GSX1100 en mode A/Hahaha
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Beau boulot, c'est top
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Merci ! Comme on dit, il y a trois façons de faire une moto : la mauvaise, la bonne, et la mienne j'essaie de faire au mieux.
Aujourd'hui c'était montage du frein arriere tout remis a neuf
Aujourd'hui c'était montage du frein arriere tout remis a neuf
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Çà coûte que-dalle et ça fait tout de suite plus beau avec le zingage refait
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Les dernieres commandes diverses arrivent et je remets la carrosserie au peintre cette semaine.
Je me demandais en revanche ce qui serait intelligent au niveau de la transmission de la moto, sachant que jai une routiere avec une Vmax d'origine de "seulement" 230 km/h, un moteur de 91 prevu pour une moto qui tire long jusque 270 et des roues de 87.
Du coup rapport de transmission prevu de la partie cycle, du moteur, ou entre les deux ?
Sachant que veux aussi passer de 630 a 530 voire 520.
GSX1100 '80 : 15/42 chaine 630 4.50x17
GSXR1100 '91 : 15/48 chaine 530 180x55 17
GSXR1100 '87 : 14/47 chaine 530 150x70 18
(15/42 chaine 630 ca correspond a 17/48 en chaine 530)
Je me demandais en revanche ce qui serait intelligent au niveau de la transmission de la moto, sachant que jai une routiere avec une Vmax d'origine de "seulement" 230 km/h, un moteur de 91 prevu pour une moto qui tire long jusque 270 et des roues de 87.
Du coup rapport de transmission prevu de la partie cycle, du moteur, ou entre les deux ?
Sachant que veux aussi passer de 630 a 530 voire 520.
GSX1100 '80 : 15/42 chaine 630 4.50x17
GSXR1100 '91 : 15/48 chaine 530 180x55 17
GSXR1100 '87 : 14/47 chaine 530 150x70 18
(15/42 chaine 630 ca correspond a 17/48 en chaine 530)
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
En sachant manipuler excel, tu peux te servir de ma base de données pour faire quelques calculs de vitesses.Katana 750 a écrit : ↑26 mars 2019, 14:33 Les dernieres commandes diverses arrivent et je remets la carrosserie au peintre cette semaine.
Je me demandais en revanche ce qui serait intelligent au niveau de la transmission de la moto, sachant que jai une routiere avec une Vmax d'origine de "seulement" 230 km/h, un moteur de 91 prevu pour une moto qui tire long jusque 270 et des roues de 87.
Du coup rapport de transmission prevu de la partie cycle, du moteur, ou entre les deux ?
Sachant que veux aussi passer de 630 a 530 voire 520.
GSX1100 '80 : 15/42 chaine 630 4.50x17
GSXR1100 '91 : 15/48 chaine 530 180x55 17
GSXR1100 '87 : 14/47 chaine 530 150x70 18
(15/42 chaine 630 ca correspond a 17/48 en chaine 530)
Elle est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu prends l'onglet "Pignoneries"
Tu remplaces la dernière colonne AK du 12B 96-K6 par ton GSX1100 ; faut remplir toute la colonne AK.
Ensuite, tu peux bidouiller tout ce que tu veux (dim du pneu, PSB et couronne, t/min) et les vitesses sont calculées automatiquement.
Pour info, dans la dénomination de la chaine, le premier chiffre désigne le pas de la chaine en 1/8 de pouces :
530 le pas est 5/8 de pouces, soit 15,87mm
630 le pas est 6/8 de pouces, soit 3/4 de pouces, soit 19,05mm
Le pas de la chaine n'a rien à voir avec le rapport de transmission finale, qui n'est lié qu'au nombre de dents de PSB et couronne.
Comme ce rapport est proche de 3 (48/15 est proche de 45/15) on a coutume de dire qu'une dent de PSB correspond à 3 dents de couronne, mais ça n'est qu'une approximation.
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Salut
Merci pour les infos. Faut que je regarde ca sur un PC. Il y a vraiment tout dans ton fichier
La taille de la chaine ce n'est pas pour la démultiplication que je souhaite la changer mais pour le gain de poids. Aucune utilité de mettre une lourde 630 la dessus, un Hayabusa de 200 ch c'est monté en 530 et les GSXR1000 sont en 520 il me semble a partir d'une certaine annee ? Donc question puissance le 11R ne devrait pas etre trop violent.
Question poids il y a genre 5 kilos de difference entre un kit chaine 630 et 530 donc je pense que c'est une modif valable. Il faut en revanche prendre en compte le diametre des pignons couronnes pour pas entamer le bras oscillant (je crois que jai monté du 17 48 en 530 sur ma katana en equivalent de demul du kit 15 42 en 630.)
Bon casse tete ce sujet ci
Merci pour les infos. Faut que je regarde ca sur un PC. Il y a vraiment tout dans ton fichier
La taille de la chaine ce n'est pas pour la démultiplication que je souhaite la changer mais pour le gain de poids. Aucune utilité de mettre une lourde 630 la dessus, un Hayabusa de 200 ch c'est monté en 530 et les GSXR1000 sont en 520 il me semble a partir d'une certaine annee ? Donc question puissance le 11R ne devrait pas etre trop violent.
Question poids il y a genre 5 kilos de difference entre un kit chaine 630 et 530 donc je pense que c'est une modif valable. Il faut en revanche prendre en compte le diametre des pignons couronnes pour pas entamer le bras oscillant (je crois que jai monté du 17 48 en 530 sur ma katana en equivalent de demul du kit 15 42 en 630.)
Bon casse tete ce sujet ci
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Non, c'est pas du 520, c'est du 525
Tu trouveras du 520 sur du trail... Ou en kit spécifique, mais là, la 520 vaudra plus chère que la 630
Tu trouveras du 520 sur du trail... Ou en kit spécifique, mais là, la 520 vaudra plus chère que la 630
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Ici encore un de mes fichiers excel :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Kits_chainesd.xls
Dans l'onglet "Dimensions", tu trouveras toutes les dimensions de chaines courantes, même de vélos !
Si tu connais bien excel, dans l'onglet Feuil1 tu trouveras un calcul des longueurs de chaines et nb de maillons, selon différentes méthodes, la seule exacte étant celle du petit "Muller", memento de mécanique que j'ai publié qqe part.
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Kits_chainesd.xls
Dans l'onglet "Dimensions", tu trouveras toutes les dimensions de chaines courantes, même de vélos !
Si tu connais bien excel, dans l'onglet Feuil1 tu trouveras un calcul des longueurs de chaines et nb de maillons, selon différentes méthodes, la seule exacte étant celle du petit "Muller", memento de mécanique que j'ai publié qqe part.
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Il me semble avoir vu de la 520 aussi sur des grosses cylindrees.
Ptet des ducati.
Ptet des ducati.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Oui, sur certain 2 soupapes Mais on est loin de la puissance du 11R (même en puissance ISO )
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Mais aussi sur des gsxr 1000 (il me semble ) avec toujours le soucis de la course au poids.
Mais pas en 1ere monte, plutôt pour des pistards ou des rouleurs exigeants sur le "light is right"
Mais pas en 1ere monte, plutôt pour des pistards ou des rouleurs exigeants sur le "light is right"
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
https://www.pkracingparts.com/kits-chai ... -2017.html
Kit chaîne en 520 pour gex 1000 2017 avec couronne alu...ça ne dit pas combien de kms ça tiens... mais ca existe !!
Kit chaîne en 520 pour gex 1000 2017 avec couronne alu...ça ne dit pas combien de kms ça tiens... mais ca existe !!
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Oui, en kit spécifique, c'est bien ce que je disais... Tu peux aussi avoir des couronnes en téflon, des pignon allégés, des chaines sans jts toriques...
Tout est possible, mais chaque produit a son utilisation, ses restrictions et son tarif
Tout est possible, mais chaque produit a son utilisation, ses restrictions et son tarif
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Le 520 ca passe sur toutes les machines sportives, c'est un gain important sur une machine poussé. La plus part des pistards sont en 520, c'est de la perf facile.
Mon 1000 GSXR était en 520 avec couronnes et pignon alu, ça s'use un poile plus vite, faut soigner l'entretient c'est tout.
Mon 1000 GSXR était en 520 avec couronnes et pignon alu, ça s'use un poile plus vite, faut soigner l'entretient c'est tout.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...