Changement huile de fourche

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Changement huile de fourche

Message par ANTOINE 70 »

Ce matin, on change l'huile de ma fourche qui est resté longtemps en hibernation ! Et remontage cet après midi.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Changement huile de fourche

Message par jeanclanch73 »

J'ai fait la même chose il y a une semaine !
Changement des spys aussi pour moi en preventif, tu les as fait aussi ?
[wink]
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Changement huile de fourche

Message par ANTOINE 70 »

Oui bien sûr, les spys sont neuf !
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Changement huile de fourche

Message par ANTOINE 70 »

C'est fini, de la bonne huile KTM racing transparente comme de l'eau claire ! ,ça pompe très bien !, reste plus qu'à remonter.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Changement huile de fourche

Message par Gsx31 »

Salut,

Juste une petite question, pour le jour ou je devrais le faire sur mon 1100R 92. Est-ce que pour tomber les 2 tubes de fourche, il faut obligatoirement démonter entièrement tout l'avant de la moto ?

Ah oui, est-ce que tu as (vous) puisque jeanclanch73 l'a fait la semaine derniére, acheté l'outilage spécifique, ou peut-on le faire sans ces outils spécifiques ?

En vous remerciant
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Changement huile de fourche

Message par jeanclanch73 »

Je l'ai bricolé le jour même, j'avais des chutes de matière qui ont fait l'affaire.
Non, la tête de fourche ne gêne pas, tu desseres les tés et ils descendent ....
Moi j'ai déposé car mon carénage est en 2 parties et que j'ai remplacé les 2 tés de fourche qui n'étaient pas les mêmes.
J'ai mis des tubes de 750 R 94 qui n'ont pas les mêmes diamètres que ceux du 11
Maintenant que je l'ai fait, c'est certain je mettrai moins de temps mais ça se fait bien avec un minimum de rigueur
[wink]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Changement huile de fourche

Message par dan70 »

ANTOINE 70 a écrit : 03 févr. 2019, 17:56 C'est fini, de la bonne huile KTM racing transparente comme de l'eau claire ! ,ça pompe très bien !, reste plus qu'à remonter.
je comprend pas de démontage quand je vois la cartouche avec le ressort et le bouchon monter ensemble
tu a fais comment pour le niveaux d'huile et le remplissage ?
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Changement huile de fourche

Message par jeanclanch73 »

dan70 a écrit : 03 févr. 2019, 20:10
ANTOINE 70 a écrit : 03 févr. 2019, 17:56 C'est fini, de la bonne huile KTM racing transparente comme de l'eau claire ! ,ça pompe très bien !, reste plus qu'à remonter.
je comprend pas de démontage quand je vois la cartouche avec le ressort et le bouchon monter ensemble
tu a fais comment pour le niveaux d'huile et le remplissage ?
Ah oui Dan, j'avais pas fait gaffe !!!!
Ah ben là, c'est de suite plus simple et il te faut rien de spécial comme outil !
Pour le niveau, j'en déduis qu'il ai fait avec la quantité préconisée et du coup pas vérifié vu qu'il y a le ressort .... [whistling]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Changement huile de fourche

Message par plfmoto »

Et oui, sans rien démonter, c'est une technique à l'arrache... impossible de faire le niveau et encore moins de remplir la cartouche en pompant [whistling]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Changement huile de fourche

Message par cieb »

Et la cartouche ne peut pas se remplir en roulant???
Du genre en ouvrant les hydrauliques à fond et en mettant plein de coups de frein successif pour faire pomper la fourche et "purger" de cette manière ?
A moins que l'air contenu dans la cartouche empêche l'amorcage de la purge et du circuit hydraulique ?
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Changement huile de fourche

Message par ANTOINE 70 »

Moi ça m'as pris une demi heure pour mettre la moto sur chandelles, enlevé la roue, les étriers, l'optique, le tė et les demi guidons ! , bon c'est vrai que pour l'instant, les carénages ne sont pas en place, allez en ne traînant pas trop, il y en a pour une demie journée de boulot et pas mal d'économies en le faisant soi même, mais vaut mieux avoir quelqu'un sous la main pour voir la manipulation ! ☺
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Changement huile de fourche

Message par plfmoto »

cieb a écrit : 04 févr. 2019, 10:11 Et la cartouche ne peut pas se remplir en roulant???
Du genre en ouvrant les hydrauliques à fond et en mettant plein de coups de frein successif pour faire pomper la fourche et "purger" de cette manière ?
A moins que l'air contenu dans la cartouche empêche l'amorcage de la purge et du circuit hydraulique ?
C'est un peu ça... Après on peu imaginer aussi que l'huile contenue des la cartouche ne s'est pas écouler non plus [rolleyes]
Répondre