Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

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z111
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Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par z111 »

Bonjour, je déterre un post sûrement déjà traité mais je demande confirmation sur certains points, je souhaite me rapprocher au mieux du moteur R de 89-90.
Sur ce que j'ai lu je dois changer (si non dites le moi):
-AAC admission ok car identique 1127 mais changer AAC échappement de 1052, j'ai la possibilité d'avoir une paire yosh stage 2, qu'en pensez-vous? bielles et pistons à changer obligatoirement?
-Boitier CDI réf: 3290-48B10 au profit d'un boitier gex 1100 R de 89 réf: 32900-40C00, dois-je changer le doigt d'allumage également? question: j'ai un faisceau de 750 gex 1990 est-ce que je peux adapter le moteur du 1100 gsxf dessus? (ou l'inverse ça sera plus facile [whistling] )
-j'ai une rampe de 38 de 750 gex 1990 pour remplacer la 34 d'origine (changer les pipes bien sur), faut-il ajourer la sortie admission? si rampe ok quel stage dynojet (je vous en demande bcp je sais [wink] )
-au niveau de la boite, j'ai lu: pignons plus larges, la boite est-elle étagée différemment que le 11r? plus solide, pareille?
-au niveau de l'embrayage, y'a t-il possibilité de placer un embrayage à cable au lieu de l'hydraulique?

voila je crois avoir fait le tour, si il manque des détails je suis preneur de vos critiques et réflexions, merci à tous :admin:
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plfmoto
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par plfmoto »

Salut l'ami,
Alors, de ce que j'en sais :
- AAC ex, oui [thumbsup]
- Boitier cdi, oui [thumbsup]
- Doigt, bonne question, il faudrait avoir les deux en main pour comparer [thumbsdown]
- Faisceaux de 750 sur 11, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas [rolleyes]
- Pour ta rampe de carbu, je suppose que c'est pour de la piste (si je me souviens bien) tout dépends de quelle piste, la 34 (d'origine) rempli très bien, voir brutalement une fois bien "réglée" [biggrin] mais en haut, c'est vrais qu'elle accuse un peu le coup... A ce niveau, je te conseil de faire des essais et de trouver la solution par toi même. (perso, sur route, la 34 me convient très bien, très puncheuse en bas [wink]
- pour la boîte, j'ai jamais eu de 11F avec la boite dans le sac par rapport aux 11R [whistling]
- Pour l'embrayage, j'y ai déjà pensé aussi, à mon avis, un dispositif de 750F ou 600 bandit devrait faire l'affaire [wink]

J'espère avoir pu t'aider [wink]
Tu le monte dans quel châssis déjà ?
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bangours
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par bangours »

doigt identique 19c0
et pour la 38 faut voir et oui faudra usiner les conduits aux pipes
boite plus solide oui
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z111
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par z111 »

Merci Didier et Bangours, je vais placer le moteur dans un cadre de 750 1990, le but est de courir au BOC prochain.
Par contre quel diamètre en rapport des pipes de 91-92 qui reçoit la rampe de 38, comment usiner l'admission, un tourneur saura facilement faire ça? quelqu'un a une expérience sur ce moteur?

Aussi je pensais acheter le kit complet dyna 2000 (bobines+allumage+doigt réglable) ça vaut le coup ou c'est du flanc?
Dernière question: la boite est étagée différemment que le 11r?
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par didier11r »

Je pense pas qu'il faille usiner les admissions dans la culasse, à mon avis elles sont identiques en diamètre sur tous les moteurs A/H.
Tu as plein d'infos dans ce sujet :
topic40430.html

Infos sur les boites dans ce fichier :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 1F-12B.xls

Infos sur tous les A/H dans ce fichier :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls

Pour l'embrayage, les 1127F sont à ressorts, les 1127R sont à diaphragme.
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cieb
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par cieb »

Le dyna 2000 a été qualifié de [poop] par quelques pistards en side car que j'ai croisé.



Mais ptet que certains en sont content.

Mais niveau marketing ca presente très bien.

Je pense le mieux est de rester sur de l'origine et de rajouter 3 à 5 degrés d'avance
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par bangours »

garde tes sous et prepare tes suspensions plutot que dyna

place tes pipes de 38 sur la culasse ,bouche avec un chiffon et adapte la marche de la culasse a la pipe avec un dremel
souffle et suivant tu travaille juste le bord pas plus
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par plfmoto »

Le Dyna est surtout utilisé en dragster [wink]
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JackCélaire
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par JackCélaire »

Au lieu de monter du Dyna tu peux mettre un boitier ignitech et mettre des bobines crayons.
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par z111 »

JackCélaire a écrit : 01 févr. 2019, 16:22 Au lieu de monter du Dyna tu peux mettre un boitier ignitech et mettre des bobines crayons.
t as des réfs pour ces bobines?
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z111
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par z111 »

bangours a écrit : 31 janv. 2019, 20:49 garde tes sous et prepare tes suspensions plutot que dyna

place tes pipes de 38 sur la culasse ,bouche avec un chiffon et adapte la marche de la culasse a la pipe avec un dremel
souffle et suivant tu travaille juste le bord pas plus
[wink]
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par z111 »

je viens de commander une paire aac stage1: 498 neuve livrée [smile]
+2 carénages rr [wink]
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par cieb »

Ils viennent d'où les aac st1 à pas cher??
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Re: Préparation moteur 1100 GSXF GV72C 1990

Message par z111 »

cieb a écrit : 03 févr. 2019, 14:57 Ils viennent d'où les aac st1 à pas cher??
https://www.webike.fr/ps/#!search&p.ref ... 0&p.c=1183

voilou, stage 1 ou 2
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