GSXR 1100 Katana edition - Version 2
- plfmoto
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Non, honnêtement, c'est plus le gros bloc de retenu de l'étrier qui ne me plais pas (personnellement hein) mais c'est ton choix
- fred-51
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
sur l'inaz , l'étrier arrière placé en dessous sous la flotte , au bout de quelques temps ça fini par gripper sévère !
Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
J'ai acheté mon 750W équipé en rampe de 40 sans le savoir .jeanclanch73 a écrit : ↑28 juin 2019, 21:33 Ouais la 38 marche bien mais j'aurais voulu essayer le montage puits/aiguilles de 38 dans une rampe de 40, certains l'ont fait et ça marche bien aussi !
Si certains qui l'ont fait passent par là, leurs avis seraient bon à prendre !
J'avais acheté puis et aiguilles neufs d'origine de 38 avant de savoir que j'avais une rampe de 40, donc quand j'ai démonté c'était trop tard et pas envie de reraquer 200€ en puis/aiguilles , j'ai juste revu mes gicleurs (en me basant sur l'origine de la rampe 38 et pris en compte la duplex et le kn et le fait que la moto soit pauvre d'origine) , cales dans les boisseaux neuves recoupées , aiguilles + 1 cran pour compenser et richesse augmentée c'est tout j'ai même pas touché aux gicleurs de ralentis (origine de la 40 il me semble) .
J'ai jamais roulé avec une rampe de 38 mais ce que je peux dire c'est qu'elle envoit plus ,plus nerveuse/réactive , démarre mieux , consomme moins que quand je l'ai achetée avec ses puis et aiguilles de 40 rincés .
Et contrairement à l'origine j'ai des CR9E (enfin les équivalentes denso) et non des EK (après je pense pas que le moteur soit de 92 vu qu'il a été changé par un modèle allemand ptet 93 ou 94 ce qui expliquerait les CR9E) .
Ca serait intéressant de comparer si qqn a la même bécanne en rampe d'origine (accèl /reprise) .
En tout cas c'est la première moto ou j'ai eu très peu de démontage de rampe (heureusement vu la galère que c'est) pour trouver un bon réglage de carburation . (quand on mets des pièces neuves dès le départ c'est 100 fois plus simple pour les réglages) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
C'est clair que faire des réglages avec des pièces usées, même très légèrement, comme c'est souvent le cas pour les puits, et ben ça aide pas !750W a écrit : ↑08 déc. 2019, 05:32J'ai acheté mon 750W équipé en rampe de 40 sans le savoir .jeanclanch73 a écrit : ↑28 juin 2019, 21:33 Ouais la 38 marche bien mais j'aurais voulu essayer le montage puits/aiguilles de 38 dans une rampe de 40, certains l'ont fait et ça marche bien aussi !
Si certains qui l'ont fait passent par là, leurs avis seraient bon à prendre !
J'avais acheté puis et aiguilles neufs d'origine de 38 avant de savoir que j'avais une rampe de 40, donc quand j'ai démonté c'était trop tard et pas envie de reraquer 200€ en puis/aiguilles , j'ai juste revu mes gicleurs (en me basant sur l'origine de la rampe 38 et pris en compte la duplex et le kn et le fait que la moto soit pauvre d'origine) , cales dans les boisseaux neuves recoupées , aiguilles + 1 cran pour compenser et richesse augmentée c'est tout j'ai même pas touché aux gicleurs de ralentis (origine de la 40 il me semble) .
J'ai jamais roulé avec une rampe de 38 mais ce que je peux dire c'est qu'elle envoit plus ,plus nerveuse/réactive , démarre mieux , consomme moins que quand je l'ai achetée avec ses puis et aiguilles de 40 rincés .
Et contrairement à l'origine j'ai des CR9E (enfin les équivalentes denso) et non des EK (après je pense pas que le moteur soit de 92 vu qu'il a été changé par un modèle allemand ptet 93 ou 94 ce qui expliquerait les CR9E) .
Ca serait intéressant de comparer si qqn a la même bécanne en rampe d'origine (accèl /reprise) .
En tout cas c'est la première moto ou j'ai eu très peu de démontage de rampe (heureusement vu la galère que c'est) pour trouver un bon réglage de carburation . (quand on mets des pièces neuves dès le départ c'est 100 fois plus simple pour les réglages) .
La 40 avec puits et aiguilles de 38, ça doit bien marcher et justement apporter ce côté "sec et rugueux" qu'il manque à la 40 ..... il faudra que j'essaie, j'ai tout pour faire.
Le démontage rampe ne me pose pas de problème, je l'ai fait tellement souvent, démontage remontage sur la moto et chgt gicleurs ..... 1 heure !
- cieb
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Pour Jeanclanch; je pense que c'est le dessin du boisseau qui fait la différence.
Car les aiguilles ont le même diamètre de base et même conicite (il me semble ).
Mais j'attends la comparaison, à l'occasion
Car les aiguilles ont le même diamètre de base et même conicite (il me semble ).
Mais j'attends la comparaison, à l'occasion
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Ben en fait la différence est forcément la longueur de l'aiguille aussi, plus longue sur la 40 mais comme tu le dis, est de même conception.
La grosse différence est sur le puits qui n'est pas percé sur le pourtour, sur la 38 car il n'y a pas de gicleur d'air pour vaporiser.
Du coup l'essence arrive seule quand elle débouche par le trou de l'aiguille.
Tu vois le truc ? Sur la 40 c'est déjà une vaporisation qui sort.....
Pour le boisseau, faut que je re regarde, tu me mets le doute !
La grosse différence est sur le puits qui n'est pas percé sur le pourtour, sur la 38 car il n'y a pas de gicleur d'air pour vaporiser.
Du coup l'essence arrive seule quand elle débouche par le trou de l'aiguille.
Tu vois le truc ? Sur la 40 c'est déjà une vaporisation qui sort.....
Pour le boisseau, faut que je re regarde, tu me mets le doute !
- cieb
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Ok. J'ai pigé.
Je ne savais pas pour le gicleur d'air (et avais oublié le puit percé).
En fait la coupe de boisseau plus importante de la 38 (plus d'air aux basses positions et positions intermédiaires ) doit compenser l'absence de gicleur d'air (je pense).
Comme la coupe de boisseau est plus importante, le diamètre de la 38 un poil plus petit, la vitesse des gaz au carbu augmente , ce qui améliore le couple (je pense... encore
)
Pis je pense qu' il faut que tu fasse bosser ta mémoire... Mais tu le sais
Je ne savais pas pour le gicleur d'air (et avais oublié le puit percé).
En fait la coupe de boisseau plus importante de la 38 (plus d'air aux basses positions et positions intermédiaires ) doit compenser l'absence de gicleur d'air (je pense).
Comme la coupe de boisseau est plus importante, le diamètre de la 38 un poil plus petit, la vitesse des gaz au carbu augmente , ce qui améliore le couple (je pense... encore
)
Pis je pense qu' il faut que tu fasse bosser ta mémoire... Mais tu le sais
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Merci de me le rappeler Cieb mais ça a un nom ce truc..... Mais je ne m'en rappelle plus !
Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Je confirme : longueur aiguilles et conicité différentes entre 38 et 40 , de même pour la coupe des boisseaux et les trous du puis d'aiguille .
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- cieb
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Il me semble que les conicites sont identiques par contre; mais je n'ai pas eu les 2 types d'aiguilles dans les mains.
(Aiguilles d'origine par contre, pas dynojet ni factory ou autre)
(Aiguilles d'origine par contre, pas dynojet ni factory ou autre)
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
J'ai ça pour les aiguilles :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... nglais.xls
J8-6ZD07 pour la 38 et J8-6ZD13 pour la 40, j'ai fait le marquage dans le tableau.
1,5mm de différence sur la longueur, les angles de cones sont identiques mais les cones ne sont pas situés à la même place tout au long de l'aiguille.
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... nglais.xls
J8-6ZD07 pour la 38 et J8-6ZD13 pour la 40, j'ai fait le marquage dans le tableau.
1,5mm de différence sur la longueur, les angles de cones sont identiques mais les cones ne sont pas situés à la même place tout au long de l'aiguille.
Modifié en dernier par didier11r le 09 déc. 2019, 17:26, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Merci Didier, c'est bien ce qui me semblait, je vérifierai de visu mais la conicité était la même mais disposé autrement de part la longueur différente !
- Katana 750
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Alors les amis, je remonte le topic car après vos conseils judicieux concernant la carburation jai préféré opter (et me saigner) pour :
Une Rampe RS38 achetée aux US grace aux conseils trouvé ici ca reste un budget mais au final entre la config moteur de Pierre, ma duplex inox et la restau globalement a neuf je me dis que je serai ptet plus tranquille avec une rampe racing neuve
Sinon jai avancé et presque fini le faisceau, en revanche je me souviens plus trop par ou il passe au niveau de la ou il sort coté colonne de direction, ca me fait un enorme paquet de gaines la, mais dans mon souvenir tout passe a gauche non ?
Merci !
Une Rampe RS38 achetée aux US grace aux conseils trouvé ici ca reste un budget mais au final entre la config moteur de Pierre, ma duplex inox et la restau globalement a neuf je me dis que je serai ptet plus tranquille avec une rampe racing neuve
Sinon jai avancé et presque fini le faisceau, en revanche je me souviens plus trop par ou il passe au niveau de la ou il sort coté colonne de direction, ca me fait un enorme paquet de gaines la, mais dans mon souvenir tout passe a gauche non ?
Merci !
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
belle prépa!
La RS tu l'a touché à quel tarif? t'as payé des frais de douanes?
La RS tu l'a touché à quel tarif? t'as payé des frais de douanes?