GSX1100 en mode A/Hahaha
- plfmoto
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Oui, mais attention, je me dois de préciser certaines choses...
Pour éviter que certain se mettent en tête de monter des chaînes inadaptées sur leurs meule (genre une chaîne de 600XT qui est en 520 sur un GSXR )
Voici un tableau qui vient de chez Tsubaki :
Pour choisir sa chaîne en fonction de sa puissance
Pour éviter que certain se mettent en tête de monter des chaînes inadaptées sur leurs meule (genre une chaîne de 600XT qui est en 520 sur un GSXR )
Voici un tableau qui vient de chez Tsubaki :
Pour choisir sa chaîne en fonction de sa puissance
- Katana 750
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Hmm interessant tout ca.
Je pense que je vais me contenter d'une chaine classique en 530.
Ceci etant dit, si je veux convertir a un pignon de 17 devant pour etre sur de degager le bras oscillant, il n'y a rien de dispo en couronnes standard pour 11R 18 pouces donc je suis obligé de faire faire une couronne sur mesure si je prends ce choix la.
Cela me permet de choisir une couronne plus courte (ce nest pas une super sport pour des records de vitesse que j'essaie d'obtenir) pour avoir une grosse debilerie a "basse" vitesse avec Vmax theorique a -10%
Je pense que je vais me contenter d'une chaine classique en 530.
Ceci etant dit, si je veux convertir a un pignon de 17 devant pour etre sur de degager le bras oscillant, il n'y a rien de dispo en couronnes standard pour 11R 18 pouces donc je suis obligé de faire faire une couronne sur mesure si je prends ce choix la.
Cela me permet de choisir une couronne plus courte (ce nest pas une super sport pour des records de vitesse que j'essaie d'obtenir) pour avoir une grosse debilerie a "basse" vitesse avec Vmax theorique a -10%
- plfmoto
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Chez France Equipement, pour un 11R de 86 à 88 (18") équipé en 530, tu as le choix de 38 à 50 dents...
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Woaw, tu as toi aussi bien creusé le sujet des chaines pour avoir trouvé ce tableau !plfmoto a écrit : ↑28 mars 2019, 12:54 Oui, mais attention, je me dois de préciser certaines choses...
Pour éviter que certain se mettent en tête de monter des chaînes inadaptées sur leurs meule (genre une chaîne de 600XT qui est en 520 sur un GSXR )
Voici un tableau qui vient de chez Tsubaki :
Pour choisir sa chaîne en fonction de sa puissance
Pas simple de trouver des infos sur le sujet...
Tiens, voici les rares que j'ai trouvées sur les 532 d'origine de nos GEX :
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- Katana 750
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
En revanche concernant la démultiplication c'est bien le diametre des pignons et couronnes qui determine le rapport et ce diametre est defini par le nombre de dents qui lui depend du pas de la chaine.
Dans mon cas si je dois passer en pignon 17, l'équivalent au 15/48 de 11R ce serait 17/54 ...
Faut vraiment que je passe un bout de chaine sur la moto pour voir ce qu'il en est
En tous cas la vous avez tous partagé bien assez de connaissances pour que je sache quoi faire
Dans mon cas si je dois passer en pignon 17, l'équivalent au 15/48 de 11R ce serait 17/54 ...
Faut vraiment que je passe un bout de chaine sur la moto pour voir ce qu'il en est
En tous cas la vous avez tous partagé bien assez de connaissances pour que je sache quoi faire
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Ouep, et plutot que de te procurer des couronnes ou psb pour tester, tu as dans mon fichier la formule de calcul du diamètre exter de couronne et psb en fonction du pas et du nb de dents.
Par exemple en 530, un PSB 15 aura un diamètre exter de 84mm, un PSB 17 aura un diamètre exter de 94mm.
D'accord avec toi, pour conserver le même rapport que 15/48, en PSB 17 il faut entre 54 et 55 à la couronne.
Par exemple en 530, un PSB 15 aura un diamètre exter de 84mm, un PSB 17 aura un diamètre exter de 94mm.
D'accord avec toi, pour conserver le même rapport que 15/48, en PSB 17 il faut entre 54 et 55 à la couronne.
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Mais, ton GSX est en 18" d'origine aussi ?
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Nan 19 devant et 17 derriere pourquoi ?
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Parce que ton diamètre de jante est différent... il faut que tu le prenne en compte dans tes calcules
Ta couronne est en réalité plus petite qu'elle n'est (si tu comprends ce que je veux dire )
Ta couronne est en réalité plus petite qu'elle n'est (si tu comprends ce que je veux dire )
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Si ça peut éclairer tes pensées :
il faut de toute façon calculer la circonférence du pneu ; or le calcul du diamètre du pneu dépend du diamètre de jante, de la largeur du pneu, et de la hauteur (ou taille) du pneu.
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Oui la taille de la jante n'est pas le principal facteur qui change le diametre total du pneu
- plfmoto
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Oui, d'accord, mais dans ton cas, tu as calculé voir mesuré tes roues ?
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Bon alors c'est officiel, je suis dans la merde
En effet dans mon cas le pneu du '87 est un poil plus gros que la monte d'origine d'un '91
Du coup, pour avoir le rapport d'origine du 11R 91 il me faudrait avec un pignon de 15, passer en 15/51 au lieu du 15/48
Et ca c'est juste si je veux obtenir le potentiel Vmax d'origine
Si je veux (et j'aimerai bien) raccourcir le pont, ca implique de grossir encore plus la couronne, 10% de VMax en moins c'est 15/53
Et si je dois passer en pignon de 17 devant alors la c'est la mort, c'est 17/55 en pont d'origine et 17/60 pour le - 10%
Et pour info : diametre couronne 48 : 242 mm, diametre couronne 60 : 303 mm
Dans tous les cas c'est couronne sur mesure visiblement.
Ceci etant dit ca se trouve facilement a priori une petite recherche google m'a permis de trouver des fournisseurs a qui tu donnes l'entraxe et l'alesage central et ils te livrent ca fait comme il faut.
Je vais ptet fait des disques en carton au diametre afin de pouvoir simuler le pignon couronne si je dois vraiment passer en pignon de 17. faut dire que le placement moteur dans le cadre n'est plus le meme vu que le A/H est plus petit, mais j'ai quand meme l'impression que les pattes que j'ai placent le moteur de telle facon que le pignon est a peu pres a la meme distance par rapport a l'axe de bras oscillant, facteur déterminant vis a vis du debattement de chaine et donc du diametre du pignon adequat...
En effet dans mon cas le pneu du '87 est un poil plus gros que la monte d'origine d'un '91
Du coup, pour avoir le rapport d'origine du 11R 91 il me faudrait avec un pignon de 15, passer en 15/51 au lieu du 15/48
Et ca c'est juste si je veux obtenir le potentiel Vmax d'origine
Si je veux (et j'aimerai bien) raccourcir le pont, ca implique de grossir encore plus la couronne, 10% de VMax en moins c'est 15/53
Et si je dois passer en pignon de 17 devant alors la c'est la mort, c'est 17/55 en pont d'origine et 17/60 pour le - 10%
Et pour info : diametre couronne 48 : 242 mm, diametre couronne 60 : 303 mm
Dans tous les cas c'est couronne sur mesure visiblement.
Ceci etant dit ca se trouve facilement a priori une petite recherche google m'a permis de trouver des fournisseurs a qui tu donnes l'entraxe et l'alesage central et ils te livrent ca fait comme il faut.
Je vais ptet fait des disques en carton au diametre afin de pouvoir simuler le pignon couronne si je dois vraiment passer en pignon de 17. faut dire que le placement moteur dans le cadre n'est plus le meme vu que le A/H est plus petit, mais j'ai quand meme l'impression que les pattes que j'ai placent le moteur de telle facon que le pignon est a peu pres a la meme distance par rapport a l'axe de bras oscillant, facteur déterminant vis a vis du debattement de chaine et donc du diametre du pignon adequat...
- plfmoto
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Il provient de quelle machine déjà ton PSB ?
- Katana 750
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
J'ai le PSB 11R en 530 sur le moteur et jai aussi un PSB en 17 dents en 530 que j'avais sur la Katana qui peut m'aider a faire des tests