Page 2 sur 19

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 10 févr. 2019, 08:43
par plfmoto
Du 170 sur une jante en 5.5", c'est pas top. C'est ce que j'ai (une histoire de calcule pour ce rapprocher au plus près de la jante en 16" d'origine) Mais je vais repasser en 180. En 170, le pneu a une forme trop "plate" [poop]

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 10 févr. 2019, 08:52
par Katana 750
Ah ouais ? Tu le vois de visu ou tu le vois au roulage?

Je voulais pas mettre du large derriere au final.
Quelle marque/modele de pneu as tu, et combien mesures-tu en reel en largeur une fois monté ?

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 10 févr. 2019, 13:30
par plfmoto
A l’œil, tu voit une légère remonté sur la bordure et au roulage, il faut la forcer pour aller au bout [frown]
J'ai du Metzeler Z6.
Il fait environ 165mm en place.
Au printemps, je vais remonter du 180 [wink]

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 12:28
par Katana 750
Je vais regarder ça.

En attendant voila ma pompe à velo de retour de chez Öhlins France pour réfection. Ils ont eu du boulot visiblement au vu du sachet de pièces usées qu'ils m'ont renvoyé avec 😅

Image

En revanche jai du leur retourner car à première réception voici ce que j'ai eu. Pas trop compris ils ont même essayé de se justifier au téléphone que c'était normal... 🤔

Image

C'est rentré dans l'ordre sans trop d'histoires mais pour le tarif que j'ai payé j'ai pas trouvé ça très cool

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 17:27
par syvil
'tain j'ai le mien à faire refaire...
C'est eux qui ont repeint le ressort, ça fait partie de la réfection ?
Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le coût de ce type d'intervention ?

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 17:37
par willy201170
Katana 750 a écrit : 11 févr. 2019, 12:28 Je vais regarder ça.

En attendant voila ma pompe à velo de retour de chez Öhlins France pour réfection. Ils ont eu du boulot visiblement au vu du sachet de pièces usées qu'ils m'ont renvoyé avec 😅

Image

En revanche jai du leur retourner car à première réception voici ce que j'ai eu. Pas trop compris ils ont même essayé de se justifier au téléphone que c'était normal... 🤔

Image

C'est rentré dans l'ordre sans trop d'histoires mais pour le tarif que j'ai payé j'ai pas trouvé ça très cool
c'est même pas jaune ,c'est cloqué et il y a des manques par endroit et on te répond que c'est normal [mad]

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 17:48
par Katana 750
Ouais c'est un peu ca...

En gros :

"oui parfois il se peut que la peinture en bombe réagisse"...

Euuuuh. Je vous ai donné pres de 400 balles pour recuperer un amortisseur remis a neuf et vous me parlez de peinture en bombe ?😅

Allez je vous le renvoie vous déposez le ressort et zou sablage et peinture au four s'il vous plaît 👏🏻

Bon, ok."
syvil a écrit : 11 févr. 2019, 17:27 'tain j'ai le mien à faire refaire...
C'est eux qui ont repeint le ressort, ça fait partie de la réfection ?
Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le coût de ce type d'intervention ?
Entre 350 et 400 je me souviens plus exactement mais le mien il y avait vraiment du boulot beaucoup de pieces etaient HS donc c'est variable.

Un ami a fait faire le sien pour sa BMW R100S et m'avait donc dit d'y aller aussi. Il etait choqué quand il a vu le resultat sur le mien. Lui on lui avait meme demandé la couleur du ressort au choix et c'est revenu parfait.

Techniquement ils font le boulot mais moi a ta place en appelant je demanderai comment ils traiteront le ressort si tu leur envoies ta pompe a refaire

Lorsque je l'ai recu repeint nickel ils ont inclus une facture a 0 euros tamponée "peinture garantie" je pense que ça a été sablé puis epoxié la deuxième fois

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 18:19
par willy201170
l'essentiel est que tu te retrouves avec un amorto remis à neuf
mais ca reste rageant quand on te sort des conneries de ce style surtout au prix de la prestation

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 19:41
par syvil
Merci pour ta réponse, c'est sympa !!!!
Tu l'as envoyé chez ohlins ou à une boîte agréé par la marque ?

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 19:54
par Katana 750
Envoyé chez PFP Öhlins France a priori le representant officiel chez nous.

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 11 févr. 2019, 20:36
par cieb
Oui Pierre Faucher est un bon.
Il connait bien ohlins et est un passionné de cette marque depuis bien longtemps.

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 12 févr. 2019, 07:38
par Katana 750
On attaque l'organisation de l'électricité.

J'ai ouvert tout le faisceau et enlevé quelques trucs, puis il a fallu se gratter la tête un peu plus et couper rallonger raccourcir sans se planter.

J'ai viré les comodos d'origine mâchés pour des Domino neufs (pas moche et de bonne qualité) et plus simples (tout sur le comodo gauche et juste le coupe circuit et demarreur a droite). Pas une mince affaire au final à comprendre comment fusionner tout ça mais ça a été.

Reste le tableau de bord à finir de cabler vu que je passe en digital.

Voila déjà le cul de la bête avec le plateau qui repartit désormais tout les éléments électriques avec ses trois papattes supplémentaires soudées sur la boucle, et les fixations de selle que j'ai bricolées pour visser tout ça.

Image

Image

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 12 févr. 2019, 10:14
par plfmoto
[thumbsup]
Tu as une tof de ton commodo ?

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 12 févr. 2019, 10:25
par Katana 750
Pas sur la moto là mais ce sont ceux ci :


Image


Image

j'en ferai du poste de pilotage installé cet aprem comme ca tu verras l'échelle

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Posté : 12 févr. 2019, 11:36
par plfmoto
Merci [thumbsup]