fonction de la charge, et pour la partie "gaz à fond à bas régime "; il est spécifié "non sens/impossible"

Quand au 2 coups de (gros) gaz successif, avec le 2eme pas top, c'est (je pense) le circuit de pompe de reprise qui n'a pas le temps de se recharger en essence pour le 2eme coup de gaz.
Bonjour,
Au deuxième coup de gaz j'imagine plutôt que tu dois tourner riche comme Mamy L'oréal et Bill Gates réunnis.
La pompe à membrane est très petite et dès que tu relâche elle est prête à faire feu avant même que tu ai le temps de tourner le poignet.
Sur la mienne, à vide sur l'atelier, à chaque action directe sur le palonnier c'était une jet d'essence immédiat.
Les conséquences d'un trop riche sont les même qu'un trop pauvre en réaction instantané.
Bonne journée
Sujet à réflexion effectivement (une fois que c'est ecrit/expliqué).

Merci.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Réglages Fcr41

Message par willy201170 »

Oui comme dit Alf quand tu tournes le sp gicle de partout
Après c'est surtout à bas régime jusqu'à 3000 tr/mn que l'on recent le phénomène quand on ouvre en grand
Mais bon c'est des rampes qui nous font rêver par leur gueule racing et leur sonorité [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Réglages Fcr41

Message par Alf »

Bonjour,
La pompe de reprise envoie, il faut la caler sur l'ouverture des boisseaux, juste pour pas que le jet ne tape dedans.
Et le cliquetis de régulation est un régal... Mais sans boîte à air.
Il faut absolument que je prenne le temps de me remettre le groin dedans avant d'être trop vieux pour mourir.
Hors sujet,
Bon en attendant je remet un vieux mix que j'ai fait il y a longtemps en ligne.
A bientôt
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

J'ai bidouillé "les tirettes" de la pompe de reprise; il semblerait que le levier en plastique qui actionne la pompe ait un peu de mal à suivre la "tirette" principale.
Quand j'actionne la tige de la pompe à la main j'entends bien les jets dans la rampe. J'ai l'impression que le petit ressort est un peu fatigué.
SI j'ai bien compris, Franck! en vend un plus "dur"
https://www.frankmxparts.com/epages/629 ... ducts/0485
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Réglages Fcr41

Message par willy201170 »

Peut-être une faiblesse bon après tu n'es plus à un ressort prêt pour la mettre au top [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Yes! J'en envoyé un message à Franck pour avoir confirmation et si c'est ça je commande! [thumbsup] [cool]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre